Bonjour. J'ai acquis donc un shield nvidia mais comment avoir des noirs plus profonds je gère le HDR mais ça augmente ou diminue l'intensité lumineuse.
J'ai baissé les gamma aussi mais ça assombrit.
Il n'y a pas de "truc"?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 69 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k
- ragrati
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Je relance parce que je n'arrive pas à régler : si je touche à l'HDR , j'ai plus d'intensité mais en même temps plus de luminosité
J'ai mis le gamma à 1 sinon c'était limite délavé XXL
Contraste ne change pas grand grand chose mais ce qui faudrait c'est une correction sélective des noirs : comment je peux faire cela ?
J'ai mis le gamma à 1 sinon c'était limite délavé XXL
Contraste ne change pas grand grand chose mais ce qui faudrait c'est une correction sélective des noirs : comment je peux faire cela ?
- ragrati
- ragrati
Ca pourrait être un souci lié au niveau de noir qui est réglé soit sur standard (16-235) ou étendu (0-255).
Le régagle doit être le même sur la source et sur le projecteur.
Ou sinon également possible, un problème avec la source réglée en HDR et le projecteur en SDR (celui-ci ne reconnaîtrait pas automatiquement que le signal est en HDR).
Toutes ces options peuvent normalement être réglées à la fois à la source et dans les menus des projecteurs.
J'ai également un Epson mais pas ce modèle et pas de Shield. Donc je ne pourrais pas t'aider plus.
Le régagle doit être le même sur la source et sur le projecteur.
Ou sinon également possible, un problème avec la source réglée en HDR et le projecteur en SDR (celui-ci ne reconnaîtrait pas automatiquement que le signal est en HDR).
Toutes ces options peuvent normalement être réglées à la fois à la source et dans les menus des projecteurs.
J'ai également un Epson mais pas ce modèle et pas de Shield. Donc je ne pourrais pas t'aider plus.
- maxlam
- Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
En effet lorsque je mets la plage en automatique elle est restreinte et je n'ai plus cet aspect gris.
Est ce normal d'avoir une plage restreinte ?
Via mon PC en auto j'ai étendu je crois
Est ce normal d'avoir une plage restreinte ?
Via mon PC en auto j'ai étendu je crois
- ragrati
Ca dépend de la configuration de ta Shield. Je pense qu'elle est par défaut en mode restreint et espace de couleur YUV. C'est certainement possible de fixer ces paramètres dans les menus, auquel cas la détection devrait être correcte si AUTO est choisi dans les menus du projecteur.
Un PC est en RGB Full par défaut (à ma connaissance).
Un PC est en RGB Full par défaut (à ma connaissance).
- maxlam
- Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
Je ne vois pas où il est indiqué mode restreint mais c'est vrai qu'en auto sur le projo j'ai restreint et pas étendu (du coup plus de gris dégueu)
- ragrati
Salut tout le monde !
Je viens de tester pendant 200 heures le 7100 commandé en remplacement de mon vieux 6600 (FullHD) et j'ai malheureusement dû le retourner car :
- BlueTooth défaillant (ne se connecte pas à mon casque Grado qui se connecte partout),
- bruit de sifflement suraigü qui va et vient,
- SURTOUT : un mode ECO inutilisable en raison d'une variation insupportable de luminosité qui survient inévitablement après quelques heures de passage en mode ECO. Ces variations notables se produisent jusqu'à 3 fois par seconde et produisent un vrai effet gênant présent sur mes 4 sources (BluRay Pana, HTPC, Google TV Streamer & Nintendo Switch). Dès que je passe en mode d'alimentation NORMAL, le problème disparaît.
Question 1 : Ce problème de scintillement en mode ECO sur 7100 est-il systématique sur la gamme ? C'est pour savoir s'il sert à quelque chose de commander un nouvel exemplaire ou si je dois m'attendre à retrouver le problème...
Question 2 : Si le problème est systématique dans la gamme 7100, le 7000 présente-t-il le même défaut en mode ECO que son grand frère ?
J'apprécie vraiment le mode ECO pour sa discrétion (même si plus bruyant que mon vieux 6600 pourtant annoncé à 1 dB de différence). Je suis vraiment dégoûté de devoir le retourner, j'ai jamais connu ce problèmes avec mes LCD précédents en mode ECO (Pana PT-AE700 & Epson EH-TW6600), j'espère que c'est pas un signe de la baisse de qualité de la filière...
Merci pour vos renseignements sur la question !
Antoine
Je viens de tester pendant 200 heures le 7100 commandé en remplacement de mon vieux 6600 (FullHD) et j'ai malheureusement dû le retourner car :
- BlueTooth défaillant (ne se connecte pas à mon casque Grado qui se connecte partout),
- bruit de sifflement suraigü qui va et vient,
- SURTOUT : un mode ECO inutilisable en raison d'une variation insupportable de luminosité qui survient inévitablement après quelques heures de passage en mode ECO. Ces variations notables se produisent jusqu'à 3 fois par seconde et produisent un vrai effet gênant présent sur mes 4 sources (BluRay Pana, HTPC, Google TV Streamer & Nintendo Switch). Dès que je passe en mode d'alimentation NORMAL, le problème disparaît.
Question 1 : Ce problème de scintillement en mode ECO sur 7100 est-il systématique sur la gamme ? C'est pour savoir s'il sert à quelque chose de commander un nouvel exemplaire ou si je dois m'attendre à retrouver le problème...
Question 2 : Si le problème est systématique dans la gamme 7100, le 7000 présente-t-il le même défaut en mode ECO que son grand frère ?
J'apprécie vraiment le mode ECO pour sa discrétion (même si plus bruyant que mon vieux 6600 pourtant annoncé à 1 dB de différence). Je suis vraiment dégoûté de devoir le retourner, j'ai jamais connu ce problèmes avec mes LCD précédents en mode ECO (Pana PT-AE700 & Epson EH-TW6600), j'espère que c'est pas un signe de la baisse de qualité de la filière...
Merci pour vos renseignements sur la question !
Antoine
- Antoinou
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
ALORS.
Ce problème m'a pourri la vie mais pour le moment, c'est fini.
Il est connu.
Faut le faire aller en normal pendant 100h. Et ça disparaît.
Heureusement parce que c'est trop bruyant en normal.
Pour le reste je suis très content et je n'utilise pas de BT.
Il est connu.
- ragrati
ragrati a écrit:ALORS.
Il est connu.
Oui j'ai vu après en parcourant les dernières pages de ce groupe que tu en avais aussi souffert Effectivement, je suis également d'avis que le mode normal est bien bruyant, d'autant que le projecteur est au-dessus de ma tête à 1,5 m... Et pour le reste j'étais également ravi et tout à fait prêt à garder le projo.
Vu qu'Amazon autorise le retour des produits jusque fin janvier, je vais peut-être retenter ma chance avec un 7100 je pense et retester par moi-même. Je peux te demander combien d'heures tu as d'utilisation "post-disparition du problème" ?
Tu devrais contacter le SAV d'Epson, tu pourras en moins en retirer une lampe gratuite, j'ai lu qu'ils procédaient au remplacement de cette pièce parfois dans ce cas de scintillement.
Le BlueTooth c'est une déception mais pas un dealbreaker pour moi non plus. Il n'empêche... avec un produit à 1500 €, c'est affligeant de voir qu'ils utilisent du BT 3.x ante-diluvien qu'on ne trouve même pas sur les petits émetteurs à 10 €... Avoir une belle puce 5.x avec AptX Adaptive (pour la latence) ça aurait tellement simplifié l'install'.
- Antoinou
J'ai été bon élève et j'ai mis 100h.
J'ai contacté Epson qui m'ont dit de faire ça et ensuite d'imaginer un retour.
- ragrati
ragrati a écrit:J'ai été bon élève et j'ai mis 100h.
Après avoir fait 100 heures de mode NORMAL tu as désormais 100 heures d'utilisation du projecteur en mode ECO sans scintillement ?
- Antoinou
oui
après j'ai eu une phase étrange avec des changements de température de couleur mais (je touche du bois) je me rend compte que tout ça a disparu
Donc oui
après j'ai eu une phase étrange avec des changements de température de couleur mais (je touche du bois) je me rend compte que tout ça a disparu
Donc oui
- ragrati
Ok, merci pour ton retour !
- Antoinou
Rebonjour !
Savez-vous si ce problème de scintillement en mode ECO (variation de luminosité rapide) est également présent avec les TW7000 ? J'envisage cette solution si le nouveau 7100 que je viens de commander avait par malchance également ce problème...
Antoine
Savez-vous si ce problème de scintillement en mode ECO (variation de luminosité rapide) est également présent avec les TW7000 ? J'envisage cette solution si le nouveau 7100 que je viens de commander avait par malchance également ce problème...
Antoine
- Antoinou
|
|