Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, BrunoCab23, cricribi, dparker31, Floriian.08, fred1174, Guy83170, john-peter 1, MaTgAi, michael63, midoe, nicowboy, passager57, Sacapuces68, shiryu73, SnipizZ, tailleur de zone, Tesman10, tunlu, Vinvin67 et 162 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 27 Aoû 2024 16:37

Merci pour ta réponse, sachant que la question était également sans animosité :)
Je n'ai pas bien saisi le sens de ton discours sur le rodage.
Je précise aussi que j'ai fait cette calibration le soir-même du déballage, donc la dalle n'avait qu'une heure ou deux de fonctionnement (si tant est que ça réponde à ta réponse vu que je ne l'ai pas pigée).
Grigougnou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 22:32

schmoupie
 
Messages: 385
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 10:06

Salut la communauté !

Possesseur d'un 65S95C depuis quelques mois dont je suis très heureux, je rencontre toutefois un petit soucis de manière aléatoire, je m'explique.

Parfois, sans raison apparente, il est impossible d'allumer le téléviseur.

J'appuie sur "ON" de la télécommande, j'entends bien que le TV essaie de s'allumer avec des petits "clics" mais rien ne se passe côté image et l'écran reste noir.

La seule solution c'est de débrancher et rebrancher le TV et tout refonctionne.

Cela n'est pas systématique mais arrive assez souvent pour devenir assez agaçant (surtout vu le prix du bestiau) :evil:

Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous à tout hasard une explication/solution ?

Merci à vous :wink: .
Poutkaka
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2024 10:01
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 18:48

Poutkaka a écrit:Salut la communauté !

Possesseur d'un 65S95C depuis quelques mois dont je suis très heureux, je rencontre toutefois un petit soucis de manière aléatoire, je m'explique.

Parfois, sans raison apparente, il est impossible d'allumer le téléviseur.

J'appuie sur "ON" de la télécommande, j'entends bien que le TV essaie de s'allumer avec des petits "clics" mais rien ne se passe côté image et l'écran reste noir.

La seule solution c'est de débrancher et rebrancher le TV et tout refonctionne.

Cela n'est pas systématique mais arrive assez souvent pour devenir assez agaçant (surtout vu le prix du bestiau) :evil:

Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous à tout hasard une explication/solution ?

Merci à vous :wink: .


J'ai pas ce problème la, tu contacter samsung , pas normal du tout.
djinn77
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 9:15

bonjour,

petite question pour ceux qui ont des soucis d'écran noir PS5. Avez vous ou tester de passer en intermediaire par un ampli qui gère le 4K 120 VRR ou bien un switch hdli qui gère aussi toute la technologie ? (PS5 vers ampli ou switch vers TV s95C) et avez vous des soucis ?

je me dis que peu être que cela peut fonctionner via un materiel entre les deux, car le soucis vient je pense q'une probleme compatibilité avec la PS5 qui ne sera jamais résolue.
Nthee
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Nov 2020 22:42
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 9:52

Salut,

J'avais pour ma part tout de même essayé de le brancher sur ma barre de son Q800C, mais je crois sauf erreur de ma part qu'on est pas en HDMI 2.1 du coup cela fonctionne mais cela revient au même que quand je passe en (-1) le taux de transfert 4k sur la PS5, ce qui à ce jour est le seul moyen pour moi de jouer sans coupures.

J'ai pourtant tout essayé.. tous les câbles possible, etc...

Avec le SAV ça n'avait rien donné mais je n'ai pas forcé plus que ça, ce qu'il en ressort c'est que ce serait la faute de la PS5, car c'est vrai pour tout le reste cela fonctionne au top ! Mais la ou je ne veux pas y croire c'est que la PS5 fonctionne très bien sur d'autres écrans que ce soit Samsung, LG ou autres... j'ai l'impression que c'est propre à notre modèle avec boitier. D'ailleurs il y a des personnes chez qui ça marche, donc ça n'a pas vraiment de sens.
Fck86
 
Messages: 66
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 9:55

oui j'ai une barre 990c aussi mais elle ne gere pas le 120ht VRR. J'avais lu comme toi un soucis vraiment de ps5, donc par le biais d'un materiel tiers entre les 2 qui gére bien sur le max 4k, a tester. (j'avais lu dans ce forum de mémoire que qqun avait justement un ampli 4k vrr 120 entre la console et tv, et n'avait pas de soucis, car c'est l'ampli finalement qui renvoie l'image et non la console)
Nthee
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Nov 2020 22:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 2:51

Poutkaka a écrit:Salut la communauté !

Possesseur d'un 65S95C depuis quelques mois dont je suis très heureux, je rencontre toutefois un petit soucis de manière aléatoire, je m'explique.

Parfois, sans raison apparente, il est impossible d'allumer le téléviseur.

J'appuie sur "ON" de la télécommande, j'entends bien que le TV essaie de s'allumer avec des petits "clics" mais rien ne se passe côté image et l'écran reste noir.

La seule solution c'est de débrancher et rebrancher le TV et tout refonctionne.

Cela n'est pas systématique mais arrive assez souvent pour devenir assez agaçant (surtout vu le prix du bestiau) :evil:

Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous à tout hasard une explication/solution ?

Merci à vous :wink: .





Salut ! Oui tu n'es pas le seul, des fois j'allume la tv et j'ai un ecran noir et pourtant le son fonctionne... !
OxyGeeN__
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Juin 2023 23:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 9:16

OxyGeeN__ a écrit:
Poutkaka a écrit:Salut la communauté !

Possesseur d'un 65S95C depuis quelques mois dont je suis très heureux, je rencontre toutefois un petit soucis de manière aléatoire, je m'explique.

Parfois, sans raison apparente, il est impossible d'allumer le téléviseur.

J'appuie sur "ON" de la télécommande, j'entends bien que le TV essaie de s'allumer avec des petits "clics" mais rien ne se passe côté image et l'écran reste noir.

La seule solution c'est de débrancher et rebrancher le TV et tout refonctionne.

Cela n'est pas systématique mais arrive assez souvent pour devenir assez agaçant (surtout vu le prix du bestiau) :evil:

Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous à tout hasard une explication/solution ?

Merci à vous :wink: .


Salut ! Oui tu n'es pas le seul, des fois j'allume la tv et j'ai un ecran noir et pourtant le son fonctionne... !




Oui pareil, dans ce cas, appuie long sur le bouton veille de la telecommande, ca fait un clic puis ce rallume direct.
Nthee
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Nov 2020 22:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 14:13

Bonjour à tous. Possesseur d’un 55 S 92 C , je rencontre un probléme avec la gestion du son .
Je m’explique, j’ai branché une barre Yamaha DSP 2700 en HDMI ( e ARC) sur la TV . Reconnu tout de suite ( calibration , effectué dans la foulée ) et quand , j’éteins la TV , la barre s’eteinds aussi . Donc , je conclue que la telco ( avec 3 boutons, un régal , snif !! :siffle: ) s’est apairé sans que j’ y comprenne quelques choses . Puis , je branche mon ampli A/V Pioneer VSX –AX 4 ( une antiquité !) en optique puisqu’il n’y a pas de sortie casque (re snif :siffle: ).
Essai de la tv et ampli , ok mais impossible d’avoir le son en même temps sur la YAM et l’ampli .
C’est l’un ou l’autre ??? :hein:
Appel a Samsung , la dame me dis que c’est pas possible car ce n’est un ampli Samsung , ni une barre de son Samsung . !!! :grr:
Bref , aujourd’hui , je reconnecte la Yam que j’avais laisse débranché toute la nuit et , après un semblant de reconnaissance , la barre s’allume mais pas de son (seulement la tv).
Si quelqu’un a une piste ??? J’ai parcouru le forum mais j’avoue que ne sais plus où j’ai vu marqué ce genre de problème. Merci , à vous
hangsim
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 14:15

Qu'est ce que ça va être quand je vais passer aux réglages de l’image :D :o
hangsim
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 16:36

Vu de loin :

- tu as branché la barre sur la prise e-arc de la TV donc il est probable que les protocole HDMI CEC fonctionne et donc que la TV et la barre dialoguent entre eux, y compris quand la TV s'allume. Il est donc probable que ça n'ait rien à voir avec une action de la télécommande TV sur la barre.

- la TV ayant choisi (toute seule car CEC) la sortie son côté barre, il me semble normal qu'elle n'ait pas envie (ni la capacité) d'ajouter une seconde sortie. Je pense que c'est l'une ou l'autre mais pas les deux. Et je peux me tromper...
Grigougnou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2024 14:30

Je comprends mais pourquoi, je n"ai plus de son sur la barre maintenant ?? Cela m’échappe un peu ? :o
La barre s'allume avec sa propre telco mais pas de son ?
hangsim
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 01 Sep 2024 16:13

En fait , maintenant , il me reconnait la YAM comme Home Theater. Il me laisse pas la main . Pas de son , bien entendu ! :evil:
hangsim
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 01 Sep 2024 17:25

Pour reprendre la main et repartir sur des bases saines, essaie déjà de désactiver le HDMI CEC sur les trois appareils. Si ça ne change rien isole le Yamaha.
Et si toujours rien, une raz ... ?
Grigougnou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message