Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany54200, fredpom21, isterik, jacot, Logiciels Divers, mikrocefal, olivbast, P0py, Temearoo, tidjep, zeh et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 25 Aoû 2024 9:07

BiancoXCV a écrit:Bonjour, vous savez si il existe un adaptateur Ethernet autre que celui limité à 100 mbps (que je ne trouve pas terrible après l'avoir testé) pour la Firestick 4k max ? il n'existe pas d'adaptateur en gb/s ?

Avec celui-ci , je monte à 332 Mb/s :wink:
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ada ... C92&sr=8-6
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 25 Aoû 2024 9:21

Comment branches tu ton adaptateur, vu que c’est du micro usb sur le firestick.

Je ne savais pas que l'on pouvait y mettre n'importe qu'elle adaptateur. Je croyais qu'ils avaient vérouillé ça et fait un truc propriétaire.

Toutefois, le boitier amazon rajoute une source d'alimentation ce qui peut s'avérer utile.
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 25 Aoû 2024 21:04

Habu a écrit:Comment branches tu ton adaptateur, vu que c’est du micro usb sur le firestick.

Je ne savais pas que l'on pouvait y mettre n'importe qu'elle adaptateur. Je croyais qu'ils avaient vérouillé ça et fait un truc propriétaire.

Toutefois, le boitier amazon rajoute une source d'alimentation ce qui peut s'avérer utile.

Oups , j'ai glissé chef :ane:
J'ai confondu avec l'adaptateur pour ma Tv :ko:
Pour le Firestick , c'est celui-là :

https://www.amazon.fr/dp/B07R6P6MM8?ref ... asin_title
danywilde36

Message » 26 Aoû 2024 0:53

Merci. :D
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 26 Aoû 2024 13:07

danywilde36 a écrit:
Habu a écrit:Comment branches tu ton adaptateur, vu que c’est du micro usb sur le firestick.

Oups , j'ai glissé chef :ane:
J'ai confondu avec l'adaptateur pour ma Tv :ko:
Pour le Firestick , c'est celui-là :

https://www.amazon.fr/dp/B07R6P6MM8?ref ... asin_title

Merci ! le débit est stable ? car l'adaptateur officiel AMAZON pour le Fire je le soupçonne d'avoir des chutes (constaté sur des fichiers démat pas gourmant de 25MB/s) le Wi-fi est bien meilleur, je vais partir sur ton adaptateur !
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 28 Aoû 2024 14:17

BiancoXCV a écrit:Merci ! le débit est stable ? car l'adaptateur officiel AMAZON pour le Fire je le soupçonne d'avoir des chutes (constaté sur des fichiers démat pas gourmant de 25MB/s) le Wi-fi est bien meilleur, je vais partir sur ton adaptateur !

Aucun souci de stabilité du débit même avec des Remux via mon réseau :wink:
danywilde36

Message » 18 Sep 2024 0:09

J'ai un problème avec mon Firestick 4k Max que je n'arrive pas à m'expliquer, en 50hz j'ai comme des saccades comme-ci le processeur n'arrivait pas à suivre (même avec l'afr d'activé, TV en 50hz évidemment) je trouve pas de solution, sur les autres fréquence 60hz/24hz aucun soucis :wtf:
Problème présent avec Mycanal et Tivimate
Auriez vous une petite idée ?
BiancoXCV

Message » 19 Sep 2024 16:47

BiancoXCV a écrit:J'ai un problème avec mon Firestick 4k Max que je n'arrive pas à m'expliquer, en 50hz j'ai comme des saccades comme-ci le processeur n'arrivait pas à suivre (même avec l'afr d'activé, TV en 50hz évidemment) je trouve pas de solution, sur les autres fréquence 60hz/24hz aucun soucis :wtf:
Problème présent avec Mycanal et Tivimate
Auriez vous une petite idée ?

Après un reset du firestick ça a l'air d'être rentré dans l'ordre
BiancoXCV

Message » 05 Oct 2024 10:05

Bonjour a tous
suite a la derniere romotion j ai acheté un fire stick 4k pour ma salle ciné
j ai relié mon compte amazon , tout est ok pour netflix ,amazon prime, youtube , etc le atmos fonctionne niquel ainsi que le hdr
mais quand je veux installer mycanal dans l appstore c est indiqué "non disponible"
avez vous une piste?
merci de votre retour
xsilverman2

Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27

Message » 18 Nov 2024 8:29

Bonjour tout le monde

Je regarde pour acheter la 4k Max et j'aimerai savoir si certains ont résolu le problème de lag lié à la lecture des remux via le wifi avec la 2nde génération des sticks (novembre 2023)
Totriet

Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32

Message » 13 Déc 2024 12:41

xsilverman2 a écrit:Bonjour a tous
suite a la derniere romotion j ai acheté un fire stick 4k pour ma salle ciné
j ai relié mon compte amazon , tout est ok pour netflix ,amazon prime, youtube , etc le atmos fonctionne niquel ainsi que le hdr
mais quand je veux installer mycanal dans l appstore c est indiqué "non disponible"
avez vous une piste?
merci de votre retour

Bonjour,
ça va pas t'aider beaucoup, mais j'ai le même soucis sur le store de l'Amazon Fire TV Stick 4K Max avec l'appli Dailymotion : elle est dispo sur le store mais quand je veux l'installer ça m'affiche "non disponible"...
Aucune explication pour l'instant, il n'y a pas un support à qui écrire ?
J'ai aussi un soucis avec le Dolby Vision sur Netflix qui reste cantonné au full HD alors que le HDR est bien en 4K, mais je ferai un topic à part pour cela.
hyperzara

Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24

Message » 13 Déc 2024 17:07

*** Problème Dolby Vision bridé en full HD sur Netflix ***
Bonjour,
J'ai installé le dernier Fire TV Stick 4K Max gen 2 (à jour), car les applis SVOD intégrées dans WebOS commencent à fatiguer (TV LG Oled 4K & 3D de 2016), plus de maj, navigation très lente dans Prime Video...etc.
Ce stick est TOP, fluidité des menus, image et son meilleurs, mieux gérés (point de vue subjectif), écran de veille...

La 4K Dolby Vision et le HDR en général fonctionnent parfaitement sur Prime Video (le logo " Dolby Vision" apparaît bien lors du lancement d'un film/série qui l'incorpore)
En revanche, sur Netflix, j'ai beau jouer avec tous les paramètres du menu image du stick, les programmes 4K Dolby Vision restent en full HD, alors que ceux en 4K HDR affichent bien le logo "HDR" et sont bien en définition 4K (je le vois avec la touche 'info" de ma télécommande LG et l'image est moins définie).
J'ai l'impression que certains paramètres s'annulent entre eux pour Netflix.
Si je compare avec la vieille appli Netflix embarquée avec WebOS, la gestion du DV et du HDR 4K est nickel, donc ça vient bien du stick.
Quelqu'un a le même soucis pour Netflix ?
Dernière édition par hyperzara le 13 Déc 2024 17:41, édité 3 fois.
hyperzara

Message » 13 Déc 2024 17:37

Dialhot a écrit:Il me semble que tu dois aussi avoir la résolution réglée sur automatique, et probablement mettre "12 bits" et "adapter m'a fréquence au programme".
Je dois préciser que j'ai un LG de 2016 et le stick ne l'aime pas, decretant qu'il ne peut pas faire de UHD 24 Hz en DV, si je mets en auto il se bloque à 1080p. Pas grave dans mon cas vu que j'ai le DV via l'appli du TV.

Je m'auto-réponds par rapport à mon post ci-dessus.
Ayant une LG de 2016, je crois que j'ai exactement le même soucis que "Dialhot" et que je le contourne de la même façon, pour Netflix car pour Prime la gestion du DV & HDR fonctionne nickel.
(PS : j'ai l'impression que sur Prime tout fonctionne nickel avec le stick, histoire de nous dégoûter des autres applis de SVOD... :siffle: )
hyperzara

Message » 13 Déc 2024 18:46

hyperzara a écrit:
Dialhot a écrit:Il me semble que tu dois aussi avoir la résolution réglée sur automatique, et probablement mettre "12 bits" et "adapter m'a fréquence au programme".
Je dois préciser que j'ai un LG de 2016 et le stick ne l'aime pas, decretant qu'il ne peut pas faire de UHD 24 Hz en DV, si je mets en auto il se bloque à 1080p. Pas grave dans mon cas vu que j'ai le DV via l'appli du TV.

Je m'auto-réponds par rapport à mon post ci-dessus.
Ayant une LG de 2016, je crois que j'ai exactement le même soucis que "Dialhot" et que je le contourne de la même façon, pour Netflix car pour Prime la gestion du DV & HDR fonctionne nickel.
(PS : j'ai l'impression que sur Prime tout fonctionne nickel avec le stick, histoire de nous dégoûter des autres applis de SVOD... :siffle: )

PS : j'ai l'impression que sur Prime tout fonctionne nickel avec le stick, histoire de nous dégoûter des autres applis de SVOD... :siffle: )[/quote] :
Déduction très pertinente ! Du marketing avancé, comment Amazon vicieux et malin favorise son écosystème en toute discrétion
MONONOKE

Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00

Message » 14 Déc 2024 8:57

Bonjour
j'ai un problème avec mon stick 4k max , 1 génération , j'ai fais l 'achat cette semaine celui de 2 génération , qui ne change rien a mon probleme , qui est que la commutation du stick a la télé se fait TRES difficilement , et cela depuis quelques temps ?
je suis avec un Ampli Denon 660 , un téléviseur LG nano 91 , le stick est a l 'arriere de l 'ampli depuis toujours, et avant pas de soucis j 'allume l ampli , j 'indique au téléviseur la prise HDMI , et le stick entre en fonction ( tres rapidement ) maintenant plus rien , je dois eteindre et allumer l 'ampli , et le téléviseur , jusqu'a que le signal du stick arrive sur l 'écran , le temps de latence est tres long , POURQUOI ? je me demande si les mises a jours du téléviseur ont pas mis la pagaille
si vous avez une piste pour chercher la cause , votre aide sera la bien venu
papi1948
papi1948

Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message