Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Atreillou, bobmax, Chapelou09, Chorus W, cubitusmetz, fastmanu, hhjerhint, john-peter 1, LoganX20, manolo57420, passager57, pem, rere130, Sibara, tailleur de zone, tunlu et 151 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 23 Aoû 2024 9:26

Le CEC et autres "cochonneries" du genre, j'ai vite laissé tombé.
Ca marche mal et j'ai trop d'appareils.
Quelle galère que lorsqu’on éteint le lecteur UHD, ça éteigne la TV alors que je voulais qu'elle reste allumée.
De toute façon, j'ai une telcom universelle et avec, je fais au moins ce que je souhaite.

Dernière chose ou je suis déçu, je pensais que la technologie avait évolué, lorsque l’image affiché passe de 23.976 à 24 ou même 50hz l’écran devient noir quelques millisecondes, sur l’apple tv j’ai réglé adapter au contenu la plage de fréquence mais ça va vite devenir lourd car sur apple music les video passe de 24 à 50 hz
C'est l'une des galères de l'HDMI, dont le protocole intègre un processus de vérification anti-copie.
Je suppose que c'est ce dernier qui engendre une attente.

Pourquoi en Dolby vision le réglage de la sonde de température ambiante est inaccessible ?
C'est normal puisque le DV n'a normalement pas à être modifié.
La bride a été lâchée petit-à-petit, jusqu'au DV iQ qui prend en charge la sonde de luminosité ambiante.
Donc, il te faut passer en iQ pour bénéficier de la sonde.

Dans les paramètres de l’écran, à quoi correspond et sur qu’elle réglage faut-il mettre - commande de luminescence du logo ?
C'est un artifice destiné à éviter le marquage des logos de chaines de TV.
Je le laisse au max chez moi. Mais de toute façon, comme je regarde peu la TV, je m'en fiche pas mal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Aoû 2024 12:12

top, merci pour tes info.

plus haut tu dit avoir baisser l’offre en DV, chez moi il est grisé ?
Si j’ai encore des questions je n’hésite pas.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 13:19

La fonction Quick Media Switching permet des changements de fréquences vidéo via le VRR sans écran noir, mais Panasonic ne le propose pas il me semble, LG oui, les autres je ne sais plus, peut être Samsung aussi.
De mémoire, l'Apple TV 4k le gère aussi.
MiB
 
Messages: 811
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 13:55

Certaines fonctions sont grisées dans le mode Filmmaker. Dans ce cas il faut passer sur le mode vrai cinema où là on a acces à toutes les fonctions et ce mode est très bon aussi.

Peso mon Apple tv marche trés bien avec sa telecommande pour le son. Parfois si cela beug c'est dû au protocole HDCP où il faut allumer en premier la tv et apres l'Apple tv. Et normalement celle ci éteint et allume l'écran

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 18:32

duplot2 a écrit:Certaines fonctions sont grisées dans le mode Filmmaker. Dans ce cas il faut passer sur le mode vrai cinema où là on a acces à toutes les fonctions et ce mode est très bon aussi.

Peso mon Apple tv marche trés bien avec sa telecommande pour le son. Parfois si cela beug c'est dû au protocole HDCP où il faut allumer en premier la tv et apres l'Apple tv. Et normalement celle ci éteint et allume l'écran



tu as mis quoi comme réglage pour que ta télécommande apple tv arrive a changer le volume sans devoir passer par la fonction IR.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 18:32

MiB a écrit:La fonction Quick Media Switching permet des changements de fréquences vidéo via le VRR sans écran noir, mais Panasonic ne le propose pas il me semble, LG oui, les autres je ne sais plus, peut être Samsung aussi.
De mémoire, l'Apple TV 4k le gère aussi.



effectivement je l’ai tous a l’heure.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 19:04

je répète ma question car mon correcteur est à l’ouest et ça ne voulait rien dire


plus haut tu dit avoir baisser l’ifc en DV, chez moi il est grisé ? comment fais-tu.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 0:35

Thebadboy a écrit:je répète ma question car mon correcteur est à l’ouest et ça ne voulait rien dire


plus haut tu dit avoir baisser l’ifc en DV, chez moi il est grisé ? comment fais-tu.


Alors je suis pas devant mon téléviseur donc de tête je sais plus pour les autres DV, mais en tout cas en Dolby Vision Clair, perso il est pas grisé du tout. Du coup je me pose des questions.
Daft29
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 10:39

Daft29 a écrit:
Thebadboy a écrit:je répète ma question car mon correcteur est à l’ouest et ça ne voulait rien dire


plus haut tu dit avoir baisser l’ifc en DV, chez moi il est grisé ? comment fais-tu.


Alors je suis pas devant mon téléviseur donc de tête je sais plus pour les autres DV, mais en tout cas en Dolby Vision Clair, perso il est pas grisé du tout. Du coup je me pose des questions.



je n’ai pas regardé en DV clair, mais de toute façon ce mode ne répond pas à mes attentes.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 18:18

Bonjour, ma tv est relié en optique vers mon ampli.

existe t’il une solution pour que quand mute sois active l’écriture horrible en bas à gauche de l’écran ne s’affiche pas car il me faut une manière de pouvoir couper le son à la tv depuis ma télécommande harmony.

merci
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 18:50

J'imagine que ce logo MUTE provient de ton ampli, puisque tu indiques que ta TV y est reliée.
Aussi, c'est plutôt du côté de l'ampli qu'il faut voir ça.

Si tu parles du MUTE de la TV, sur ma GZ2000, je ne crois pas qu'on puisse le retirer.
Pourquoi ne pas utiliser la touche "VOL-". C'est assez rapide et la barre de volume s'efface rapidement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2024 20:12

Fafa a écrit:J'imagine que ce logo MUTE provient de ton ampli, puisque tu indiques que ta TV y est reliée.
Aussi, c'est plutôt du côté de l'ampli qu'il faut voir ça.

Si tu parles du MUTE de la TV, sur ma GZ2000, je ne crois pas qu'on puisse le retirer.
Pourquoi ne pas utiliser la touche "VOL-". C'est assez rapide et la barre de volume s'efface rapidement.


non non pas du tout, ce logo apparait en appuyant sur mute de la télécommande panasonic, la télé est relier en optique elle n'a aucune liaison avec l'ampli( pas comme si en hdmi l'ampli communiquait avec la télé)


J'y ai penser a la barre de volume mais va falloir lancer des dizaine de commande juste pour la mettre a zéro et des dizaine avant de couper l'ampli pour remettre du volume.

J'ai du mal a comprendre Panasonic de foutre un logo rouge pétants lorsque mute est activé qui en plus ne bouge pas...c'est bon pour la dalle ca
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 20:37

Je pense que tu t'emmêles les pinceaux.
Pourquoi me parles-tu de "et des dizaine avant de couper l'ampli pour remettre du volume" si on parle du MUTE de la TV.
Et je ne comprends pas pourquoi il faudrait des dizaines de commandes. Une suffit : touche "VOL-".
Tu laisses appuyé pendant une bonne seconde et le volume sera à 0.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2024 21:26

Sur ma Harmony j'avais des touches +/- pour des éclairages ou je ne sais plus quoi, je les assignais au volume de la tv pour y avoir accès en permanence.
MiB
 
Messages: 811
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 21:29

non non je ne m’emmêle pas les pinceaux, sauf erreur de ma part ma télécommande harmony ne peut pas envoyer une commande pendant plusieurs secondes, je vais devoir dans mon bloc de construction envoyer plusieurs fois la meme commande. sauf si on sait mettre un délai d’envoi mais je ne pense pas.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message