J'ai mal aux yeux en voyant tous ces réglages
Franchement ceux de P4OLO sur Patreon sont très bons, ou du moins une bonne base.
D'ailleurs pour le "high resolution" il dit de le mettre au moins sur LOW quand est à >= 20 de sharpness.
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@pinlelala, bonjour, en fait pour la couleur froide c' est 35 et non 95 ( erreur de frappe de ma part ).
Pendant longtemps, j' avais tendance à mettre le paramètre " contraste dynamique auto' sur moyen, mais sur faible c' est bcp mieux ( à mon goût ).
Pendant longtemps, j' avais tendance à mettre le paramètre " contraste dynamique auto' sur moyen, mais sur faible c' est bcp mieux ( à mon goût ).
- DEDELOULOU
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@Karmina, bonjour, peux tu mettre le lien des réglages dont tu parles s' il te plaît ?
- DEDELOULOU
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DEDELOULOU a écrit:@pinlelala, bonjour, en fait pour la couleur froide c' est 35 et non 95 ( erreur de frappe de ma part ).
Pendant longtemps, j' avais tendance à mettre le paramètre " contraste dynamique auto' sur moyen, mais sur faible c' est bcp mieux ( à mon goût ).
Ha c'est mieux, erreur de typographie.
C'est peut-être spécifique au WOLED de LG.
Pour le contraste Dynamique auto ça va dépendre de plusieurs choses, le Firmware ou les spécificité de l'OS ou la puissance de Traitement interne du SOC qui en OLED chez LG c'est du MediaTek d'après un site internet polonais ou tchèque.
à chaque nouveau firmware de ton téléviseurs et/ou autres périphériques HDMI, test le Contraste Dynamique auto sur Moyen et sur Élevé, dès fois ça reste acceptable en termes de volume de couleur afficher le Contraste Dynamique automatique sur Élevé, c'est Firmware dépendant et en général au bout de trois à quatre ans les firmwares commence à être bons.
- pinlelala
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DEDELOULOU : https://www.patreon.com/posts/82545589
- Karmina
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GAMME DE COULEURS (HDR) @ Pinelala : Après vérification sur divers sites, vous avez tout à fait raison. En mode HDR, mieux vaut régler la gamme de couleurs sur Auto que sur Original.
- Hantor
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Karmina a écrit:DEDELOULOU : https://www.patreon.com/posts/82545589
Parfait merci.
- DEDELOULOU
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pinlelala a écrit:C'est peut-être spécifique au WOLED de LG.
Non ....
Chez les OLED LG si tu désire être en D65 c'est CHAUD43/44
Pour le contraste Dynamique auto ça va dépendre de plusieurs choses, le Firmware ou les spécificité de l'OS ou la puissance de Traitement interne du SOC qui en OLED chez LG c'est du MediaTek d'après un site internet polonais ou tchèque.
Ce n'est pas un mediatek mais un SOC spécifique de chez LG.
à chaque nouveau firmware de ton téléviseurs et/ou autres périphériques HDMI, test le Contraste Dynamique auto sur Moyen et sur Élevé, dès fois ça reste acceptable en termes de volume de couleur afficher le Contraste Dynamique automatique sur Élevé, c'est Firmware dépendant et en général au bout de trois à quatre ans les firmwares commence à être bons.
Rien à voir avec le volume de couleur ...
- Esscobar
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Après avoir lu les messages ci-dessus, je suis allé consulter les réglages de Patreon (https://www.patreon.com/posts/lg-2023-oleds-82545589) que certains ont conseillé.
Excellent conseil, merci! Que ce soit pour le mode SDR, HDR ou Dolby Vision, ces réglages sont excellents.
Seul bémol : la température de couleur conseillée (Chaud 50) a beau en théorie refléter au mieux l'intention des réalisateurs, le résultat me semblait quand même trop jaunâtre/verdâtre - ciels, tons de peau ou paysage enneigés, par exemple. Je sais que l'oeil, souvent habitué à des couleurs plus froides, se fait graduellement à des réglages plus chauds, mais au bout de quelques jours, 50 me semblait quand même trop chaud. J'ai finalement opté pour un réglage à 25, qui me convient parfaitement.
Excellent conseil, merci! Que ce soit pour le mode SDR, HDR ou Dolby Vision, ces réglages sont excellents.
Seul bémol : la température de couleur conseillée (Chaud 50) a beau en théorie refléter au mieux l'intention des réalisateurs, le résultat me semblait quand même trop jaunâtre/verdâtre - ciels, tons de peau ou paysage enneigés, par exemple. Je sais que l'oeil, souvent habitué à des couleurs plus froides, se fait graduellement à des réglages plus chauds, mais au bout de quelques jours, 50 me semblait quand même trop chaud. J'ai finalement opté pour un réglage à 25, qui me convient parfaitement.
- Hantor
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- Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
- Localisation: Ariège
Je mets sur 20 pour mon mode sport customisé (mode isf Bright en fait).
Mais pour les films, non. Essaie Skull Island (FHD/4K SDR), chaud 50 c'est ce qu'il faut - à mon sens.
Mais pour les films, non. Essaie Skull Island (FHD/4K SDR), chaud 50 c'est ce qu'il faut - à mon sens.
- Karmina
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- Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
Karmina a écrit:Je mets sur 20 pour mon mode sport customisé (mode isf Bright en fait).
Mais pour les films, non. Essaie Skull Island (FHD/4K SDR), chaud 50 c'est ce qu'il faut - à mon sens.
CHAUD43/44 si vous voulez être dans les normes attendues, CHAUD50 c'est trop .
- Esscobar
- Messages: 8590
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- Localisation: 86 - Châtellerault
Un petit réglage duquel il est facile de passer à côté en consultant les réglages de Patreon si on a une interface en français : "Just Scan". Il se trouve sous ""Format de l'image" et a bizarrement été traduit dans l'interface en français par "Analyse de l'image". À régler sur "Activé", et non sur "Auto", pour éviter une image légèrement zoomée qui nuit à la netteté. Moi qui avais des problèmes de netteté de l'image, j'ai enfin trouvé d'où ils venaient...
- Hantor
- Messages: 226
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
- Localisation: Ariège
Après plusieurs jours d'utilisation des réglages de Patreon (https://www.patreon.com/posts/lg-2023-oleds-82545589), je constate que les réglages HDR et Dolby Vision proposés frisent la perfection.
En revanche, pour les contenus SDR (notamment provenant du décodeur Canal+), deux petites suggestions :
- Optez pour le réglage Gamma 1.886, plutôt que 2.2. En 2.2, l'image est un peu "blanchâtre". Testez, vous verrez.
- Si vous utilisez le décodeur Canal+, réglez le paramètre Image de celui-ci sur 1080p plutôt que sur 2160p. Le "upscaling" des contenus HD (non UHD) sera ainsi fait par le téléviseur plutôt que par le décodeur, et de ce fait de bien meilleure qualité.
En revanche, pour les contenus SDR (notamment provenant du décodeur Canal+), deux petites suggestions :
- Optez pour le réglage Gamma 1.886, plutôt que 2.2. En 2.2, l'image est un peu "blanchâtre". Testez, vous verrez.
- Si vous utilisez le décodeur Canal+, réglez le paramètre Image de celui-ci sur 1080p plutôt que sur 2160p. Le "upscaling" des contenus HD (non UHD) sera ainsi fait par le téléviseur plutôt que par le décodeur, et de ce fait de bien meilleure qualité.
- Hantor
- Messages: 226
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
- Localisation: Ariège
Ca baisse un peu la luminosité globale (le BT 1886).
Sinon ce qui est bien avec P4OLO/Patreon c'est qu'il adapte les settings en fonction des nouveaux firmwares. Bon, ça concerne surtout le jeu, donc pas pour moi ...
Sinon ce qui est bien avec P4OLO/Patreon c'est qu'il adapte les settings en fonction des nouveaux firmwares. Bon, ça concerne surtout le jeu, donc pas pour moi ...
- Karmina
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- Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
LG C3 - Réglages définitifs pour les sources SDR après plusieurs jours de tests avec diverses sources (décodeur Canal, applications Netflix, etc.) - Fidèles aux réglages de Patreon (https://imgur.com/5YGDsx7) sauf indication contraire.
Ces résultats produisent selon moi les meilleurs résultats dans une pièce sombre. Attention toutefois : le résultat est "moyen" pour les émissions de plateau sur-éclairées et/ou où les gens sont ultra-maquillés pour éviter les reflets (chaînes info, Télé Matin sur France 2, etc.). Pour ce type de contenus, une amplification du contraste peut aider, si on y tient vraiment.
MODE
FilmMaker
FORMAT DE L'IMAGE
16:9 + Analyse signal activée
LUMINOSITÉ
Luminosité des pixels OLED : 68 (Patreon conseille 65, mais avec la mention + ou - 20)
Ajuter le contraste : 85
Niveau de noir : 50 (Patreon conseille 49)
Contraste dynamique : Désactivé
Luminosité maximale : Désactivé
Gamma : BT.1886 (Patreon conseille 2.2, mais BT.1886 produit selon moi un meilleur résultat dans une pièce sombre)
Plage vidéo : Limitée
Protection des yeux : Désactivée
COULEUR
Profondeur de couleur : 62 (Patreon conseille 55)
Teinte : 0
Gamme de couleurs : Originale (Patreon conseille Auto, mais j'ai testé longuement et cela entraîne vraiment des couleurs ternes, en particulier dans les scènes très lumineuses, même en augmentant la profondeur de couleur. L'excellent site RTings conseille d'ailleurs Originale.)
Balance des blancs: Chaud 50, Méthode 22 points, Niveau de signal 2,5 %, Ajuster la luminosité au niveau du signal 5, Rouge 0, Vert -20***, Bleu 0
*** Les réglages RVB (Rouge Vert Bleu) peuvent varier d'un écran à l'autre.
Clarté : 30 (Patreon conseille 10, vraiment une question de goût)
Résolution élevée : Désactivée
Réduction du bruit : Désactivée
Réduction du bruit MPEG : Désactivée
Dégradés fluides : Désactivés
True Motion : Mouvement cinématographique
Ces résultats produisent selon moi les meilleurs résultats dans une pièce sombre. Attention toutefois : le résultat est "moyen" pour les émissions de plateau sur-éclairées et/ou où les gens sont ultra-maquillés pour éviter les reflets (chaînes info, Télé Matin sur France 2, etc.). Pour ce type de contenus, une amplification du contraste peut aider, si on y tient vraiment.
MODE
FilmMaker
FORMAT DE L'IMAGE
16:9 + Analyse signal activée
LUMINOSITÉ
Luminosité des pixels OLED : 68 (Patreon conseille 65, mais avec la mention + ou - 20)
Ajuter le contraste : 85
Niveau de noir : 50 (Patreon conseille 49)
Contraste dynamique : Désactivé
Luminosité maximale : Désactivé
Gamma : BT.1886 (Patreon conseille 2.2, mais BT.1886 produit selon moi un meilleur résultat dans une pièce sombre)
Plage vidéo : Limitée
Protection des yeux : Désactivée
COULEUR
Profondeur de couleur : 62 (Patreon conseille 55)
Teinte : 0
Gamme de couleurs : Originale (Patreon conseille Auto, mais j'ai testé longuement et cela entraîne vraiment des couleurs ternes, en particulier dans les scènes très lumineuses, même en augmentant la profondeur de couleur. L'excellent site RTings conseille d'ailleurs Originale.)
Balance des blancs: Chaud 50, Méthode 22 points, Niveau de signal 2,5 %, Ajuster la luminosité au niveau du signal 5, Rouge 0, Vert -20***, Bleu 0
*** Les réglages RVB (Rouge Vert Bleu) peuvent varier d'un écran à l'autre.
Clarté : 30 (Patreon conseille 10, vraiment une question de goût)
Résolution élevée : Désactivée
Réduction du bruit : Désactivée
Réduction du bruit MPEG : Désactivée
Dégradés fluides : Désactivés
True Motion : Mouvement cinématographique
- Hantor
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