Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, MissTTik, snake38, vauclair83 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 28 Aoû 2024 2:01

Depuis la dernière maj , le blu-ray 2K et 4K de Queen à Montreal ne passe plus . :evil:

A quoi servent toutes ces maj ?

Sur mon lecteur Pioneer lx500, plus de maj depuis 2021 et tous les blu-ray 2 ou 4 K passaient .

J’ai gardé en dépannage un lecteur Panasonic ub420 sur lequel je viens de faire la dernière maj et le Queen passe sans soucis .
Espérons que la prochaine maj des Magnetar puisse corriger ce nouveau problème .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 10:03

C'est quoi, ces galères, de devoir faire des MAJ pour lire des disques.
Je ne pige pas pourquoi le protocole n'est pas figé.
Certainement pour intégrer des protocoles anti-copies toujours plus (in)efficaces, qui ne font qu'embêter les honnêtes utilisateurs (qui en plus, doivent se taper des avertissements punitifs anti-piratage dont ils n'ont rien à faire).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79803
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2024 18:45

Pas très glorieux Magnetar ….
En même temps, il ne fallait pas s’attendre à des miracles de la part d’une marque sortie de nulle part …
Qu’un importateur stoppe la distribution d’un produit n’est quand même pas si courant …
Finalement, le seul lecteur ultra HD 4K, digne de ce nom encore disponible sur le marché est le Panasonic DP-UB9000.
Chorus W
 
Messages: 356
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 18:46

Chorus W a écrit:Pas très glorieux Magnetar ….
En même temps, il ne fallait pas s’attendre à des miracles de la part d’une marque sortie de nulle part …
Qu’un importateur stoppe la distribution d’un produit n’est quand même pas si courant …
Finalement, le seul lecteur ultra HD 4K, digne de ce nom encore disponible sur le marché est le Panasonic DP-UB9000.


Il n'est malheureusement pas dézonnable notamment
jon shaft
 
Messages: 778
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • online

Message » 28 Aoû 2024 18:48

Finalement, le seul lecteur ultra HD 4K, digne de ce nom encore disponible sur le marché est le Panasonic DP-UB9000.
Pour l'avoir eu et revendu, ça ne concourt pas dans la même catégorie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79803
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2024 18:56

Peut être ….mais s’il est fiable et fait le job pour le tiers du prix …
Chorus W
 
Messages: 356
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 19:36

Chorus W a écrit:Peut être ….mais s’il est fiable et fait le job pour le tiers du prix …


On est pas sur un problème de fiabilité du 900 mais de nombreux nouveaux FW qui amèliorent certains soucis et en ramènent d’autres .
C’est rageant mais ça n’enlève rien à la qualité du lecteur . Il est en effet difficile de comparer un Panasonic 9000 à un Magnetar 900 .
Le Pana UB9000 est plus proche du Pana UB820 que du Magnetar 900 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 18:17

jon shaft a écrit:
Chorus W a écrit:Pas très glorieux Magnetar ….
En même temps, il ne fallait pas s’attendre à des miracles de la part d’une marque sortie de nulle part …
Qu’un importateur stoppe la distribution d’un produit n’est quand même pas si courant …
Finalement, le seul lecteur ultra HD 4K, digne de ce nom encore disponible sur le marché est le Panasonic DP-UB9000.


Il n'est malheureusement pas dézonnable notamment

J'ai pourtant dézonné celui que j'ai eu sans aucun problème.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6427
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 19:03

yanikus a écrit:
Chorus W a écrit:Peut être ….mais s’il est fiable et fait le job pour le tiers du prix …


On est pas sur un problème de fiabilité du 900 mais de nombreux nouveaux FW qui amèliorent certains soucis et en ramènent d’autres .
C’est rageant mais ça n’enlève rien à la qualité du lecteur . Il est en effet difficile de comparer un Panasonic 9000 à un Magnetar 900 .
Le Pana UB9000 est plus proche du Pana UB820 que du Magnetar 900 . :wink:


Je pense que l'on peut après des années d'utilisation s'accorder à dire que le prix de la fiabilité va indéniablement à Panasonic et son UB9000. Avoir sur le marché un lecteur considéré plus performant (très subjectif quand même) comme le Magnetar 900 pour sa qualité de décodage audio/video et je veux bien l'admettre volontiers, mais avec, pour 3000€, un incontournable lot de bugs inacceptable comme des problèmes basiques de lecture de disque (jamais rencontré sur des CD Rom à 20 balles des années 2000), ça ne sert à pas grand chose. L'UB9000 reste in fine le modèle le plus équilibré avec rien à redire. Pas besoin de faire des update pour que ça marche. J'imagine la crainte de ces heureux (?) possesseurs de 800/900 lors de chaque mise à jour, de savoir si ce qui marchait marchera toujours... Non mais franchement...
Billy J.
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 13:21

Ça me rend dingue quand même il y a plein de blu-ray 4k qui sortent tout les mois au point que je n'arrive plus à suivre financièrement, ça doit bien vouloir dire que le support physique n'est pas si mort que ça.
Et pourtant on se trouve avec seulement deux choix possible de lecteur, je ne comprend vraiment pas... :grr:
Marvel Wars
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 13:33

Marvel Wars a écrit:Ça me rend dingue quand même il y a plein de blu-ray 4k qui sortent tout les mois au point que je n'arrive plus à suivre financièrement, ça doit bien vouloir dire que le support physique n'est pas si mort que ça.
Et pourtant on se trouve avec seulement deux choix possible de lecteur, je ne comprend vraiment pas... :grr:


Beaucoup de sorties mais le marché UHD est une niche en volume de ventes même aux US. Comme en musique, la majorité des gens n'a plus de lecteur et le haut de gamme est une niche encore plus petite. Sur ce secteur nous avons, à ma connaissance, que des marques chinoises en France. La seule en encore en course, c'est Pannde.

Panasonic et Sony continuent de proposer des lecteurs à des prix raisonnables et ils ont sans doute fait des études de marché qui montrent qu'il ne serait pas rentable de sortir du haut de gamme aujourd'hui sinon ils l'auraient sans doute déjà fait.
jon shaft
 
Messages: 778
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • online

Message » 31 Aoû 2024 22:56

image.jpg
Encore une
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 23:08

image.jpg
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 23:24

Les deux passent :wink:
Fichiers joints
image.jpg
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 23:25

:bravo: Magnetar

Et quel magnifique travail effectué tant en son qu’en images sur ce blu-ray . Pour les fans, une merveille :love:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message