Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils pour un équipement pro / perso mobile

Message » 28 Jan 2022 15:24

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un projecteur “portable” pour un usage mixte pro / perso :
- pro : présentations ou démos pour des clients
- perso : cinéma/séries ou gaming (PS5)

Ma principale contrainte est que le projecteur doit être facilement transportable : pas trop lourd, pas fixé au plafond, et s'installer assez rapidement également.

Je cherche ensuite le meilleur compromis image / 4K / input lag / audio pour un tarif de 1500 - 1750 euros maximum.
Je regarde essentiellement des films ou séries depuis Netflix, OCS ou Amazon Prime, et je joue à la PS5, mais je n'ai aucun système audio, étant uniquement équipé d'une TV LCD pour le moment.

Pour mon usage perso, je pense placer le projecteur derrière mon canapé, et placer un écran portable devant ma TV actuelle : il y aurait ainsi 3m de recul.

Actuellement, ma préférence irait au XGIMI Horizon ou XGIMI Horizon Pro qui semblent répondre à l'ensemble de mes critères : pour le côté transportable, et pour le côté "all in one" du projecteur, offrant des performances satisfaisantes.

Même l'input lag semble correct pour le Horizon Pro : Grégory l'a mesurée à 34ms, alors qu'elle est annoncée à 18ms sur le site du constructeur. Qu'en est-il réellement? Celui du Horizon "standard" semble meilleur, mais il n'offre pas la 4K...

Voyez-vous un modèle "tout en un" plus intéressant que le Horizon / Horizon Pro?

J'ai vu des modèles du côté de Ben, Epson ou LG, mais il y a toujours quelque chose qui me freine :
- BenQ - X1300i : 6,3kg donc pas vraiment transportable
- BenQ - TK700STI : bruyant et seulement 5W en mono pour l'audio
- BenQ - W2700i : 75ms d'input lag, donc moyen pour le jeu
- Epson - EF 12 : 123ms d'input lag, donc inadapté pour le jeu
- Epson - EH-TW7100 (Home Cinema 3800 4K Pro) : 6,9kg donc pas vraiment transportable
- LG - HU70LA : 2x3W donc audio un peu limite

Que pensez-vous de ces modèles par rapport à mes contraintes?

Je recherche également un écran de projection portable de qualité (toile suffisamment tendue et gain factor adapté ) d'au moins 90", que je puisse utiliser chez moi ou emmener chez un client.

Les systèmes avec un carter bas me semblent plus adaptés que ceux avec un pied, mais je peux me tromper, n'ayant aucune expérience en la matière..

Les modèles qui me semblent les plus intéressants sont :
- Celexon - Mobile PRO PLUS 200x113
- Celexon - Ultramobile PRO 200 x 125 cm
- ORAY - Butterfly Mobile BUT02B1112200
- Lumene - PARADISE 200 C [16:9] POP UP SCREEN
- Elitescreens - ez Cinema - écran de projection pull-up 222 x 125

Mais que valent ce types d'écrans? Y a t'il des marques plus fiables que d'autres?

Enfin, je recherche un support à vis pour vidéoprojecteur, ayant une hauteur d'au moins 1m10.

C'est compliqué à trouver, les modèles vendus par XGIMI sont trop petits pour mon usage :/

J’en ai trouvé un chez Anker :
- Anker / Nebula - Portable Projector Stand :
https://us.seenebula.com/collections/tr ... ucts/d0702

Mais je ne vois aucun moyen de la commander en France…

Auriez-vous d’autres supports à vis à recommander?

Merci d’avance!
pacodoso

Inscription Forum: 28 Jan 2022 12:08

Message » 26 Aoû 2024 8:45

Hello @pacodoso,

Je cherche également un écran transportable et j’hésite entre les 3 modèles que tu cites : Lumene Paradise, Oray Butterfly ou Elitescreen Ezcinema.

Tu avais choisis lequel finalement ? Pas de problème de bordure ondulée ?

Merci!
fguern

Inscription Forum: 01 Juil 2024 18:53

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message