Fyper a écrit:C'est un simple calcul de retour sur investissement.
Plutôt que tuer le phénomène séries, je pense que Disney a tué ses 2 poules aux œufs d'or que sont SW et Marvel en en faisant du gloubiboulga d'entertainment pour tous publics qui se ressemblent tous, pensant global, lisse, woke et applications juteuses en jeux vidéos et parcs d'attractions.
Les films et vidéos ne semblent plus être que des Bandes Annonces pour les dérivés. Grosse erreur, les dérivés portent bien leur nom : il leur faut une base solide...
Je voyais au-delà de cette simple série et même de SW ou Marvel. Aujourd'hui, il y a tellement de séries qu'elles font partie intégrante de notre quotidien.
Or combien sont vraiment intéressantes, captivantes, capables de s'inscrire dans la durée ?
Avant de lancer des séries à tout va qui ne rencontrent finalement pas le succès escompté, peut-être que les grands pontes du secteur comme Netflix ou Disney devraient se concentrer sur moins de shows mais des programmes plus qualitatifs ?
Apple, même si je n'apprécie pas forcément la marque, propose nettement moins de séries que Netflix mais en termes de ratio nombre/qualité, ça me semble incomparable.
C'était le sens de mon assertion, "trop de séries" va tuer les séries car trop souvent, ces shows ne sont pas assez aboutis. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché Netflix. Trop de séries qui n'ont même pas le droit à une seconde saison, quand bien même elles atteignent un score honorable ou un accueil favorable de la presse (voire du public parfois).
Il faudrait peut-être que les décideurs se posent les bonnes questions avant. Moins de shows, plus de qualité.
A un moment donné, avant de regarder une série, on va tous finir par attendre la fin de sa première saison pour scruter les réactions des spectateurs et surtout celles des directeurs de programme, histoire de voir s'il y a une seconde saison a minima de prévue, pour se lancer. Pas sûr que ce soit très productif.