Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Love Hina, tex61, transeuropexpress et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[Préampli HD 2018] Acurus ACT4 - 16 et 20 canaux + Muse (16)

Message » 26 Aoû 2024 12:04

Alors mon copain Sam, tu profites l'esprit tranquille et te fait plaisirs en attendant la fin de ta salle.

Comme tu as pu le voir et l'entendre de nouveau il y a 10 jours chez moi, tu sais à quoi t'attendre prochainement dans ta future salle, ça va être démentiel :love:

Les MUSE et ACT4 continus d'évoluer et upgrader dans leur fonctionnalités, mais aussi leur système de calibration ASPEQT (chez moi en 10.5.4, la calibration est passée de 39 min à 1h10, et cela s'entend et se ressent)
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 17:42

Salut les amis, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'écouter un ACT 4 chez plusieurs personnes et notamment chez totof50 :wink: .

Je me rends compte que la mise en oeuvre est vraiment importante et qu'il est mieux de passer par un professionnel qui sait ce qu'il fait, ce qui est le cas de totof50. Il connait cette machine sur le bout des doigts et sait l'optimiser comme personne. Je l'ai entendu chez d'autres personnes et il ne m'a jamais laissé un souvenir probant..

Pour celui qui recherche un préampli sans fioriture, il est clairement à considérer. Par contre je trouve son prix, 16290 euros, bien trop élevé par rapport à ses polyvalences, gestions et fonctionnalité proposées, comme dit plus haut il est sans fioriture. Pour comparer, le Lyngdorf MP40 vaut 11299 euros et un Stormaudio Core 16 vaut 14330 Euros et proposent bien plus de possibilités de réglages et autres, en particulier le Stormaudio.

Maintenant en terme de performances sonores pures, il faut avouer que l'Acurus fait très fort et fait clairement partie des meilleures et c'est bien là peut-être le plus important. Mais malgré cela je ne changerais pas mon Stormaudio contre un ACT 4 pour les raisons mentionnées plus haut.

Petite précision mais importante, son prix de vente est sans son système de calibration ASEPQT qui est obligatoire bien sûr pour tirer le meilleur du préampli. Et cela bien sûr aucuns vendeurs ne le précise. Il est vendu à un prix exhobitant selon moi, je n'ai pas trouvé le prix en France, ils n'osent probablement pas l'afficher, mais très probablement entre 3000 et 4000 euros :evil:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 21:56

Hello mon copain Stèph :love:

Merci pour ton retour d'expérience et partage :bravo: , c'est bien dommage que l'on en parle pas plus, car il le mérite.

Petite précision tout de même...
Pour ma part j'ai besoin de 19 canaux (tout comme toi :wink: ), donc il me faut un act4-20 vs le stormaudio ISP 24
un ISP 24 c'est 21K€
un act4-20 + système de calibration ASPEQT c'est 21K€

Pour celui qui a besoin que de 16 canaux comme le storm core 16 à 14K€ il y a l'ACURUS MUSE et ses 16 canaux + ASPEQT à 14,5K€

Après, le lyngdorf, pas besoin d'en parler, tu l'as eu et tu l'as pas gardé... c'est pas sans raisons :siffle:

Au final c'est pas une question d'argent entre les appareils car ils sont aux même tarif public.

Après oui je te rejoins sur les possibilités données pour avoir la main sur ACURUS et STORMAUDIO... le storm offre bien plus de possibilité et paramètres pour ajuster sa configuration d'enceinte et sub... 9.4.6 pour toi, et 10.5.4 pour moi.
Pas de gestion bass managment ou ART et d'assignation des canaux sur acurus, mais une gestion remarquable du kit de calibration ASPEQT et de ses 4 micros UMIK et qui ne m'empêche pas de mettre les mains dans la bête pour peaufiner comme tu vas chercher à le faire en configurant ART.

Malgré le résultat que tu obtient chez toi et qui est vraiment excellent, je suis comme toi... je ne changerais pas pour un Storm... ou alors il faudrait que j'en ai un et que je joue très longtemps avec comme tu as pu le faire... peut être que je ferais aussi différemment que toi, car avec autant de possibilités de bien faire, c'est autant de possibilités de mal faire... je dis pas ça pour toi mon ami :oops:
Dans les 5 environnements où j'ai pu profiter d'un storm, c'est quand même chez toi où c'est le plus convainquant et que l'on profite du spectacle.
De toute façon, storm ou acurus c'est pas à mettre entre les mains de tout le monde pour en tirer le meilleurs... surtout le storm, à mon avis :grad:

Au final, c'est le résultat qui compte, l'émotion que nous procure nos salles.

Pour conclure, je préfère la signature audio de l'acurus qui est très bien équipé en dac et qui doit contribué fortement à ce rendu que j'adore :love:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 15:16

C'est pour moi le gros plus de l'Acurus VS le Stormaudio, les Dacs ou la mise en oeuvre de ceux-ci qui est plus qualitative sur l'Acurus.

Ca fait plusieurs années que Stormaudio parle d'une nouvelle carte Dac plus performante... Mais toujours rien à l'horizon :zen: .

Quant à la mise en oeuvre du Stormaudio, elle est bien plus compliquée que l'Acurus effectivement, au risque d'être contre-productive. Malheureusement par manque de temps et ou d'envie, et aussi parce que je suis déjà satisfait du résultat et que je préfère me mater une série ou un film :P , je suis encore loin d'en avoir fait le tour... Dirac ART permet déjà tellement de possibilités de réglages... Et c'est sans parler des possibilités du processeur en lui-même, on peut vraiment faire tout ce que l'on souhaite.

Le principale au final comme tu le dis, que l'on possède un Acurus, un Stormaudio, un Lyngdorf ou autre, c'est de prendre du plaisir, ce qui est le cas pour nous deux :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 16:33

Bonjour à tous,

effectivement j'ai découvert chez Totof la dernière évolution de la calibration ASPECT. C'est assez exceptionnel d'entendre une telle bulle sonore.

Pour l'instant ma pièce de vie ne rend pas honneur à l'ACT4 (salon ouvert sur salle, cuisine, mezzanine). La brillance du carrelage, des baies vitrées, du plafond enlève ce côté feutré et sans écho. C'est quand même sacrément typé cinéma. Tof écoute à vol 50 voir plus, c'est puissant mais sans fatigue pour une pièce dédié (tissus aux murs et plafond, moquette au sol). Je plafonne à 40 et c'est déjà largement plus fort qu'avec l'AVM60. Ma petite femme est aux anges.
Néanmoins tout est vraiment là, bulle immersive qui fait croire qu'il y a plusieurs enceintes entre les colonnes et les surround. Il n'y a plus de "trou". j'ai changé les 4 surrounds kipsch RS52 par des DALI Rubicon LCR. Je redécouvre certaines ambiances. L'ACT4 associé à ces nouvelles enceintes dépoussière le haut du spectre et tout devient audible.

Vraiment hâte que la salle dédiée soit faite. Je suis en 5.2.2 actuellement. La salle sera dans un premier temps en 9.2.4 et à terme en 9.4.6.

Par contre Christophe, je retiens le gros point négatif de ta salle....la difficulté de tenir une séance porte fermée quand il fait aussi chaud en été. Au moins cela m'a convaincu de prévoir la clim dès maintenant en plus d'une ventilation contrôlée.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 20:45

si ce n'est que ça le gros défaut de mon installation, je le souhaite à tout le monde :hehe:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 23:34

totof50 a écrit:si ce n'est que ça le gros défaut de mon installation, je le souhaite à tout le monde :hehe:


Oui :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message