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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Drôle de retour d'expérience sur AudioQuest Rockett 33

Message » 25 Aoû 2024 20:34

Bonjour,

J'avais un câble d'enceintes AUDIOQUEST Rocket 33 (au mètre). Prévu pour le bi-câblage. Inutile sur des enceintes DYNAUDIO EMIT 50 MKII sans ce dispositif...Payé 50 euros le mètre (il est maintenant à 70). Mais bon Cobra m'en a vendu... Utilisé pendant 1 an.
J'ai remis mon ancien Tara Labs Prism Klara PS (au mètre, à 7,90 euros il y a plus de 10 ans).
Ben comment dire ? La grande claque. L'AUDIOQUEST projetait medium et aigus, et était fatiguant : on avait l'impression d'une explosion sonore sur les concerts...
Tout est revenu à la normal avec le TARA LABS. On est bien à 4 mètres des enceintes, pas "à 1 mètre". Plus aucune coloration, même une meilleure définition et spatialisation.
Et à faible niveau, tout reste parfait...Un réel équilibre retrouvé...
On en trouve encore chez ELECKSON, dans différentes variétés et longueurs. Bref, 200 euros (2 x 2m) claqués pour rien...
Oui, les câbles peuvent changer radicalement la sonorité d'une chaine HIFI. Ceux qui disent "non" on soit un système de qualité très élevé, soit des problèmes d'audition.
Et je vois que cher ne veut pas dire meilleur. Alors que penser de câbles à ce prix :
https://www.audioquest.com/fr/products/ ... aker-cable : 34100 $ la paire. Presque le prix de la nouvelle Renault 5 électrique version "iconique" (35k€): comme aurait dit Jean Reynaud dans un de ses sketches : "il y a comme un défaut". Non ?
ungars
 
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Message » 25 Aoû 2024 20:40

Bonjour alors je dirais attention tu joues sur la corde (ou bien câble) sensible.....
Laurent33480
 
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Message » 25 Aoû 2024 20:41

Il y a aussi une question d’association, aucun cable n’est universel.

J’ai eu des cables Hp qui s’associaient tres mal avec des Focal et top sur des B&W

Gil
gil2b
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Message » 26 Aoû 2024 7:48

ungars a écrit:Oui, les câbles peuvent changer radicalement la sonorité d'une chaine HIFI. Ceux qui disent "non" on soit un système de qualité très élevé, soit des problèmes d'audition.


Un système de qualité élevé c‘est déjà une chaîne HiFi offrant toute la neutralité nécessaire à la reproduction sonore Haute Fidelité.
Un des éléments des plus sensibles reste le local. Pas simple dans un environnement très réverbérant. Les enceintes acoustiques dans le ce cadre nécessitent une réponse et directivité en fréquences régulières. L‘amplification doit être correctement dimensionnée en puissance par rapport à celles ci.
La source CD; Dematérialisée, Streaming depuis un lecteur dédié ou un PC est très qualitative. :) Bien entendu l‘enregistrement doit être aussi à la hauteur, Bonne dynamique; Timbres; Espace sonore. J’ai l‘intime conviction qu’Il n‘est pas nécessaire de dépenser une fortune pour respecter ce petit cahier des charges.

Pour les câbles ce qui est important c‘est avant tout de ce faire plaisir :wink: mais vous ne rattraperez jamais un problème de timbres d‘une enceinte colorée. Vous avez parfaitement raison pour les problèmes d‘auditions qui sont devenus un véritable fléau..très sous estimé et pas uniquement à cause d’une perte auditive naturel avec le vieillissement…
Nous vivons aujourd’hui dans un environnement globalement bruyant.. même à la campagne. Des fenêtres double, triple vitrage, un traitement acoustique ou un aménagement de mobilier peuvent améliorer le niveau du bruit de fond résiduel et permettre de profiter pleinement de la dynamique musicale du timbre de nos Albums préférés ! :wink:
wuwei
 
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Message » 26 Aoû 2024 14:44

ungars a écrit:Bonjour,

J'avais un câble d'enceintes AUDIOQUEST Rocket 33 (au mètre). Prévu pour le bi-câblage. Inutile sur des enceintes DYNAUDIO EMIT 50 MKII sans ce dispositif...Payé 50 euros le mètre (il est maintenant à 70). Mais bon Cobra m'en a vendu... Utilisé pendant 1 an.
J'ai remis mon ancien Tara Labs Prism Klara PS (au mètre, à 7,90 euros il y a plus de 10 ans).
Ben comment dire ? La grande claque. L'AUDIOQUEST projetait medium et aigus, et était fatiguant : on avait l'impression d'une explosion sonore sur les concerts...
Tout est revenu à la normal avec le TARA LABS. On est bien à 4 mètres des enceintes, pas "à 1 mètre". Plus aucune coloration, même une meilleure définition et spatialisation.
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On en trouve encore chez ELECKSON, dans différentes variétés et longueurs. Bref, 200 euros (2 x 2m) claqués pour rien...
Oui, les câbles peuvent changer radicalement la sonorité d'une chaine HIFI. Ceux qui disent "non" on soit un système de qualité très élevé, soit des problèmes d'audition.
Et je vois que cher ne veut pas dire meilleur. Alors que penser de câbles à ce prix :
https://www.audioquest.com/fr/products/ ... aker-cable : 34100 $ la paire. Presque le prix de la nouvelle Renault 5 électrique version "iconique" (35k€): comme aurait dit Jean Reynaud dans un de ses sketches : "il y a comme un défaut". Non ?



J'aimerais vivre une telle expérience... que je n'ai jamais vécu en comparant des câbles d'enceintes.

Vu les longueurs employées, je me demande ce qui pouvait à ce point déformer le son transmis par les Audioquest... 10 m de longueur et un diamètre conducteur trop petit : on peu comprendre que quelque chose chose... Un câble HP très capacitif aussi qui rendrait certains amplis instables dans le haut du spectre (ce que tu décris ressemble un peu à ça, mais ce n'est sans doute pas ça...

Qu'as-tu comme ampli et comme enceintes ? SI tu as des électrostatiques ou des grands panneaux à ruban dont l'impédance chute dans l'aigu et si l'audioquest est capacitif ? Mais il faudrait qu'il le soit beaucoup et que l'ampli soit très très perfectible avec une tendance à la suroscillation...
haskil
 
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Message » 26 Aoû 2024 17:31

Donc d’après toi : un sourd ou un illuminé peut etre ? :lol:
gil2b
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Message » 26 Aoû 2024 17:37

gil2b a écrit:Donc d’après toi : un sourd ou un illuminé peut etre ? :lol:


Aucun des deux. Si tu lis bien : je prends en compte son expérience. Et je m''interroge sur les raisons qui font qu'il a entendu un tel changement , car j'ai lu attentivement son témoignage : "Ben comment dire ? La grande claque. L'AUDIOQUEST projetait medium et aigus, et était fatiguant : on avait l'impression d'une explosion sonore sur les concerts...
Tout est revenu à la normal avec le TARA LABS. On est bien à 4 mètres des enceintes, pas "à 1 mètre". Plus aucune coloration, même une meilleure définition et spatialisation.
Et à faible niveau, tout reste parfait...Un réel équilibre retrouvé...


Et je cherche une explication à une telle différence et je donne des pistes possibles (il y a un article très intéressant de Nelson Pass sur le sujet des câbles HP très capacitif pouvant influer le bon fonctionnement d'un amplificateur)... c'est donc précisément le contraire de ce que tu penses...

Donc oui, j'aimerais bien savoir quel était l'ampli et quel était les enceintes.
haskil
 
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Message » 26 Aoû 2024 17:42

Il n’a pas précisé avec quel ampli il faisait fonctionner ses Dynaudio Emit 50
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Message » 26 Aoû 2024 17:43

Arrêtez de jouer les victimes :siffle: :roll:

Moi aussi j'entends parfois des différences entre des câbles. Il m'est même arrivé d'entendre des différences en écoutant deux câbles identiques :lol:

C'est vieux comme Erode :roll: cette histoire. On ne va pas te refaire l'histoire de l'ingé-son qui entend le résultat d’une tranche d’effet à la console dans ses moniteurs ... sans que la tranche d'effet ne soit activée.

Boit un verre d'eau à 15° le matin en te réveillant puis un autre verre d'eau à 15° le soir avant de te coucher. La perception est différente mais l'eau est la même.
Demande à un fumeur si la première cigarette du matin à le même goût que celle après le repas de midi.

Écoute trois fois de suite un même morceau de musique. Les émotions seront différentes à chaque écoute.

etc .. etc ... etc ... etc ... :roll:
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Message » 26 Aoû 2024 17:45

Tu devrais te détendre :D. Quelle victime ?

Tu viens encore troller pour faire fermer un topic sur les cables ?
gil2b
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Message » 26 Aoû 2024 17:47

Ah moi je suis arrivé à un niveau de zénitude qui confine à la béatitude :zen:

Toi par contre il faudrait vraiment que tu te décides à piger le truc parce que continuer d'étaler ta souffrance et ton ignorance sur ce forum, ça chagrine.
syber
 
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Message » 26 Aoû 2024 17:50

Je n’ai d’ailleurs rien étalé si ce n’est que tu raméne ta haine sur chaque post, c’est lamentable
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Message » 26 Aoû 2024 17:51

gil2b a écrit:Tu devrais retourner sur l’autre forum ou tu vomis sur HCFR

POVRE TROLL


Je suis uniquement sur deux forums et avec le même pseudo : HCFR et ForumCabasse.net (de moins en moins)

Sur aucun des deux je ne tiens de tels propos.
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Message » 26 Aoû 2024 17:56

j'ai signalé ton poste syber, car non content de vomir sur hcfr sur d'autres supports, tu ne viens ici que pour troller et ensuite fais des attaques personnelles..
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Message » 26 Aoû 2024 18:02

ungars a écrit:Bonjour,

J'avais un câble d'enceintes AUDIOQUEST Rocket 33 (au mètre). Prévu pour le bi-câblage. Inutile sur des enceintes DYNAUDIO EMIT 50 MKII sans ce dispositif...Payé 50 euros le mètre (il est maintenant à 70). Mais bon Cobra m'en a vendu... Utilisé pendant 1 an.
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merci pour ton témoignage, et oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas spécialement le prix qui fait le bon câble!
comme l'a dit très justement gil2b c'est l'association avec les différents éléments qui fait que tel câble est meilleur ou pas, comme tu as pu le remarquer.
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