Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, j_yves, misterme, rotB, Sagno, Sergio-22, Smooth Jazz, wichita, yanto et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 24 Juin 2024 15:37

fiool a écrit:
j_yves a écrit:une idée comme ça .... tu crée un rep vide que tu indiques comme bibliothèque du décoche l'ancienne et refais une analyse sur ce repertoire vide je pense que ça devrai purger la base puis tu recommences avec la bonne bibliotheque
sinon la solution bourrin ... tu recommences l'installation ( dans ce cas fais une image de sauvegarde une fois l'installation et la config faite mais avant l'analyse de la base , ça te permettra de revenir facilement à cette étape si besoin...


Effectivement ça pourrait essayer, je test et je vous tiens au courant ! Merci pour la réponse :bravo:



Bon, alors je reviens aux nouvelles. Afin d'avoir la bibliothèque mis à jour pour certains albums, je n'ai pas eu d'autres choix que de reset l'installation du LMS. Et là effectivement ça fonctionne puisque nous repartons de 0... C'est bourrin, certes, mais on avance !
Existerait-il un plugin qui permettrait de modifier les tags directement sous LMS ?
fiool
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 01 Juil 2024 21:15

Bonjour/bonsoir,
J'ai installé le nouveau LMS (Lyrion Music Server) après avoir viré le Logitech Music Server, qui tournait en boucle à la recherche de "mysqueezbox.com" maintenant fermé.
Avec le plugin "community firmware" on met à jour les périphériques, mais faut pas être pressé.
L'analyse des fichiers musicaux par le serveur LMS se fait facilement, et bien plus vite qu'avant.
Et j'ai bien mes 3 TO de musique.
Si ça coince à un moment, bien vérifier que les tags (au moins "title") sont remplis avec quelque chose (si, si) et n'ont pas de caractères bizarres.
Cela peut se faire facilement, et par lot (perso : avec Foobar ...lequel permet aussi de modifier les tags).
En passant : même solution pour ces mêmes problèmes sous Volumio.
Cdlt,
(voir aussi mon post de ce soir dans une autre rubrique)
ESL63P
 
Messages: 95
Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18
Localisation: 23300
  • online

Message » 25 Aoû 2024 9:05

Bonjour
J'ai ressorti ma squeezebox radio du placard et je me re ds compte qu'elle ne fonctionne plus suite à l'arrêt de leur serveur en mars.
J'aivu la solution pour la faire fonctionner via LMS mais qui nécessite un PC actif en permanence, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Existe t il une solution pour faire tourner ce LMS sur autre chose qu'un PC ? Par exemple une freebox ?
Merci d'avan e
Bon dimanche
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 12:07

Bonjour, les box internet non, une solution pas trop chère, c'est un raspberry pi et picore player...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Aoû 2024 13:53

Ou un vieil ordinateur reconditionné occasion genre trade market site internet vente occasion
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Aoû 2024 21:01

un raspberry pi et picore player : pas cher, conso électrique très faible, 0 bruit, encombrement compact, OS très stable, etc
le mien, allumé H24 - 365j/an

autre solution, surtout si tu en as déjà un, c'est d'installer LMS sur un NAS
dodoche1
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 7:42

Merci pour vos réponses
J'ai installé LMS sur un PC pour tester,
L' utilisation envisagée est très faible et basique : radio dans la sdb où il est très compliqué d'avoir une bonne réception FM.
Ça fonctionne correctement mais je ne trouve aucune radio du monde de Radio France (Inter, Info, Musique ...)
Je ne vais donc pas poursuivre l'expérience.

A titre d'information, j'ai trouvé quelques infos pour faire tourner LMS sur une VM Debian sur freebox. Mais mes connaissances ne sont pas assez bonnes pour la mise en oeuvre.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2024 15:24

jphl a écrit:Merci pour vos réponses
J'ai installé LMS sur un PC pour tester,
L' utilisation envisagée est très faible et basique : radio dans la sdb où il est très compliqué d'avoir une bonne réception FM.
Ça fonctionne correctement mais je ne trouve aucune radio du monde de Radio France (Inter, Info, Musique ...)
Je ne vais donc pas poursuivre l'expérience.

A titre d'information, j'ai trouvé quelques infos pour faire tourner LMS sur une VM Debian sur freebox. Mais mes connaissances ne sont pas assez bonnes pour la mise en oeuvre.

Hello
Le plus simple est d'installer le plugin Radio France dans LMS
tu auras accès à toutes les radios de RF dont certaines en AAC 192kps et à toutes le thématiques de FIP, FranceMusique etc ....
j_yves
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Aoû 2024 0:22

Oui je confirme
AAC pour France Inter
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 7:37

j_yves a écrit:Hello
Le plus simple est d'installer le plugin Radio France dans LMS
tu auras accès à toutes les radios de RF dont certaines en AAC 192kps et à toutes le thématiques de FIP, FranceMusique etc ....



ALAIN B 33 a écrit:Oui je confirme
AAC pour France Inter


Merci, effectivement ça fonctionne bien.
Je profite de vos connaissances, le serveur LMS installé sur mon PC peut il voir et indexer les morceaux que j'ai stocké en FLAC sur un SSD que j'ai mis dans ma freebox delta ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 10:10

jphl a écrit:
j_yves a écrit:Hello
Le plus simple est d'installer le plugin Radio France dans LMS
tu auras accès à toutes les radios de RF dont certaines en AAC 192kps et à toutes le thématiques de FIP, FranceMusique etc ....



ALAIN B 33 a écrit:Oui je confirme
AAC pour France Inter


Merci, effectivement ça fonctionne bien.
Je profite de vos connaissances, le serveur LMS installé sur mon PC peut il voir et indexer les morceaux que j'ai stocké en FLAC sur un SSD que j'ai mis dans ma freebox delta ?

Je pense que oui ... il faut monter le lecteur réseau de ta freebox de façon permanente (onglet "connecter un lecteur réseau" dans l'explorateur de fichier ) sur ton PC puis indiquer à LMS ce point de montage avec le répertoire de tes fichiers flac
j_yves
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Aoû 2024 20:04

j_yves a écrit:
jphl a écrit:Je pense que oui ... il faut monter le lecteur réseau de ta freebox de façon permanente (onglet "connecter un lecteur réseau" dans l'explorateur de fichier ) sur ton PC puis indiquer à LMS ce point de montage avec le répertoire de tes fichiers flac


J'ai reussi à installer LMS sur ma freebox delta par le biais d'une VM.
J'ai associé mon compte tidal et j'ai accès à mes playlists, c'est top
Pour la lecture de mes FLACs, comme il s'agit maintenant d'une VM, je ne crois pas que la solution que tu proposes est possible

Reste à voirbsi c'est stable dans le temps
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 21:18

à mon avis le principe est le même ... et passer par un montage samba, tu devrais pouvoir t'inspirer de ce tuto
https://next.ink/6568/107556-freebox-os ... virtuelle/
j_yves
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 28 Aoû 2024 7:06

j_yves a écrit:à mon avis le principe est le même ... et passer par un montage samba, tu devrais pouvoir t'inspirer de ce tuto
https://next.ink/6568/107556-freebox-os ... virtuelle/


Merci, ça fonctionne !
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 06 Sep 2024 22:07

Bonjour,

Je viens d'installer picoreplayer puis de configurer le LMS server, installer le plugin Deezer. Sur la platine, j'ai bien accès à deezer mais il n'y a pas moyen d'afficher quelques musiques, ça mouline et n'aboutit à rien. Auriez-vous une idée ?
Vivi77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2024 8:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message