Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, pleindastuss, Zesty et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Laboratoire HC du Prince en sous sol 22m² : Config. 7.4.4

Message » 21 Juil 2024 14:45

Donc nous pouvons dire que nous avons optimisé au maximum ce qu'il était possible de faire avec le matériel et les outils à notre disposition ? :mdr:

Mais le résultat le plus spectaculaire est quand même la courbe des subs :bravo:

Il faudrait que j'essaye de sortir quelques spectrogrammes bien propre pour voir et faire l'analyse finale de ton travail Doc.
A moins que tu veuilles avoir cet honneur pour expliquer à nos lecteurs ?
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 24 Juil 2024 16:27

Vu 3 petits films bien sympa et qui bougent bien.

Land of bad

Image

Il m'a légèrement rappelé en territoire ennemis avec Owen Wilson. De belles explosions, de beaux ralentis accompagnés d'infra et des balles qui sifflent partout dans vos enceintes. Je conseille. Il faut déposer le cerveau et se laisser prendre à ce film de guerre bien sympatoche.

Format de visionnage
: VO en DD+ avec traitement DS

U571

Image

Film que je revois pour la 3ème fois. Je suis fan de films de sous-marin et celui-ci se distingue par sa piste audio. Explosions des mines sous-marines exceptionnelles!!! Rien que pour tester son matos cela vaut le coup. Des goutes d'eau qui tombent sur votre tête, des grincements de tôle, le sous-marin craque dans toute votre pièce. Pour argumenter mon ressenti je viens de voir que le film a eu l'oscar en 2001 du meilleur montage son et du meilleur mixage. Ceci explique cela!!! :mdr: :mdr:


Format de visionnage
: VO en DTSHDMA avec traitement DS

Dredd

Image

Celui-ci je l'ai en blu ray depuis des années et je souhaitais le revoir après avoir effectué le test des 4 caissons.

Je vous laisse lire le test de HDNumérique.com.

N’y allons pas quatre chemins. Dredd, en VO DTS-HD Master Audio 5.1, propose une expérience sonore hors du commun et nous a littéralement bluffé. Il s’agit véritablement d’une bande son de démonstration. Elle constitue à nos yeux une impressionnante surprise.

D’entrée de jeu, la piste impose un grave redoutable et l’on ressent très vite le bénéficie du son numérique encodé en DTS-HD. Cette présence dans le registre grave et sous grave se montre particulièrement agréable sur un tel titre où les scènes de violence exacerbée sont légions. A une réponse en fréquence parfaite, s’ajoute une exploitation multicanale dithyrambique. Nous avons aujourd’hui affaire à un piste 5.1 au sens pur du terme, c’est-à-dire avec l’ensemble des canaux avant et arrière sollicités de façon pleine et rigoureuse. La scène arrière bénéficie à ce titre d’une étonnante activité et ne manquera pas de vous surprendre. Elle possède un superbe volume et emporte la bande-son de manière radicale. Chaque séquence - ou presque - se voit investie d’une dynamique effarante et d’un réalisme qui régulièrement offre son quotas de sensations, tout en proposant une localisation très précise des effets. Les effets stéréo avant-arrière sont nombreux. La distribution des éléments dans l’espace sonore est aussi très généreuse. Mention spéciale toutefois à la scène, d’une violence redoutable, au cours de laquelle Ma Ma désintègre un étage entier de la tour à l’aide de géantes mitraillettes. Mais n’oublions pas surtout les fameuses séquences en slow-motion qui de nouveau ne manqueront de vous impressionner grâce à un sentiment de tridimension qui marque également l’oreille.


Je n'en dirai pas plus!! Démentiel. Un mélange du huit clos de The Raid et de gunfight à la John Wick.


Format de visionnage
: VO en DTSHDMA avec traitement DS
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 18:34

Bonjour à tous,

des petites nouvelles de la salle.
Je devrais cette semaine faire une modification de l'estrade arrière.
En effet, à l'usage et après mettre pris plusieurs fois les pieds dedans je vais combler le "trou" entre les 2 estrades arrières. :ane:

Ayant cherché le coté esthétique plus que pratique je le regrette un peu, les coins ça fait bobo! :hehe:

Cela me permettra également de partager des photos actualisées de la salle.

Pour illustrer mon propos, la partie qui sera comblée et celle ou il y a la tapis Klipsch, et j'aurais du le faire avant :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 18:44

Vire le tapis Klipsch et mets un JBL :siffle: :lol: :lol:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Aoû 2024 18:49

MIB91 a écrit:Vire le tapis Klipsch et mets un JBL :siffle: :lol: :lol:


Mais clairement :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Sep 2024 15:42

Bonjour à tous,

estrade terminée. Je vais faire un coup de propre, remettre les portes et partager avec vous quelques photos.

En attendant voici quelques clichés pris à la va vite mais le résultat est la, plus uniforme, plus épuré, et surtout plus pratique à vivre au quotidien.

Budget total de la mordication : 28€

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux que le côté bricolage intéressent :bravo: :

- Les tasseaux du "cadre" sont fixés au sol avec bande résiliente
- Le "plateau" de l'estrade et vissé avec bande résiliente également
- Le tout est rempli de LDV et couvert de moquette.
- Une cornière en bois noir pour la finition

Nombreux test de fréquences effectués. Aucune vibration. Plutôt content finalement :bravo:
La seule chose que j'appréhendais était la mise à niveau de l'ensemble afin de "rejoindre" proprement les 2 estrades existantes, et puis finalement tout s'est déroulé sans problème.

Merci à tous.
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:15

Est-ce une bonne idée de remplir les interstices autour des subs Klipsch avec des DVD ?
Je n'en suis pas sûr.
Il y a les évents derrière ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11369
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Sep 2024 17:17

Salut Doc,

effectivement on ne le voit pas bien sur la photo mais il y a 30cm entre la structure du meuble et le tissu du mur arrière. :bravo: :bravo:
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:22

Ah c'est un meuble sans fond :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11369
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Sep 2024 17:25

dr rotule a écrit:Ah c'est un meuble sans fond :wink:


C'est exact Doc, pour la gestion des câbles et la chaleur principalement :bravo: :bravo:

Rien à voir mais j'ai presque finalisé le schéma de câblage que je vais poster bientôt :ane:
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:34

Et le schéma de câblage à jour suite à l'ajout des 2 subs arrières :

Image
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Sep 2024 17:59

Oh le beau plan :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11369
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Sep 2024 18:03

dr rotule a écrit:Oh le beau plan :lol:


Merci Doc,

J'espère que c'est clair pour ceux qui arrivent :bravo:

Je pensais le faire aussi avec la "chaîne image"
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Sep 2024 18:04

C'est voulu de n'utiliser ton intégré qu'en préampli?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Sep 2024 18:08

Gort'h a écrit:C'est voulu de n'utiliser ton intégré qu'en préampli?


Totalement :bravo: :bravo:

Principalement pour la chaleur car il chauffe pas mal et le préserver sur le long terme. Je lui ai rajouté 1 ventilo de PC dessus en complément.
porciprince
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées