En précommande
https://www.analogueseduction.net/dacs/ ... x-dac.html
Ce sont les étages DAC du lecteur SACD D-07x, avec puce RoHM
Mais .. 7000€ !!! Ils ont fumé la moquette
La même puce est utilisée dans le DAC SMSL D300 à moins de 400€
Je veux bien que Luxman travaille beaucoup mieux les alims et les sorties, mais tout de même ...
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, Freemanjazz et 35 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Merci du partage.
Pour ma part j’aime bien cette marque qui réalise des produits sérieux.
Il y a en effet pléthore de dac sur le marché mais pour celui qui recherche un dac pur haut de gamme sans streamer et sans pré ce n’est pas si commun sinon à des prix encore plus élevés.
Je serai tout de même curieux d’écouter le duo avec le streamer dédié NT-07.
Il y a en effet pléthore de dac sur le marché mais pour celui qui recherche un dac pur haut de gamme sans streamer et sans pré ce n’est pas si commun sinon à des prix encore plus élevés.
-
Dabozz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Dabozz a écrit:Merci du partage.
+1 surtout que le choix de la puce n'est pas commun.
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Je suis certain que ce DAC est top
J'attendais impatiemment leur DAC sur base ROHM
Il remplace le DA-06 (qui était vendu 4900€), avec une augmentation de prix de 42% !
Je ne vois pas bien, d'un point de vue "BOM" (Bill of material, liste et prix des composants ..) ce qui peut justifier une telle hausse. Ce n'est pas la puce ROHM, car SMSL l'a forcement à un prix qui permet de vendre un DAC 400€
(Note : je suis dans la partie de la R&D et production électronique de produits grands publique, j'ai une bonne idée des P&L, prix de prod, etx)
Je possède un Ampli Luxman 507mk2, tarif 6500€ il y a 2 ans 1/2. Il vient d'être remplacé par le 507Z, tarif 9500€ (+46% !) qui il me semble n'a pas de raison évidente, vu les composants, d'être plus cher. je pense même que le 507Z a subit du "cost killing", car il a moins d'entrées sorties, des potentiomètre massifs ont été remplacés par des tag-switchs, etc.
Il y a un "positionnement marketing" certain, encore pire en France.
Alors, nuls doutes que c'est raffiné et construit comme un tank, j'adore mon ampli, mais moi à ces tarifs j'abandonne, je ne peux pas suivre.
On va chercher du DA-06 d'occasion, ou prendre un D-03x
J'attendais impatiemment leur DAC sur base ROHM
Il remplace le DA-06 (qui était vendu 4900€), avec une augmentation de prix de 42% !
Je ne vois pas bien, d'un point de vue "BOM" (Bill of material, liste et prix des composants ..) ce qui peut justifier une telle hausse. Ce n'est pas la puce ROHM, car SMSL l'a forcement à un prix qui permet de vendre un DAC 400€
(Note : je suis dans la partie de la R&D et production électronique de produits grands publique, j'ai une bonne idée des P&L, prix de prod, etx)
Je possède un Ampli Luxman 507mk2, tarif 6500€ il y a 2 ans 1/2. Il vient d'être remplacé par le 507Z, tarif 9500€ (+46% !) qui il me semble n'a pas de raison évidente, vu les composants, d'être plus cher. je pense même que le 507Z a subit du "cost killing", car il a moins d'entrées sorties, des potentiomètre massifs ont été remplacés par des tag-switchs, etc.
Il y a un "positionnement marketing" certain, encore pire en France.
Alors, nuls doutes que c'est raffiné et construit comme un tank, j'adore mon ampli, mais moi à ces tarifs j'abandonne, je ne peux pas suivre.
On va chercher du DA-06 d'occasion, ou prendre un D-03x
- Elan
- Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|