Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polorod38, raijasse et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil raccordement TV, Lecteur blu-ray et barre de son

Message » 24 Aoû 2024 9:41

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire en espérant trouver ici une âme bien vaillante qui saura m'expliquer ce que j'ai pu mal faire sur le branchement de monsieur installation.
En soit rien de xompliqué je suppose...
- Une TV Oled Phillips 55POS9002 (avec des HDMI ARC et non eARC)
- Une barre de son Sennheiser ambeo plus
- un lecteur blu-ray Panasonic UB820
- un décodeur 4k Orange pour la TNT

Mon prob est au niveau du lecteur blu ray que je viens d'acquérir.
Avant son arrivée, ma barre était reliée à ma TV et mon décodeur a la barre. Tout marchait bien.
Mon Panasonic reçu, j'ai voulu brancher la sortie HDMI VIDEO OUT sur ma TV et ma sortie HDMI AUDIO OUT sur ma barre. L'idée étant d'envoyer la vidéo direct à la TV et d'envoyer le son direct sur ma barre.
Ça... marche sauf que ma barre de son détecte du son du port HDMI relié à la TV et du port HDMI relié à mon lecteur générant des basculements de source voir des moments où je n'ai carrément pas de son. J'ai lu le manuel du Panasonic et pense avoir bien respecté les réglages et je ne comprends vraiment pas ce qui pêche.....Quelqu'un aurait-il déjà eu ce prob ou saurait m'aider pour régler ce problème?

Merci d'avance à vous
Dernière édition par LaMoss le 24 Aoû 2024 21:20, édité 1 fois.
LaMoss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Aoû 2024 9:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 13:59

Bonjour
branche ton lecteur Pana et autres appareil sur la tv direct tv hdmi earc sur la Barre de son comme d habitude

-------Ensuite dans le menu du lecteur Pana ; paramètres, réglé la sortir HDMI 1 sur video et audio ; Hdmi audio sur Off
Image


Pas vraiment une grosse différence , à part dans une config pour écouté aussi de musique avec des enceintes de qualité et ampli ....
HADSIDI
 
Messages: 701
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 21:19

HADSIDI a écrit:Bonjour
branche ton lecteur Pana et autres appareil sur la tv direct tv hdmi earc sur la Barre de son comme d habitude

-------Ensuite dans le menu du lecteur Pana ; paramètres, réglé la sortir HDMI 1 sur video et audio ; Hdmi audio sur Off
Image


Pas vraiment une grosse différence , à part dans une config pour écouté aussi de musique avec des enceintes de qualité et ampli ....


Bonjour,

Merci de ta réponse.

Mon "problème" c'est que ma TV a des HDMI ARC et non eARC et si je ne me trompe pas les débits de ceux-ci ne me permettront pas de profiter du Dolby Atmos ou DTS:X de mes blu-ray 4k?
Ma barre de son prenant tous ces supports en charge je pense que je vais me retrouver bridé non? D'où le pourquoi j'ai voulu passer par la HDMI OUT AUDIO du Pana.
Qu'en penses-tu?
LaMoss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Aoû 2024 9:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 23:28

Hello .. Meme si ta tv a juste ARC ; ça marche tres bien ; elle envoie le signal audio à la barre de son qui va s occupé de géré les différents format entrant
Dts .....atmos .....et autres .....
La tv s occupe de la partie video ....4K ....HDR ....Dolby vision ....


-------Question ...Comment tu trouve le rendu HDR sur cette tv ? Bien , sombre ; ou lumineux ; en mode Réglage: image : standard ?? ou obligé de poussé au max la luminosité et contraste ?? merci
HADSIDI
 
Messages: 701
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 9:44

HADSIDI a écrit:Hello .. Meme si ta tv a juste ARC ; ça marche tres bien ; elle envoie le signal audio à la barre de son qui va s occupé de géré les différents format entrant
Dts .....atmos .....et autres .....
La tv s occupe de la partie video ....4K ....HDR ....Dolby vision ....


-------Question ...Comment tu trouve le rendu HDR sur cette tv ? Bien , sombre ; ou lumineux ; en mode Réglage: image : standard ?? ou obligé de poussé au max la luminosité et contraste ?? merci


Ta réponse me rassure mais tu sais si j'ai un moyen de vérifier que le signal qui sort du lecteur est bien celui que je vais entendre? Sans compression par ex ou autre? Je trouve vraiment tout ça très compliqué j'ai pu lire à plusieurs reprise qu'il faut du 2.1 pour avoir de l'atmos true hd

J'ai aussi voulu essayer de relier directement mon lecteur à la barre car elle a deux entrées HDMI et là j'avais un écran vert alors que mon décodeur Orange qui est branché dessus marche nickel. Je ne comprends pas pourquoi certains branchements fonctionnent alors que d'autres non sans en comprendre la raison

Concernant ta question je n'ai pas beaucoup de recul. je me rappelle avoir régler la TV en suivant une vidéo qui expliquait un peu chaque paramètre et conseillait une config. j'ai du l'adapter légèrement mais perso je trouve ça bien. Si tu veux je peux te détailler ça davantage.
LaMoss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Aoû 2024 9:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 13:48

Bonjour
Le plus simple , pratique ; branche le Panasonic directe sur la télé ... surtout pour ajusté les réglages image

j avais le 420 , il y a + de 2 ans ; Je ne me rappel pas bien de tous les paramètres ...
-----+ d infos et autres sur le réglage du lecteur Panasonic 820 / regarde dans cette section

https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub820-t30122056.html

-----Dans le menu infos de la barre de son ; pour savoir quel format audio est émis ....
Normalement ; la tv en hdmi ARC ; envoie le signal audio sans modification ou compression aux décodeur audio ; barre de son ou ampli ....
A réglé dans le menu son de la télé


-----Merci pour ta réponse ... J avais en vu le Philips série 708 ( modeste , question budget )
mais surement opté pour du mini led ; leurs rendu est pas trop mal ....et moins cher
HADSIDI
 
Messages: 701
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message