Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, BrunoCab23, dparker31, Floriian.08, fred1174, Guy83170, john-peter 1, MaTgAi, michael63, midoe, nicowboy, passager57, Sacapuces68, shiryu73, SnipizZ, tailleur de zone, Tesman10, tunlu, Vinvin67 et 159 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Philips Oled 909 MLA 2.0 55/65/77''

Message » 29 Aoû 2024 9:12

bobmax a écrit:juste dans la boîte de la télécommande j'ai une petite pièce en caoutchouc en forme de boulle avec un plat ?? je vois pas à quoi cela sert


Ah si ... ça doit être l'une des 4 attaches de la plaque arrière qui sert de cache câble.
moglo
 
Messages: 384
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 12:21

moglo a écrit:
bobmax a écrit:juste dans la boîte de la télécommande j'ai une petite pièce en caoutchouc en forme de boulle avec un plat ?? je vois pas à quoi cela sert


Ah si ... ça doit être l'une des 4 attaches de la plaque arrière qui sert de cache câble.


Oui j'y et penser hier soir c'est bien ça je l'ai remis à sa place :lol: :lol: merci

Mais moi je met pas cette plaque car ont à plus accès après pour mettre un USB :bravo:
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 9:56

Bonjour,
Je donne mon expérience un peu tardive mais sait on jamais ça pourrait servir à certain qui hésite encore à acheter ce téléviseur.

Il s'agit du premier téléviseur que j'achète ne venant pas de la marque Panasonic (je suis un pro Pana et je sors du HZ2000)

Ce téléviseur est vraiment top, l'Ambilight, qui est une première pour moi est vraiment stylé !

Par contre je n'arrive pas à me faire aux réglages, ça fait 15 jours que j'ai la tv et il y a trop de réglages auto que je fuis comme la peste, étant donné que j'aime avoir le contrôle sur l'image. J'ai l'impression d'avoir eu plus de controle sur la Panasonic et une image plus fidèle a ce que j'attends.
Cependant l'image est vraiment belle mais j'ai peur que des options soient encore activées, même en mode Film maker mode.
J'utilise une Apple Tv sur toutes mes TV, ce système est vraiment top, fluide, propre à utilisé et en plus sublime l'image car affiche tout en HDR (même les menus).
Pour autant j'ai tout de même utilisé le système Google embarqué pour le tester. Je trouve ça pas très fluide et très brouillon. Beaucoup d'info à l'écran, on est plus vite perdu.

Le gros point faible de la TV c'est la télécommande. Très belle et très qualitative à première vue mais dès qu'on l'utilise c'est une horreur. Le système infra rouge fait vraiment daté, le moindre obstacle, même petit, peut bloquer l'envoi de la commande à la TV. En plus c'est bourré de bug. Parfois j’appuie sur une touche et c'est autre chose qui est envoyé à la TV, comme si j'avais appuyé sur une autre touche. Parfois des menus s'ouvre je ne sais comment. C'est vraiment bizarre. Mais bon encore une fois j'utilise une Apple TV avec sa remote donc je n'utilise que très peu la télécommande du Philips. Pour autant ça reste très embêtant quand on veut allé dans les paramètres de la TV.

Pour ce qui est du SON, je le trouve vraiment pas mal, les voix sont très clairs, parfois trop j'ai l'impression même. J'utilise un caisson de basse de la marque Bowers & Wilkins histoire de rester sur la même marque que le TV. J'en ai pris un pas très imposant pour éviter que le grave ne prenne trop le dessus sur la petite barre de son du TV. Il s'agit du ASW 608 de B&W. C'est un caisson avec beaucoup de réglage donc si on ne s'y connait pas trop ça peut dérouter.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à B&W pour connaitre les réglage les plus adapté pour le son du TV : le rotatif "low pass fréquence" réglé sur 40Hz, Le bouton phase sur 0 et le curseur A, B et C à réglé sur C de préférence. Pour le reste les curseur Volume vous les mettez à 09H00 et vous réglé selon vos préférences mais évitez trop haut.

Voila, j'espère que ça pourra aider certains. J'attends avec impatience les TV de l'an prochain pour savoir si je change ou non (si je reviens chez Pana ?).

A+
Reremi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Aoû 2024 9:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 11:34

Salut

Moi l'image j'ai mis tout sur cristal clear et j'ai couper tout les réglages et refait manuellement pour chaques définitions jusqu'à obtenir l'image qui me convient :bravo:

Un réglage n'est pas le même pour tout le monde ont a pas tous les mêmes yeux :lol:

Le problème c'est que comme 90% des gens qui ont gouter l'ambilight ils ne savent plus sans passer :siffle:

enfin si tu prend une autre marque la prochaine fois il existe maintenant des bon kit ambilight à poser sur n'importe quelle TV :lol: :lol:
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 13:46

moi j'aime bien cette télécommande. C'est vrai qu'un doigt de pied peut gêner l'envoi des commandes, mais sinon, je la trouve plutôt fun.
J'ai aussi un caisson B&W inutilisé qui n'attend qu'un câble, à suivre ...
Côté réglages, j'ai surtout diminué le côte hyper pétant, par défaut, des blancs, et débouché les noirs en HDR. je suis plutôt en image préférentielle sans aucun réglage automatique d'activé (que du réglage manuel).
A vrai dire aucun réglage n'est encore figé. J'ai aussi ajouté un brin de couleur.
moglo
 
Messages: 384
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 18:41

Pour la télécommande dans le mode d'emploi il dise ça

Cette télécommande utilise les technologies
Bluetooth® et infrarouge (IR) pour communiquer avec
le téléviseur.

il y aurrait un réglage pour la mettre en Bluetooth ???
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 20:48

Il y a certaines commandes qui passent en Bluetooth et d’autres en Infra (la plupart).
Perso j’ai encore essayé de manipuler les menus, j’ai laissé tomber tellement c’était chiant, les commandes passent tellement mal, j’appuie sur la touche du bas et c’est la touche du haut qui s’actionne, des menus qui s’ouvrent je ne sais comment… l’enfer.
J’espère au il y aura une mise à jour.
Reremi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Aoû 2024 9:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 10:38

Bizarre, je n'ai pas les problèmes que vous évoquez avec la télécommande, elle marche bien pour moi.
Il faut dire aussi que l'utilisation se fait juste en face de la TV, ce qui doit limiter les problèmes.

J'ai eu une mise a jour pour la télécommande quasiment le premier jour, de mémoire elle m'a été proposée mais vérifiez quand même que vous êtes à jour, on ne sait jamais.

Pour ce qui est du bluetooth, pour moi il ne sert que pour la commande vocale, toute le reste se fait en IR.

Moi je l'aime bien cette télécommande :bravo:

Sinon, après quelques semaines d'utilisation, toujours aussi content de cette TV, il n'y a qu'un point qui me manque par rapport à mon ancienne TV, c'est la synchro Hue, c'est vraiment pour moi un gros point noir.
J'hésite vraiment à acheter un boitier Hue Sync, mais ça implique aussi d'avoir une boitier externe pour les apps de streaming et la TNT pour en profiter pleinement, j'essaye de temporiser un peu en me disant que ça va aller et que je vais finir par m'y faire....bref, on verra bien d'ici quelques temps.
Idargos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 11:44

Reremi a écrit:Il y a certaines commandes qui passent en Bluetooth et d’autres en Infra (la plupart).
Perso j’ai encore essayé de manipuler les menus, j’ai laissé tomber tellement c’était chiant, les commandes passent tellement mal, j’appuie sur la touche du bas et c’est la touche du haut qui s’actionne, des menus qui s’ouvrent je ne sais comment… l’enfer.
J’espère au il y aura une mise à jour.


Oui j'ai aussi parfois cela déconne j'appuie sur une touche et elle me fait autre chose :roll:
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 17:43

Moi non plus je ne constate pas les problèmes que vous évoquez.
Avis vous mis à jour le logiciel de la télécommande ?
C est une mise à jour différente de celle de la tv, la télécommande a sa mise à jour séparée .
moglo
 
Messages: 384
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 22:10

Oui j'ai refait mise à jour moi bizarre

Pour le reste bon moi je passe par une shield pro j'ai tester un peut de tout et j'avais des artéfacts sur le sport us open tennis et foot j'ai couper dans le menu nettoyage d'image les deux j'ai mis sur arrêt .
résultat nickel plus d'artéfacts cette après midi j'ai regarder moto foot tennis et formule 1 et tout était nickel.

comme j'ai eu casi tout les modèle Oled de Philips depuis le 9002 c'est la première fois que l'ont peut désactiver le déplacement de Pixels peut être sur les 908 pour ne plus avoir une différence sur le bord de l'image à gauche ou à droite
j'ai laisser protection des logos
j'ai 5 ans de garantie donc ont verra comme de toute façons je coupe en moyenne l'écran toute les 5 heures pour faire le petit nettoyage de pixels et que j'ai pas de consolle de jeux à mon avis je risque rien

donc pour moi le billan est aux top pour cette TV à part la télécommande et mon subwoofer play fi le volume des bass est sur 5 et quand je rallume la TV il se met sur 19 ? :bravo:
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2024 13:22

Nouvelle mise à jours


Philips : Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2023/2024 avec Google TV (TPM231WW : 101.002.038.208) :bravo:

mise à jours éffectuer plus de 30 minutes Mdr cela dois être un grosse :lol: :lol:
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2024 18:09

effectivement,

mise à jour TV
plus
mise à jour télécommande
moglo
 
Messages: 384
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Sep 2024 12:14

bonjour,

Bon après la mise à jours j'ai un soucis avec mon subwoofer Play-fi casi plus de bass qui sort du caisson ???
je vais faire un reste usine du caisson pour voir :grr:
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2024 12:19

as tu redémarré complètement la TV après la mise à jour ?
via le menu Système/redémarrer ?
moglo
 
Messages: 384
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message