Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jérôme Cinéma et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant nos animaux de compagnie.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le chien

Message » 21 Aoû 2024 17:58

Même sans chat, le grillage est là pour se faire défoncer : a-t-on idée de se trouver en plein passage ? :mdr:
Côté chat, je serais curieux de savoir : pour le lab, au bout d'une dizaine d'années, il commence à saisir que non, on ne chasse pas plus le chat qu'on ne joue avec lui. Au point que s'il aboie encore un peu, court un peu, c'est avec nettement moins de conviction. Et l'Airedale ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 19:26

Elle devient folle furieuse quand elle voit un chat.
Quand on la promène, on lui met un collier et un harnais car on doit s'y mettre à deux pour la retenir. :o
A la maison, il lui a fallu deux ans et demi pour finir par adopter notre chatte qui avait 16 ans et demi quand elle est arrivée sur son territoire.
On peut enfin les laisser toutes les deux dans la même pièce. :zen:
Quant aux chats qui passent dans le jardin, elle fonce comme une malade et la nuit elle s'acharne sur la porte coulissante vitrée qui est complètement griffée, jusqu'au jour où elle passera à travers. :-?

Et c'est extrêmement têtu.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5429
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Aoû 2024 19:41

brugam a écrit:Elle devient folle furieuse quand elle voit un chat.
Quand on la promène, on lui met un collier et un harnais car on doit s'y mettre à deux pour la retenir. :o
A la maison, il lui a fallu deux ans et demi pour finir par adopter notre chatte qui avait 16 ans et demi quand elle est arrivée sur son territoire.
On peut enfin les laisser toutes les deux dans la même pièce. :zen:
Quant aux chats qui passent dans le jardin, elle fonce comme une malade et la nuit elle s'acharne sur la porte coulissante vitrée qui est complètement griffée, jusqu'au jour où elle passera à travers. :-?

Et c'est extrêmement têtu.


Tu as essayé le harnais à deux attaches, anti-traction (une au-dessus, une sur le haut du poitrail) ? Quand le chien tire, il fait demi-tour, ce qui le décourage de tirer sans te fatiguer et sans faire mal au chien.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 23:33

Je vais en parler à mon épouse car c'est elle qui tient la laisse, mon dos en compote ne me permet pas de maîtriser un chien de ce poids.
:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5429
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2024 8:15

OK — mais le harnais, on le met au chien, n'est-ce pas ? :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 10:34

Ah bon !
T'es sûr :wtf:

:lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5429
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2024 12:42

Maintenant que tu poses la question, j'ai comme un doute ! :hein: Je vais demander à mon chien, pour être sûr… :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 15:13

dub a écrit:Même sans chat, le grillage est là pour se faire défoncer : a-t-on idée de se trouver en plein passage ? :mdr:
Côté chat, je serais curieux de savoir : pour le lab, au bout d'une dizaine d'années, il commence à saisir que non, on ne chasse pas plus le chat qu'on ne joue avec lui. Au point que s'il aboie encore un peu, court un peu, c'est avec nettement moins de conviction. Et l'Airedale ?


Nous n'avons eu aucun problème de chats avec notre labrador.
C'était le grand amour avec notre chatte, ils se faisaient des papouilles, dormaient ensemble..
Pas de soucis en rue, par contre, elle a toujours tiré sur sa laisse.
Je n'ai jamais pu la tenir non plus.
5 à 6kg maximum je devrais pouvoir le faire... :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5429
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2024 16:59

le harnais anti traction est une bonne solution surtout sur un chiot
Sinon il y a quelques méthodes pour faire en sorte qu'il ou elle arrête de tirer sur la laisse comme s’arrêter ou faire demi tour a chaque fois qu'il tire
Même mes spitz arrivent à marcher au pied alors que ce sont des trotteurs naturels donc qui n'aiment pas la marche.
Bon pour le samoyède cela à été bien plus compliqué et long que pour notre Eurasier actuel ...
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Aoû 2024 17:15

Si on ne fait pas de rencontre fortuite, cela se passe bien malgré qu'elle va mettre son nez partout, c'est un terrier.
On s'arrête, elle s'arrête.
Croiser un chat, c'est autre chose... :evil:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5429
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2024 19:33

J’ai un Akita américain de maintenant 10 mois et d’environ 50 kilo et quand il voit un chat ou un renard le soir quand on se balade c’est coton pour le retenir.
Il tire comme un malade et ces animaux une sacrée force.
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Aoû 2024 20:51

J’ai manqué de me vautrer cet am.
Un chat devant chez lui qui n’a pas bougé.
Avec mes 2 chiennes : une golden et une golden à peu pres ( du setter dedans ) ,25 kgs par bestiole à bout de bras 7 ans et 9 mois…
8 pattes,une traction d’enfer avec 50 kgs qui avancent par bonds successifs,sur plus de 20 mètres.
J’ai pas voulu lâcher…un coup à se blesser,une traction folle sur le poignet,l’epaule et les guibolles.
J’ai passé l’âge.
Philippe
Quel con ce chat…
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 20:56

En aparté : retour des oies sauvages qui passent au-dessus de la maison pour un rassemblement avanr le grand depart…
Un raffut d’enfer et des merdes comme des bouses :wink: .
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 20:58

Et encore un nid de pigeon dans le hêtre…
Pb: les chiens bouffent leurs dejections.
Je savais pas que ça nichait aussi tard.
Philippe
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 23:57

adpcol a écrit:J’ai manqué de me vautrer cet am.
Un chat devant chez lui qui n’a pas bougé.
Avec mes 2 chiennes : une golden et une golden à peu pres ( du setter dedans ) ,25 kgs par bestiole à bout de bras 7 ans et 9 mois…
8 pattes,une traction d’enfer avec 50 kgs qui avancent par bonds successifs,sur plus de 20 mètres.
J’ai pas voulu lâcher…un coup à se blesser,une traction folle sur le poignet,l’epaule et les guibolles.
J’ai passé l’âge.
Philippe
Quel con ce chat…


Mon voisin a un leonberg qui pèse plus lourd que lui.
Il s'est déjà vautré plus d'une fois...
Toujours pour une histoire de chat.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5429
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Les Animaux de Compagnie