Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Eames, Love Hina, Moisson et 11 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 25 Aoû 2024 19:31

Hâte d'avoir ton retour :wink:

De mon côté pour des raisons de place je pars sur un 4x3.

Devant il y aura au sol rehaussé de 10cm minimum les REL HT1508.
En hauteur en side de l'écran à 100cm+ deux Seismic.

A l'arrière au sol un Seismic.
En hauteur rehausse de 63cm les BW2 Lyngdorf que j'ai déjà inversé afin de gagner encore un peu en hauteur.

Peut-être qu'à un moment j'ajouterai un deuxième Seismic à l'arrière, mais c'est peu probable.

Pour les HT1508 je vais simplement monter deux tablettes d'OSB 18 ou 22 suivant la dispo et utiliser 6 pieds de 10cm par tablette afin de soutenir le poids.
Ou empiler des découpes d'OSB afin d'arriver à la hauteur souhaitée. Avec in fine un petit habillage en velour adhésif.

Pour les Seismic en hauteur je pense utiliser des structures carré 290 de sono avec une tablette. Ca existe en finition noir et à la bonne hauteur. Comme ça je ne me casse pas la tête.

Pour les BW2 j'ai déjà un montage sur des blocs de leste qui me servent actuellement de stèle. J'ai juste besoin de changer les pieds actuels des tablettes par des pieds de 40cm.

Rien de bien compliqué.
Restera le câblage, ce qui n'est qu'un détail.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46690
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Aoû 2024 19:38

jacko a écrit:Hâte d'avoir ton retour :wink:

De mon côté pour des raisons de place je pars sur un 4x3.

Devant il y aura au sol rehaussé de 10cm minimum les REL HT1508.
En hauteur en side de l'écran à 100cm+ deux Seismic.

A l'arrière au sol un Seismic.
En hauteur rehausse de 63cm les BW2 Lyngdorf que j'ai déjà inversé afin de gagner encore un peu en hauteur.

Peut-être qu'à un moment j'ajouterai un deuxième Seismic à l'arrière, mais c'est peu probable.

Pour les HT1508 je vais simplement monter deux tablettes d'OSB 18 ou 22 suivant la dispo et utiliser 6 pieds de 10cm par tablette afin de soutenir le poids.
Ou empiler des découpes d'OSB afin d'arriver à la hauteur souhaitée. Avec in fine un petit habillage en velour adhésif.

Pour les Seismic en hauteur je pense utiliser des structures carré 290 de sono avec une tablette. Ca existe en finition noir et à la bonne hauteur. Comme ça je ne me casse pas la tête.

Pour les BW2 j'ai déjà un montage sur des blocs de leste qui me servent actuellement de stèle. J'ai juste besoin de changer les pieds actuels des tablettes par des pieds de 40cm.

Rien de bien compliqué.
Restera le câblage, ce qui n'est qu'un détail.


Ça va le faire 8)
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1207
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 25 Aoû 2024 20:01

Carrément :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46690
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Aoû 2024 20:11

Eames a écrit:
Davrous a écrit:Du crakosaure de très haut niveau là ! :) Tu as l'air de bien t'amuser, c'est l'essentiel.


Tu tombes bien! Les premiers tests avec cette nouvelle formation vont être avec le Storm et Dirac Art.
Nous sommes nombreux à être curieux de ton retour ! :)

Rares sont ceux qui ont pu tester Dirac ART et Waveforming sur la même salle j'imagine !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Aoû 2024 20:52

Peut-être même le premier particulier à lancer un tel test en se mettant dans les conditions les plus strictes de Waveforming avec en plus du matériel de premier choix.
Il n'y a pas que les moyens déployés, il y a aussi une sacrée passion pour le son.

Question: est-ce qu'une toile transonore ne peut pas être problématique pour waveforming avec 4 Perlisten D215s placés derrière la toile qui vont déplacer une énorme quantité d'air ?
Dernière édition par emanu le 25 Aoû 2024 21:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 21:13

La question se pose également de savoir si le bâtiment dispose de normes antisismiques !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Aoû 2024 21:51

Eames a écrit:Encore beaucoup à faire mais au moins les subs sont maintenant en position!
Merci la plateforme élévatrice… je recommande!

Tout ce petit monde fait quand même légèrement peur !

super bien intégré
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3517
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 22:12

Masterwarzombie a écrit:
Eames a écrit:Encore beaucoup à faire mais au moins les subs sont maintenant en position!
Merci la plateforme élévatrice… je recommande!

Tout ce petit monde fait quand même légèrement peur !

super bien intégré


Merciii :) Mais c’est pas fini
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1207
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 25 Aoû 2024 22:26

Davrous a écrit:La question se pose également de savoir si le bâtiment dispose de normes antisismiques !


Mdrrr réellement j’ai peur de mon propre système… car je connais déjà le résultat précédent… bon je ne pense pas que cela va être hyper éloigné mais visuellement ça ne présage rien de bon, c’est effrayant lol…

Cela me fait penser dans DBZ à la mise sous pression dans la salle d’entraînement du vaisseau Capsule Corp quand Vegeta s’entraîne…
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1207
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 25 Aoû 2024 22:58

emanu a écrit:Peut-être même le premier particulier à lancer un tel test en se mettant dans les conditions les plus strictes de Waveforming avec en plus du matériel de premier choix.
Il n'y a pas que les moyens déployés, il y a aussi une sacrée passion pour le son.

Question: est-ce qu'une toile transonore ne peut pas être problématique pour waveforming avec 4 Perlisten D215s placés derrière la toile qui vont déplacer une énorme quantité d'air ?


Le problème de ce type de test , objectivement, c’est que peu de personne vont être dans mon cas. Comme pour Dirac Art où j’ai vraiment beaucoup mis en avant le fait que l’on puisse faire de façon ultra efficace une gestion dynamique, avoir des effets de grave multidirectionnel… Alors que cela ne fonctionne que dans certaines conditions ultra optimum ( lors du PAVS 2023, Sébastien G de Storm ne connaissait à ce moment là il me semble qu’un seul autre user dans le même cas que moi et lui non plus n’avait pas de vrai problème dans sa salle).

D’ailleurs en parlant de Sébastien, il avait fait dans une vidéo en réponse à Hugo sur la pressurisation un commentaire qui me semble tout à fait juste. Pour que cela fonctionne correctement, où plutôt de façon optimale, il faut que la pièce soit étanche… en conséquence j’ai acheté des bombes de mousses d’étanchéités et des joints… je vais faire la chasse aux trous des passages de câbles et travailler l’étanchéité du passage de l’optique du gtz380.

Pour la toile , je n’ai rein remarqué « pour l’instant », après j’ai le modèle super acoustic qui est une toile tissée de Xtremscreen… je pense que sur une toile micro perforée cela serait problématique… de plus les subs sont à 1m40 environ de l’écran… peut être que dans des conditions différentes avec juste 30cm la toile bougerait.

D’ailleurs je suis peut-être passé à côté mais il n’y pas de recommandation sur quel type d’écran utiliser dans le cadre du waveforming ?
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1207
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message