Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

conseil TV, 55 pouces

Message » 27 Aoû 2024 3:41

skaarj38 a écrit:Bonjour tout le monde

Je me permets de continuer sur ce topic vu que la personne à trouvé son bonheur.
Un peu de contexte, je suis un heureux possesseur d'une vieille LCD Sony acheté en 2013 (KDL40HX855). Je l'aime bien notamment pour sa fonction 3D mais elle commence un peu à fatiguer et je trouve dommage de ne pas exploiter ma PS5 en 4K. Ma précédente était aussi une Sony, sans etre un fanboy, j'adore Sony et son traitement de l'image.

Cependant, pour ce changement j'hésite entre plusieurs modéles. Je suis un peu déçu de Sony qui persiste à ne laisser que 2 ports HDMI 2.1 et ne fait pas de 144hz.
- LG G4 qui est à 1690 EUR à la Fnac
- Samsung S95D qui est à environ 2k avec une ODR comprise
- Sony Bravia 8 qui es à un prix de dingue à 1199 à la FNAC
- un reve mais hors budget le A95L

Ma piece est assez lumineuse avec deux grandes fenetres qui donnent sur une autre batiment qui est blanc et donc reflete de lumière du soleil. Mon TV actuel est très glossy donc la journée lorsque c'est bien lumineux c'est un peu genant lors de de scène de nuit.
Le Samsung a un traitement anti-reflet bluffant mais je me pose des questions sur le coté un peu terne de l'image. De plus, je ne suis pas un grand fan du traitement de l'image samsung ainsi que de l'OS.
Pour LG, je me pose des questions sur la durée de vie vs un SONY.
Le Bravia 8 est un vrai miroir.

Qu'en pensez-vous? :?? :?? :??

PS: utilisation: Jeux-video et films


Il te faut éviter l'OLED.! !
Le Samsung 65QN95C , pour 1499€ chez Iacono.fr , fera parfaitement l'affaire pour ton utilisation dans ton environement...

https://www.iacono.fr/fr/53801-samsung- ... atxxc.html

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5CATXXC=on
sportifs4
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 7:55

Merci pour vos retour
Naivement je pensais que l'amélioration de l'OLED en terme de luminosité le rendait viable pour une pièce lumineuse.
Je me suis habitué à mon vieux LCD qui reflete tout :D

Bien vu les conseils du samsung QN95C ou 95D, hors budget pour le dernier (quid d'attendre le black friday ou une éventuelle ODR). Quid du Bravia 7?
skaarj38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Aoû 2024 22:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 9:20

skaarj38 a écrit:Merci pour vos retour
Naivement je pensais que l'amélioration de l'OLED en terme de luminosité le rendait viable pour une pièce lumineuse.
Je me suis habitué à mon vieux LCD qui reflete tout :D

Bien vu les conseils du samsung QN95C ou 95D, hors budget pour le dernier (quid d'attendre le black friday ou une éventuelle ODR). Quid du Bravia 7?



Ce n'est pas le manque de luminosité le problème, c'est que dans les zones noires ou grises ou scènes sombres et très sombres dans une pièce très lumineuse même avec les progrès d'un LG G4 et des autres téléviseurs OLED en général en terme de reflets en pratique on voit que dalle.

Quant au SAMSUNG S95D et sa dalle mate c'est en pratique dans une pièce avec des baies vitrées une fausse bonne idée, car la dalle mate va étalé les reflets ce qui en pratique va baisser les contrats des scènes et zones noires et grises.
Samsung a voulu faire croire qu'il avait résolu le problème des reflets et c'est faux.


Avec un téléviseur OLED vous avez fort intérêt à avoir une domotique avancé et des rideaux électrique et peut être même des volets électriques.

Ceci dit pour les téléviseurs récents même en LCD le traitement antireflet à baisser en qualité, en tout cas c'est ce que prétends David Nogueira.
pinlelala
 
Messages: 5704
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 11:29

pinlelala a écrit:Avec un téléviseur OLED vous avez fort intérêt à avoir une domotique avancé et des rideaux électrique et peut être même des volets électriques.

J'ai des mains, et cela est amplement suffisant :lol:
Esscobar
 
Messages: 8489
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 22:13

pinlelala a écrit:
skaarj38 a écrit:Merci pour vos retour
Naivement je pensais que l'amélioration de l'OLED en terme de luminosité le rendait viable pour une pièce lumineuse.
Je me suis habitué à mon vieux LCD qui reflete tout :D

Bien vu les conseils du samsung QN95C ou 95D, hors budget pour le dernier (quid d'attendre le black friday ou une éventuelle ODR). Quid du Bravia 7?



Ce n'est pas le manque de luminosité le problème, c'est que dans les zones noires ou grises ou scènes sombres et très sombres dans une pièce très lumineuse même avec les progrès d'un LG G4 et des autres téléviseurs OLED en général en terme de reflets en pratique on voit que dalle.

Quant au SAMSUNG S95D et sa dalle mate c'est en pratique dans une pièce avec des baies vitrées une fausse bonne idée, car la dalle mate va étalé les reflets ce qui en pratique va baisser les contrats des scènes et zones noires et grises.
Samsung a voulu faire croire qu'il avait résolu le problème des reflets et c'est faux.


Avec un téléviseur OLED vous avez fort intérêt à avoir une domotique avancé et des rideaux électrique et peut être même des volets électriques.

Ceci dit pour les téléviseurs récents même en LCD le traitement antireflet à baisser en qualité, en tout cas c'est ce que prétends David Nogueira.


Merci pour les précisions. PP Garcia était tellement dithyrambique sur le S95D et son traitement anti-reflet. j'ai essayé de tester le téléviseur avec le flash de l'iphone mais compliqué de se rendre compte de l'impact dans un milieu naturel.
Hors samsung et leur neo qled, est-ce qu'il y a une alternative chez Sony?
Dernière édition par skaarj38 le 28 Aoû 2024 14:32, édité 1 fois.
skaarj38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Aoû 2024 22:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 9:59

skaarj38 a écrit:
pinlelala a écrit:

Ce n'est pas le manque de luminosité le problème, c'est que dans les zones noires ou grises ou scènes sombres et très sombres dans une pièce très lumineuse même avec les progrès d'un LG G4 et des autres téléviseurs OLED en général en terme de reflets en pratique on voit que dalle.

Quant au SAMSUNG S95D et sa dalle mate c'est en pratique dans une pièce avec des baies vitrées une fausse bonne idée, car la dalle mate va étalé les reflets ce qui en pratique va baisser les contrats des scènes et zones noires et grises.
Samsung a voulu faire croire qu'il avait résolu le problème des reflets et c'est faux.


Avec un téléviseur OLED vous avez fort intérêt à avoir une domotique avancé et des rideaux électrique et peut être même des volets électriques.

Ceci dit pour les téléviseurs récents même en LCD le traitement antireflet à baisser en qualité, en tout cas c'est ce que prétends David Nogueira.


Merci pour les précisions. PP Garcia était tellement dithyrambique pas le S95D et son traitement anti-reflet. j'ai essayé de tester le téléviseur avec le flash de l'iphone mais compliqué de se rendre compte de l'impact dans un milieu naturel.
Hors samsung et leur neo qled, est-ce qu'il y a une alternative chez Sony?


https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5DATXXC=on
sportifs4
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 13:48

merci mais ni le bravia 9 ni le X95L n'existe en 55" (idem pour le 7 d'ailleurs).
Concernant le A95L, les commentaires plus haut déconseille un OLED.

J'ai l'impression peu de choix chez Sony. Je ne comprends pas cette politique de faire que du 65" minimum
skaarj38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Aoû 2024 22:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 16:46

skaarj38 a écrit:merci mais ni le bravia 9 ni le X95L n'existe en 55" (idem pour le 7 d'ailleurs).
Concernant le A95L, les commentaires plus haut déconseille un OLED.

J'ai l'impression peu de choix chez Sony. Je ne comprends pas cette politique de faire que du 65" minimum


Pardonne moi . j'avais oublié tes critères de recherche..
Hors OLED , voici les meilleurs modèles disponibles en 55 pouces..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... X90LAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 22:33

Merci je vais étudier tout cela
skaarj38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Aoû 2024 22:12
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message