Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 26 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

La fonction décodeur des TV Samsung "récentes"

Message » 24 Aoû 2024 14:13

Bonjour,

Je viens d'acquérir avec bonheur le 95C de Samsung en 55 pouces. Après consultation de divers tests et avis (merci à HCFR au passage :thks: ) j'ai choisi cette marque plutôt que la marque directement concurrente pour de multiples raisons, dont l'une est l'existence chez Samsung du décodeur Orange intégré.

N'étant pas client d'un des trois autres FAI, je ne parlerai que du décodeur Orange. Et je suis désolé si le sujet a déjà été abordé, auquel cas je n'ai pas trouvé (car oui, j'ai cherché).
Globalement, ça marche bien. Et c'est très pratique en cas de problème sur le décodeur, chose que je viens tout juste de subir par coïncidence !

MAIS :
- pas d'accès à Canal : j'ai donc installé l'appli MyCanal, mais c'est moins satisfaisant qu'avec le décodeur physique puisqu'il faut sortir d'une appli pour entrer dans l'autre à chaque fois qu'on zappe... De plus je pense que le direct via MyCanal ne se fait pas en multicast, ce qui heurte un peu mon sens écologique.
- pas de chaine F2 UHD HDR (902 sur décodeur physique) : un panneau indique qu'il faut utiliser le décodeur physique pour accéder à cette chaîne...

Bref, pour ces deux raisons je vais continuer à utiliser le décodeur physique et c'est bien dommage.
Je voulais faire part de ces limites (définitives ? je sais pas...) à tous ceux qui hésitent entre Samsung et d'autres marques, et qui feraient de la présence du décodeur FAI un avantage déterminant.

Je pense que ces décodeurs intégrés sont développés et maintenus sur Tizen par les FAI, quelqu'un peut-il confirmer ?
Auquel cas j'irai pleurer sur les forums Orange plutôt que chez Samsung :P
Grigougnou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message