|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Bernard_78, bobmax, Ceered, chti12, coucouse, derffred, dparker31, emrik, floflo54, Floriian.08, fredlolo93, joe295, kapo60, koopinou, kroliv, lcdmen, LVMHZ, mamelle, manimal95, manner, Manson79, MatthieuK, Mc_Fly, nitrox, nonosgaz, nriquo, pierresurvive, Risel, skreewface, thora, Tommyknockerz99, Tomorange, vipspike, wuger91, xplo et 229 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en 65/75/85”
Bonjour, oui j'ai bien activé l'option pcm mais je n'ai pas de son sur mon vieil ampli stéréo. j'ai utilisé l'adaptateur Sony qui vient se clipser sur l'embout carré du fil optique et sur la carte son et j'ai récupéré le signal à la sortie casque avec un dédoubleur RCA vers l'ampli
Je ne sais pas si ça peut marcher et je me demande même si la sortie casque est numérique ou analogique.
Je vais essayer aussi de brancher un chargeur de téléphone pour alimenter la fiche USB de la carte son plutôt que de l'alimenter par le biais de la tv.
Je n'y connais pas grand chose et j'aiun peu peur de faire une connerie.
Je ne sais pas si ça peut marcher et je me demande même si la sortie casque est numérique ou analogique.
Je vais essayer aussi de brancher un chargeur de téléphone pour alimenter la fiche USB de la carte son plutôt que de l'alimenter par le biais de la tv.
- Erief
- Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
Erief a écrit:Bonjour, oui j'ai bien activé l'option pcm mais je n'ai pas de son sur mon vieil ampli stéréo. j'ai utilisé l'adaptateur Sony qui vient se clipser sur l'embout carré du fil optique et sur la carte son et j'ai récupéré le signal à la sortie casque avec un dédoubleur RCA vers l'ampli
Bonjour, il vous faut utiliser un petit boîtier convertisseur numérique analogique qui se branche en optique. Il vous permettra de brancher le casque et votre ampli en analogique RCA. C'est accessible pour~20€ sur, par exemple, Amaz...
https://shorturl.at/Krm4q
- leonleonb
- Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai finalement trouvé la solution.
Aucun port USB du bravia 9 n'est capable d'alimenter ma carte son externe alors que ça fonctionne très bien avec le LG OLED 2022 d'un ami.
J'ai dû brancher un chargeur de téléphone à ma soundblaster g5 pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai finalement trouvé la solution.
Aucun port USB du bravia 9 n'est capable d'alimenter ma carte son externe alors que ça fonctionne très bien avec le LG OLED 2022 d'un ami.
J'ai dû brancher un chargeur de téléphone à ma soundblaster g5 pour que tout rentre dans l'ordre.
- Erief
voilà
aprés une longue attente , j ai enfin recu un appel de mon vendeur et ma XR90 85 pouces me seras livrée ce samedi
y a t il des choses auxquels je dois faire attention lorsque ils installerons ma tv? , faut il verrouiller ou déverrouiller un mode quelconque ? , merci de vos conseils et bien sur je reviendrais ici pour vous donner mes premières impressions au plus vite
aprés une longue attente , j ai enfin recu un appel de mon vendeur et ma XR90 85 pouces me seras livrée ce samedi
y a t il des choses auxquels je dois faire attention lorsque ils installerons ma tv? , faut il verrouiller ou déverrouiller un mode quelconque ? , merci de vos conseils et bien sur je reviendrais ici pour vous donner mes premières impressions au plus vite
- rollermen
- Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
Bonjour, s'ils installent eux-même la TV, fais attention. Chez Ubaldi, malgré mes protestations, ils ont posé mon 85 pouces à plat, côté dalle posé sur la tranche du carton qui était à la verticale (je ne l'ai toujours pas digéré). il paraît qu'il ont l'habitude de faire ça et que si ça pète, ils ramènent un autre écran. Bonjour la conscience professionnelle. La recommandation de Sony, c'est de laisser la partie centrale du polystyrène sur laquelle repose l'écran droit et de fixer les pieds ensuite.
Dernière édition par Erief le 22 Aoû 2024 12:58, édité 1 fois.
- Erief
....Il ne s'emmerdent pas la lire la notice.
- Erief
FAUSSE JOIE POUR MOI
le vendeur viens de m appeler pour m expliquer que comme en magasin la commande avais etais passée en ligne et que ce n etais pas de stock alors que sur leur site il y etais bien , je doit annuller ma commande en ligne chez eux , attendre de me faire rembourser et retourner a nouveau chez eux pour repasser commande magasin , compliqué vraiment , depuis 25 juillet , d autant que maintenant je vois sur un magasin concurrent qu il es 400 euros moins cher
une piste pour moi pour l acheter ailleur sachant que je suis de Belgique , mon problème de commande viens de l enseigne MED....M...KT
le vendeur viens de m appeler pour m expliquer que comme en magasin la commande avais etais passée en ligne et que ce n etais pas de stock alors que sur leur site il y etais bien , je doit annuller ma commande en ligne chez eux , attendre de me faire rembourser et retourner a nouveau chez eux pour repasser commande magasin , compliqué vraiment , depuis 25 juillet , d autant que maintenant je vois sur un magasin concurrent qu il es 400 euros moins cher
une piste pour moi pour l acheter ailleur sachant que je suis de Belgique , mon problème de commande viens de l enseigne MED....M...KT
- rollermen
rollermen a écrit:FAUSSE JOIE POUR MOI
Ah oui je connais cette méthode ^^
T'as commandé en ligne un super TV donc tu ne rémunères pas le vendeur en magasin alors que ça te coute le même prix d'y aller en magasin et de passer par le vendeur pour le rémunérer... donc il te demande d'annuler pour que tu fasses la facture avec lui.
J'avoue que c'est rageant de voir de beaux TV comme ça partir en commande internet, mais j'aurai pas oser dire un truc pareil au client xD
Dernière édition par Daft29 le 22 Aoû 2024 22:55, édité 1 fois.
- Daft29
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Rien compris… si tu as passé commande en ligne, c’est l’entrepôt qui te prépare et livre la commande. Il n’est pas normal qu’un vendeur boutique a accès à ta commande et te
contacte. Au pire ce serait un agent du service client de la boutique e-commerce qui te contacte à propos de ta commande.
contacte. Au pire ce serait un agent du service client de la boutique e-commerce qui te contacte à propos de ta commande.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
je me réexplique , en fait au depart ,
j ai vu sur le site du magasin ou l on pouvais commander en ligne , qu il y avais deux tv en stock , et je me suis deplacé sur place a leur magasin , ou là j ai eu affaire a un vendeur qui a lui meme passé la commande sur leur plate forme vu que eux en magasin , il ne l avais pas en stock , j ai payé a la caisse et recu facture d achat , pour me dire quelques jours plus tard que finalement meme en ligne il n etais pas de stock , et donc que je devais attendre 2 a 3 semaines , ce que j ai accepté au final , et hier le vendeur me dit qu il ont une tv et qu il me la livrerais samedi ,
puis 1h aprés re coup de fil du vendeur qui me dit que je doit annuler la commande en ligne pour me faire rembourser et ensuite retourner a leur magasin pour a nouveau la payer en caisse sans passer par leur site en ligne , car apparemment les facturation en ligne et magasin sont différente , enfin bref , compliqué a souhait , a l heure du numerique ou tout devras etre facile pour ce genre de choses , donc là suis refroidis ,
j attend mon remboursement et je retourne ensuite en magasin refaire tout le meme processus qu il y a 1 mois? et avoir la tv logiquement le lendemain , ou je change de boutique ?
mais la chez nous en Belgique il semble qu il n y a du stock nul part
j ai vu sur le site du magasin ou l on pouvais commander en ligne , qu il y avais deux tv en stock , et je me suis deplacé sur place a leur magasin , ou là j ai eu affaire a un vendeur qui a lui meme passé la commande sur leur plate forme vu que eux en magasin , il ne l avais pas en stock , j ai payé a la caisse et recu facture d achat , pour me dire quelques jours plus tard que finalement meme en ligne il n etais pas de stock , et donc que je devais attendre 2 a 3 semaines , ce que j ai accepté au final , et hier le vendeur me dit qu il ont une tv et qu il me la livrerais samedi ,
puis 1h aprés re coup de fil du vendeur qui me dit que je doit annuler la commande en ligne pour me faire rembourser et ensuite retourner a leur magasin pour a nouveau la payer en caisse sans passer par leur site en ligne , car apparemment les facturation en ligne et magasin sont différente , enfin bref , compliqué a souhait , a l heure du numerique ou tout devras etre facile pour ce genre de choses , donc là suis refroidis ,
j attend mon remboursement et je retourne ensuite en magasin refaire tout le meme processus qu il y a 1 mois? et avoir la tv logiquement le lendemain , ou je change de boutique ?
mais la chez nous en Belgique il semble qu il n y a du stock nul part
- rollermen
Je ne connais pas en détail leur architecture mais visiblement les systèmes de prise de commande sont différentes entre l’ecommerce et le retail (ce qui n’est pas une exception, plutôt la règle), et il n’est pas possible de transférer ton payement de l’ancienne commande en ligne vers la nouvelle commande en magasin. Le fait que tu as pu payer en magasin pour une commande en ligne c’est déjà pas mal.
Rien d’exceptionnel donc, pas de raison de changer de boutique. Juste t’assurer que le produit est bien en stock et pas réservé / en attente de payement d’un autre client au moment de l’achat, si le stock est très limité.
Rien d’exceptionnel donc, pas de raison de changer de boutique. Juste t’assurer que le produit est bien en stock et pas réservé / en attente de payement d’un autre client au moment de l’achat, si le stock est très limité.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
oui hyperspace est comme cela que le vendeur m a expliqué et vais suivre ce que tu me dit
- rollermen
voila
j ai enfin pu regler mon soucis de commande et hier suis aller resigner nouveau bon d achat en magasin et la tv es bien chez eux en stock , et surprise , baisse du prix entre temps de 600 euros , plus petit geste commercial du vendeur qui m a offert un bon a valoir de 150 euro pour le dérangement occasionné
ils viennent ce samedi matin pour la livrer et l installer
j espère vous faire un retour rapidement après
j ai enfin pu regler mon soucis de commande et hier suis aller resigner nouveau bon d achat en magasin et la tv es bien chez eux en stock , et surprise , baisse du prix entre temps de 600 euros , plus petit geste commercial du vendeur qui m a offert un bon a valoir de 150 euro pour le dérangement occasionné
ils viennent ce samedi matin pour la livrer et l installer
j espère vous faire un retour rapidement après
- rollermen
Bonjour à tous, maintenant que certains d’entre vous utilisent le Bravia 9 depuis un moment et suppose donc dans différentes situations niveau environnement ou qualité de sources, quel est votre retour d’expérience ? On est au niveau d’un oled ? C’est différent ? C’est mieux (pourquoi) ? C’est moins bien (pourquoi) ? Enfin bref, vivement la prochaine version comme chaque année ou celui là vous convient bien pour un moment ? Merci de votre retour.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
voilà
après mes déboires écrit plus haut , c est fait , je viens de recevoir ma tv , l installation par les livreurs du magasin c est bien passé , en 30 minutes , tout étais bouclé , j avoue que 85 pouces ca prend du mur , je n ai touché a rien pour l instant forcement niveau réglage l image es bien mieux ( forcement ) que mon sony 55 de 2010 , je pense qu il faut que mes yeux s habituent un peu avant de pouvoir faire un retour , juste pour ceux qu ils ont depuis un certain temps , qu avez vous branché ou débranché dans vos premiers réglages ? , pour l instant j ose même pas encore aller dans le menu des réglages et paramètres de peur de faire une bêtise , je suis loin d être technologie et j espère trouver ici quelques conseils judicieux , c est ma première smart tv aussi donc je ne sais pas encore par quoi commencer pour profiter de cette option , faut il créer un compte ? s inscrire a quelque chose ? paramétrer certaines choses et....?
pour ajourd hui je vais me contenter de regarder mes programmes tv sans rien toucher , et bien sur commencer a lire le mode d emplois pour réglage et autre
après mes déboires écrit plus haut , c est fait , je viens de recevoir ma tv , l installation par les livreurs du magasin c est bien passé , en 30 minutes , tout étais bouclé , j avoue que 85 pouces ca prend du mur , je n ai touché a rien pour l instant forcement niveau réglage l image es bien mieux ( forcement ) que mon sony 55 de 2010 , je pense qu il faut que mes yeux s habituent un peu avant de pouvoir faire un retour , juste pour ceux qu ils ont depuis un certain temps , qu avez vous branché ou débranché dans vos premiers réglages ? , pour l instant j ose même pas encore aller dans le menu des réglages et paramètres de peur de faire une bêtise , je suis loin d être technologie et j espère trouver ici quelques conseils judicieux , c est ma première smart tv aussi donc je ne sais pas encore par quoi commencer pour profiter de cette option , faut il créer un compte ? s inscrire a quelque chose ? paramétrer certaines choses et....?
pour ajourd hui je vais me contenter de regarder mes programmes tv sans rien toucher , et bien sur commencer a lire le mode d emplois pour réglage et autre
- rollermen
|
|