Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abralux, emrik, frankxjr, NATEUX et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d’ampli et d’enceintes !

Message » 25 Aoû 2024 15:24

Bonjour à toutes et à tous. Ça y est je me décide à changer d’ampli HC et de remplacer mon tout premier, le denon avr 1600h. Ma première question est la suivante :
Lequel choisir entre le marantz cinema 50 et le denon avr3800? Coté enceinte je possède les focal theva n2 en frontal et en arrière; la centrale theva.
Deuxième question je cherche deux paires d’enceintes pour l’atmos qui seront placées en front height et rear height. Mon plafond est en pente avec une hauteur de 4,mètres à l’avant et 2,2 mètres à l’arrière. Je pensais aux bra 01 de triangle. Est ce pas trop aberrant de mélanger des focals avec des triangles ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Jojo podrick
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2024 15:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 21:59

Pour les Atmos, tu peux prendre n'importe qu'elle enceinte, ce ne sont que des enceintes à effets, il faut surtout regarder l'aspect visuel, pour le côté déco.
Denon ou Marantz, c'est uniquement une question de signature. Marantz sera plutôt doux, chaud, chaleureux, des basses rondes. DENON est plutôt analytique, plus dynamique, rentre dedans.
En règle général, Marantz adoucis les enceintes Focal, c'est un plus non négligeable pour les écoutes musicales, mais pour du ONLY Home cinéma, le DENON marchera très bien aussi.
Jeyaan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 12:36

Merci beaucoup pour la réponse. J’vais me diriger vers un Marantz je pense.
Jojo podrick
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2024 15:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 13:41

Salut,
Si la pièce fait plus de 20 m2, par la suite, je te conseil de rajouter un caisson de basses, quelque soit l’ampli que tu choisiras…
celsius
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 16:41

celsius a écrit:Salut,
Si la pièce fait plus de 20 m2, par la suite, je te conseil de rajouter un caisson de basses, quelque soit l’ampli que tu choisiras…

Même si elle fait moins, la centrale et le sub sont les deux enceintes principale en hc
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 3:42

De nos jours, les Marantz sont des Denon rebadgés auxquels on ajoute parfois des modules HDAM qui colorent le son.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3596
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Aoû 2024 8:47

Je pensais prendre le MARANTZ dans le sens où justement j’écoute pas mal de musique (en tant que musicien) , du jazz fusion principalement.
Pour le caisson de basse , pour l’instant je possède un CUB EVO de focal; j’hésite à changer pour en prendre un de meilleur qualité, ou alors d’un deuxième CUB EVO pour une config 5.2.4.
Au fait j’ai oublié de le signaler mais il s’agit d’une pièce de vie d’un peu plus de 20m2.
Jojo podrick
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2024 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 13:14

Salut,
si ton budget le permet, je pense que tout le monde sera d’accord avec moi pour un Svs sb1000 pro.
celsius
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 20:37

Oui le SVS sera suffisant et largement meilleurs.
Attention 2 caissons dans une pièce rectangulaire ou carré oui, le séjour est rarement dans ce cas, 1 seul caisson est préférable.
Jeyaan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Sep 2024 19:06

Merci pour tout vos conseils, je changerai le caisson de basse du coup dans les prochains mois. Encore une petite question concernant les enceintes Atmos : le placement en front height et rear height comme j’imaginais le faire ne semble pas être dans les recommandations de Dolby; problème vu le plafond en pente je ne pense pas que la réflexion d’enceintes posées sur les colonnes fonctionne.
Si le placement en height vous semble judicieux, je dois mettre les enceintes en mode suround , c’est bien ça?
Jojo podrick
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2024 15:02
  • offline

Message » 02 Sep 2024 9:31

Bonjour .
petit retour d expérience qui vaut ce qu il vaut :wink: chez Denon en amplis HC j ai possédé un AVR-2311 et AVR-X4100W tous 2 très bons dans leur gamme respective :bravo: puis il y a a peu près un an en ayant raz le bol d un "gros truc" qui chauffe j ai remplacé le 4100 par le modèle slim Marantz Cinema 70 et avec ce dernier bien que situé en gamme inférieure et bien moins puissant ( du moins sur le papier ) et bien j ai l impression d etre monté en gamme :bravo: :love: et quel plaisirs d avoir un ampli qui reste tiède même en temps de canicule :bravo:

en enceintes principales je possède des THEVA N3 par contre elles sont alimentées par un ampli Cyrus ONE ( comme avec le Denon ) et je suis ravi du résultat :bravo:

tu ne devrais pas etre déçu par le Cinema 50 qui sera bien assez pourvu en courant pour alimenter les Theva N2 . je tiens a préciser que focal a changé son fusil d épaule aucune agressivité sonore avec les THEVA N3 ( qui chez moi sont alimentées par un ampli classe D ) ce doit etre pareil avec les N2 :wink:

d accord au sujet du caisson vaut mieux un bon caisson que 2 cub :siffle:

il te faut la centrale THEVA aussi , indispensable d avoir les 3 enceintes avant du même constructeur et même série mais apparemment tu la possède la centrale THEVA si j ai bien tout compris ?.......
guss 33
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message