Diabolo* a écrit:Bonsoir a tous,
Je suis toujours en réflexion, j'etais bien intéressé par le Denon pma-2500ne, mais ...... ( en vente sur leboncoin ) ça n'a pas aboutit , de toute façon je ne suis pas certain qu'il soit dynamique avec un garnde scène a bas volume...
J'ai discuté avec plusieurs revendeurs des Triangle Magellan cello, pratiquement tous m'ont conseillé des ampli Atoll AM-300.....
ça ne dépend pas de l'amplificateur... mais de la sensibilité de l'oreille aux fréquences graves et aigues en fonction du volume d'écoute.
Le Denon est d'une classe et conception largement supérieure à celle de 'l'AM 300 d'Atoll qui est un bloc de puissance, pas un intégré qui correspond sans doute à ce qu'embarque l'IN 300 qui est lui un intégré.
Sur le papier, l'Atoll est plus puissant, le double du Denon. Sur le banc de mesures, il faudrait juste voir combien de temps cet Atoll va tenir sa puissance maximale... selon les normes en vigueur pour mesurer la puissance, vu l'erreur commise par le constructeur de mettre des petits radiateurs individuels de refroidissment à chaque transsistor de sortie plutôt qu'un grand radiateur : ce défaut a été maintes fois souligné par des spécialistes sérieux. Sa puissance continue doit être inférieure à la moitié de celle qui est annoncée qui ne doit pas pouvoir excéder quelques toutes petites minutes : deux, peut-être ? J'aimerais bien voir un vrai banc de mesures de puissance de cet ampli.
Dans la pratique, sauf si les enceintes sont vraiment trés difficiles et le niveau sonore élevé dans une grande pièce et à une distance d'écoute de 3 m, l'Atoll IN 300 marchera bien sur. Mais franchement, vu son prix... autant choisir un amplificateur dont la puissance fait réellement 150 watts sous 8 ohms et 300 sous 4 ohms et qui soit conçu d'une façon plus irréprochable qui ne jette pas le doute sur sa puissance réelle.
Chez Nad et d'autres ça existe...