|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: m.hadam et 139 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
Carrément
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Nous sommes nombreux à être curieux de ton retour !Eames a écrit:Davrous a écrit:Du crakosaure de très haut niveau là ! Tu as l'air de bien t'amuser, c'est l'essentiel.
Tu tombes bien! Les premiers tests avec cette nouvelle formation vont être avec le Storm et Dirac Art.
Rares sont ceux qui ont pu tester Dirac ART et Waveforming sur la même salle j'imagine !
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Peut-être même le premier particulier à lancer un tel test en se mettant dans les conditions les plus strictes de Waveforming avec en plus du matériel de premier choix.
Il n'y a pas que les moyens déployés, il y a aussi une sacrée passion pour le son.
Question: est-ce qu'une toile transonore ne peut pas être problématique pour waveforming avec 4 Perlisten D215s placés derrière la toile qui vont déplacer une énorme quantité d'air ?
Il n'y a pas que les moyens déployés, il y a aussi une sacrée passion pour le son.
Question: est-ce qu'une toile transonore ne peut pas être problématique pour waveforming avec 4 Perlisten D215s placés derrière la toile qui vont déplacer une énorme quantité d'air ?
Dernière édition par emanu le 25 Aoû 2024 21:57, édité 1 fois.
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
La question se pose également de savoir si le bâtiment dispose de normes antisismiques !
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Eames a écrit:Encore beaucoup à faire mais au moins les subs sont maintenant en position!
Merci la plateforme élévatrice… je recommande!
Tout ce petit monde fait quand même légèrement peur !
super bien intégré
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Masterwarzombie a écrit:Eames a écrit:Encore beaucoup à faire mais au moins les subs sont maintenant en position!
Merci la plateforme élévatrice… je recommande!
Tout ce petit monde fait quand même légèrement peur !
super bien intégré
Merciii Mais c’est pas fini
- Eames
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Davrous a écrit:La question se pose également de savoir si le bâtiment dispose de normes antisismiques !
Mdrrr réellement j’ai peur de mon propre système… car je connais déjà le résultat précédent… bon je ne pense pas que cela va être hyper éloigné mais visuellement ça ne présage rien de bon, c’est effrayant lol…
Cela me fait penser dans DBZ à la mise sous pression dans la salle d’entraînement du vaisseau Capsule Corp quand Vegeta s’entraîne…
- Eames
- Membre HCFR
emanu a écrit:Peut-être même le premier particulier à lancer un tel test en se mettant dans les conditions les plus strictes de Waveforming avec en plus du matériel de premier choix.
Le problème de ce type de test , objectivement, c’est que peu de personne vont être dans mon cas. Comme pour Dirac Art où j’ai vraiment beaucoup mis en avant le fait que l’on puisse faire de façon ultra efficace une gestion dynamique, avoir des effets de grave multidirectionnel… Alors que cela ne fonctionne que dans certaines conditions ultra optimum ( lors du PAVS 2023, Sébastien G de Storm ne connaissait à ce moment là il me semble qu’un seul autre user dans le même cas que moi et lui non plus n’avait pas de vrai problème dans sa salle).
D’ailleurs en parlant de Sébastien, il avait fait dans une vidéo en réponse à Hugo sur la pressurisation un commentaire qui me semble tout à fait juste. Pour que cela fonctionne correctement, où plutôt de façon optimale, il faut que la pièce soit étanche… en conséquence j’ai acheté des bombes de mousses d’étanchéités et des joints… je vais faire la chasse aux trous des passages de câbles et travailler l’étanchéité du passage de l’optique du gtz380.
Pour la toile , je n’ai rein remarqué « pour l’instant », après j’ai le modèle super acoustic qui est une toile tissée de Xtremscreen… je pense que sur une toile micro perforée cela serait problématique… de plus les subs sont à 1m40 environ de l’écran… peut être que dans des conditions différentes avec juste 30cm la toile bougerait.
D’ailleurs je suis peut-être passé à côté mais il n’y pas de recommandation sur quel type d’écran utiliser dans le cadre du waveforming ?
- Eames
- Membre HCFR
Etant donné des longueurs d'onde (20Hz c'est 17m ...) quelque soit la toile le grave ne risque pas d'être impacté.
Maintenant sur les risques de prise en pression et de déformation, tout est une question de réponse à la cinétique :
Elasticité, tension, capacité à laisser passer l'air par cm².
Une toile tissée ne devrait pas poser de problème. En revanche et tu fais bien de poser cette question, je n'ai pas de certitude concernant les micro-perforées ? Cela va certainement dépendre de la toile et de son intégration.
On ne va pas rentrer dans le débat (si tu veux on en parle en MP), mais de mon point de vue et parce que les toiles ont évoluées dans le bon sens, une bonne tissée est un choix de prédilection.
Maintenant sur les risques de prise en pression et de déformation, tout est une question de réponse à la cinétique :
Elasticité, tension, capacité à laisser passer l'air par cm².
Une toile tissée ne devrait pas poser de problème. En revanche et tu fais bien de poser cette question, je n'ai pas de certitude concernant les micro-perforées ? Cela va certainement dépendre de la toile et de son intégration.
On ne va pas rentrer dans le débat (si tu veux on en parle en MP), mais de mon point de vue et parce que les toiles ont évoluées dans le bon sens, une bonne tissée est un choix de prédilection.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
transeuropexpress a écrit:J'évoque le sous sujet et j'arrête: j'ai n bonne toile tissée (4K prestige de cinescreen) qui tient sur 2 petites fixations, et même à bon volume rien ne bouge, le canapé et mon plexus encaissent des vagues d'infrastructures, la toile ne bouge pas.
Donc à mon avis pas de soucis de ce côté là.
Par contre Eames j'espère que ta pièce est un peu à l'écart des voisins .... car là ça risque de bouger !
TEE
Le premier voisin est à 30 metres .. et il y a un bati entre nous… ça va aller.
- Eames
- Membre HCFR
Pour certaines installations , je ne vois pas dans les recommandations Trinnov s il convient de réaliser une scintigraphie cardiaque afin de s assurer que le cœur puisse supporter l impact ?
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
Moi je n'ai "seulement" que 4 caissons en sous sol (qui descendent sous les 20 Hz quand-même) et mes voisins qui sont à 20m me disent qu'ils entendent des boom-booms des fois
Sachant effectivement que la longueur d'onde de 20 Hz c'est 17m, cela reste possible mais je fus extrêmement surpris quand ils m'ont dit pouvoir entendre de temps en temps.
Sachant effectivement que la longueur d'onde de 20 Hz c'est 17m, cela reste possible mais je fus extrêmement surpris quand ils m'ont dit pouvoir entendre de temps en temps.
-
Bonjour,
Après la mise à jour de la carte HDMI, je ne parviens pas à faire fonctionner l'ARC
"HDMI ARC ..." n'apparait pas dans la liste des "inputs connectors" !
Il y a-t-il des conditions pour le faire apparaître ?
De mémoire ARC (simple) fonctionnait avec ce câble et cette TV (LG) sur mon ancien ampli (Denon 4311).
Après la mise à jour de la carte HDMI, je ne parviens pas à faire fonctionner l'ARC
De mémoire ARC (simple) fonctionnait avec ce câble et cette TV (LG) sur mon ancien ampli (Denon 4311).
- ppierre
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Bonjour Pierre,ppierre a écrit:Bonjour,
Je peux lancer une mise à jour de la machine pour que HDMI ARC / HDMI eARC apparaisse dans la liste ?
Alexandre
Sent from my iPhone using Tapatalk
Alexandre, Trinnov Audio
- Alex_G
- Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Oui sans problème.
- ppierre
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
|