Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Wars: The Acolyte (2024) [Disney+]

Message » 21 Aoû 2024 11:12

Fyper a écrit:C'est un simple calcul de retour sur investissement.

Plutôt que tuer le phénomène séries, je pense que Disney a tué ses 2 poules aux œufs d'or que sont SW et Marvel en en faisant du gloubiboulga d'entertainment pour tous publics qui se ressemblent tous, pensant global, lisse, woke et applications juteuses en jeux vidéos et parcs d'attractions.

Les films et vidéos ne semblent plus être que des Bandes Annonces pour les dérivés. Grosse erreur, les dérivés portent bien leur nom : il leur faut une base solide...

Je voyais au-delà de cette simple série et même de SW ou Marvel. Aujourd'hui, il y a tellement de séries qu'elles font partie intégrante de notre quotidien.
Or combien sont vraiment intéressantes, captivantes, capables de s'inscrire dans la durée ?
Avant de lancer des séries à tout va qui ne rencontrent finalement pas le succès escompté, peut-être que les grands pontes du secteur comme Netflix ou Disney devraient se concentrer sur moins de shows mais des programmes plus qualitatifs ?
Apple, même si je n'apprécie pas forcément la marque, propose nettement moins de séries que Netflix mais en termes de ratio nombre/qualité, ça me semble incomparable.
C'était le sens de mon assertion, "trop de séries" va tuer les séries car trop souvent, ces shows ne sont pas assez aboutis. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché Netflix. Trop de séries qui n'ont même pas le droit à une seconde saison, quand bien même elles atteignent un score honorable ou un accueil favorable de la presse (voire du public parfois).
Il faudrait peut-être que les décideurs se posent les bonnes questions avant. :oldy: Moins de shows, plus de qualité.
A un moment donné, avant de regarder une série, on va tous finir par attendre la fin de sa première saison pour scruter les réactions des spectateurs et surtout celles des directeurs de programme, histoire de voir s'il y a une seconde saison a minima de prévue, pour se lancer. Pas sûr que ce soit très productif. :lol:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 21 Aoû 2024 13:42

le pb de mauvaise qualité est bien moins impactant quand il s'agit d’œuvre originale que lorsqu’il s'agit de grosses licences car dans ce dernier cas c'est toute la licence qui en pâti pas juste une série parmi tant d'autre :wink:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2024 15:36

Après, perso, j'ai toujours eu un peu de mal avec le concept de licence au cinéma. Parfois certains films ce suffisent à eux même et ne nécessiteraient pas forcément une ou plusieurs suites. Pareils pour une série, souvent si cela s'étire sur trop de saisons ça part en couille et la qualité du matériaux de base n'est plus là.

Est ce que depuis le temps, on à pas un peu tout dit sur star wars ? est ce qu'il y à encore un intérêt à poursuivre la chose AD nauseam ?

La nostalgie c'est bien, moi même j'y succombe souvent, mais en abuser c'est pas forcément une très bonne chose. Aussi douloureux que cela puisse être, parfois il faut laisser le passé ou il est et tenter de nouvelles choses.

Mais bon, faut pas ce leurrer, tout ça c'est aussi surtout une question de pognon.
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 22 Aoû 2024 0:37

Dirty Vincent a écrit:Avant de lancer des séries à tout va qui ne rencontrent finalement pas le succès escompté, peut-être que les grands pontes du secteur comme Netflix ou Disney devraient se concentrer sur moins de shows mais des programmes plus qualitatifs ?
Apple, même si je n'apprécie pas forcément la marque, propose nettement moins de séries que Netflix mais en termes de ratio nombre/qualité, ça me semble incomparable.
C'était le sens de mon assertion, "trop de séries" va tuer les séries car trop souvent, ces shows ne sont pas assez aboutis. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché Netflix. Trop de séries qui n'ont même pas le droit à une seconde saison, quand bien même elles atteignent un score honorable ou un accueil favorable de la presse (voire du public parfois).

et je ne suis pas loin de faire pareil pour Netflix, qui est le plus cher de la liste de mes abo, mais que je regarde le moins, tout l'inverse d'Apple TV+. Disney+ et Max, qui ont de l'intérêt pour leur catalogue historique.
Mais Disney et Netflix ont suivi la même pente savonneuse, avec du quantitatif plutot que du qualitatif. Apres ce qu'on considere ici de pietre qualité semble plaire à une certaine majorité si l'on en croit les commentaires sur le reseaux ...

et pour The Acolyte, je dirais que la Showrunneuse a eut la monnaie de sa piece, à quasiment insulter l'ensemble des fans de star wars qui ne "pensait pas comme elle". Que tu proposes une oeuvre avec des choix personnels, ok, mais que tu cries sur les toits que ceux qui n'aiment pas sont des idiots .... :adieu:
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 22 Aoû 2024 9:39

il y a énormément de qualitatif chez Netflix le pb c'est qu'il faut aimer les genres en question et surtout beaucoup fouiller et faire un max de tri
J'aime beaucoup Tv+ mais il y a très peu de séries même si cela s'améliore avec le temps

Pour revenir aux licences le soucis pour moi est de faire passer une saga comme l'était star wars à une licence.
Idem pour le MCU cad prendre la licence pour mettre les univers à toutes les sauces avec un max de produits sur peu de temps.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2024 15:05

Dirty Vincent a écrit:Effectivement, série annulée...

https://www.numerama.com/pop-culture/1792996-la-serie-star-wars-the-acolyte-est-annulee.html

Même si cette série est très loin de m'avoir fait sauter au plafond, ça commence à devenir pénible, toutes ces annulations. Je pense qu'à terme, ça pourrait même tuer le phénomène "série".

J'espère qu'il vont tout de même faire un épisode reportage pour expliquer comment cela devait se finir. La bonne idée serait de faire un live avec des questions et réponses.

Je comprends mieux avec cela pourquoi Disneyland Paris a remplacé le land SW par le Roi Lion.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 23 Aoû 2024 1:01

???? on sait tres bien comment cela se fini ...t'as pas vu les films Star Wars ???
wookie

Message » 23 Aoû 2024 9:11

Je parc de l'arc développé dans cette série :)

Et je ne parle pas des arcs (arbalètes) des wookies, hein :)

Qui est vraiment le sith et qui était son maître. Où cela va les mener. Quel lien avec palpatine ?
Keron

Message » 25 Aoû 2024 0:49

Keron a écrit:Je parc de l'arc développé dans cette série :)

Et je ne parle pas des arcs (arbalètes) des wookies, hein :)

Qui est vraiment le sith et qui était son maître. Où cela va les mener. Quel lien avec palpatine ?

Son "maitre", et le rapport qu'il a avec palpatine ont deja été documenté, et sont meme evoqués dans l'episode 3.
Dernière édition par wookie le 25 Aoû 2024 23:17, édité 1 fois.
wookie

Message » 25 Aoû 2024 8:09

Je vais regarder à nouveau.
Keron

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message