Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Changement d'ampli

Message » 20 Aoû 2024 19:49

Bonjour,

J'abandonne les réparations de mon Ampli PA800D, une voie recommence à être aux abonnés absents.

Un proche va tenter de faire quelque chose.

Pour ma part avec vous un conseil à me donner pour son remplacement.

On m'avait dit Atoll IN50, mais je trouve que c'est un gros investissement pour moi car j'ai 69 ans et je sais qu'après moi plus personne ne va écouter la chaine HI , donc du raisonnable dans le choix serait le bienvenue.

Merci pour vos conseils.

PS: suis-je sur le bon forum?
letmoi

Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39

Message » 20 Aoû 2024 20:16

stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 20 Aoû 2024 20:28

letmoi a écrit:Bonjour,

J'abandonne les réparations de mon Ampli PA800D, une voie recommence à être aux abonnés absents.

On m'avait dit Atoll IN50, mais je trouve que c'est un gros investissement pour moi car j'ai 69 ans et je sais qu'après moi plus personne ne va écouter la chaine HI , donc du raisonnable dans le choix serait le bienvenue.

Merci pour vos conseils.

Oui bien sur

Bonsoir il faudrait savoir quelles sont vos enceintes, c'est important. aussi savoir quelle taille de pièce pour écouter cette musique, du CD, du vinyle ou de la démat?

La configuration dans mon profil

http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 20 Aoû 2024 20:39

Pour le budget, je n'ai pas d'idée, la seule chose que je peux dire c'est que j'aimerai trouver en qualité la même chose que mon Audiotec PA800D pour lequel l'artisan m'avait orienter vers un Atoll ou chez les asiatiques Rotel ou Nad, mais c'est trop cher pour un retraité.

La pièce fait 23 m2

J'ai des enceintes Audiotec B75 qui fonctionnent encore très bien à ce jour et qui peuvent être refaite si nécessaire et un casque AKG K 240
J'écoute de la musique classique en principale
Un peu du Jazz
et presque pas de variété.

Pas de matériel d'occasion , on a vite des probables après l'achat , j'en ai fait la douloureuse expérience. Donc du neuf.
Merci

Mon matériel Actuel. Un peu vieux maintenant, mais ça fonctionne.
Platine Thorens TD115 (a faire réviser ou changer)
Platine cd Yamaha cdx-480
Tuner fm/am Yamaha T760
Magneto K7 Luxman k105
letmoi

Message » 20 Aoû 2024 21:24

Merci pour ces éléments, l'IN50 pourrait driver ces enceintes.

il faudra ajouter une carte Phono à l'IN50.
il faut 4 entrées ( vinyle, tuner, CD et Magnéto)

à privilégier la dernière version 850 euros pour du neuf.

Nad C38 ou Rotel A11 Tribute dans un budget d'environ 600 euros offre ce qu'il faut. carte phono et entrées pile poil. entrées Phono MM pour Nad et Rotel.
Atoll avec la P50 c'est du MM, P100 c'est MM et MC. (je l'ai eu cette P100)
je parle de ce que je connais et Atoll en fait parti. du matériel français fait dans la manche, un SAV compétent. un peu plus cher que Rotel ou Nad

Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Aoû 2024 21:55

Merci pour vos conseils.

Sage décision même si la nostalgie peut parfois peser fortement… :wink: Il y a pléthore de bon intégré neutre (Puissant en plus.. ce qui bien) chez Nad; Yamaha… Audiophonic propose de la classe D. En plus les prix sont doux en neuf et construction sérieuse.
Bien entendu si vous souhaitez ajouter du budget vous trouverez tout aussi sèrieux, plus luxueux.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 21 Aoû 2024 12:46

Robson5 a écrit:Merci pour ces éléments, l'IN50 pourrait driver ces enceintes.

il faudra ajouter une carte Phono à l'IN50.
il faut 4 entrées ( vinyle, tuner, CD et Magnéto)

à privilégier la dernière version 850 euros pour du neuf.

Nad C38 ou Rotel A11 Tribute dans un budget d'environ 600 euros offre ce qu'il faut. carte phono et entrées pile poil. entrées Phono MM pour Nad et Rotel.
Atoll avec la P50 c'est du MM, P100 c'est MM et MC. (je l'ai eu cette P100)

je parle de ce que je connais et Atoll en fait parti. du matériel français fait dans la manche, un SAV compétent. un peu plus cher que Rotel ou Nad

Ça veut dire quoi c'est MM, P100 c'est MM et MC. Il est étonnant qu'à ce niveau de pris chez Atoll il n'est pas prévu une entrée PU
C'est Nad c38 ou 338 ?
letmoi

Message » 21 Aoû 2024 13:12

C’est pour les cellules des platines vinyles. Je ne sais pas quelle est la vôtre.

Oui le Nad c’est le C 338 à 749 et son entrée phono n’est que pour les cellules MM

Le Rotel A10 ou A11 n’offre que la possibilité de mettre cette même cellule MM.

Atoll IN50 propose une carte phono la ce P100qui vaut 100 euros et permet les deux types de cellules MM et MC.

Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Aoû 2024 13:32

OK, le plus simple c'est le c338 NAD
J'ai une platine Thorens TD 115. avec cellule Cellule MM Ortofon 2M Red - Version verso, c'est donc bon.
Avec mon Audiotec , toutes les cellules étaient bonnes.
letmoi

Message » 21 Aoû 2024 14:10

Bonjour ce petit NAD C338 donne bien des satisfactions à leurs propriétaires :wink:

Bien cordialement
banzai68

Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32

Message » 21 Aoû 2024 18:12

Merci pour vos conseils.

Bonjour
le "bas de gamme" Atoll IN50 IN100 est de conception très moyenne (pour ne pas dire médiocre) https://hifirep.jimdofree.com/amplifica ... oll-in100/
à 850€ un IN50 est très cher surtout s'il faut lui rajouter une carte phono à 60€
Image
un yamaha A-S501 doté d'une entrée phono native et deux fois moins cher fera largement l'affaire
Image
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 21 Aoû 2024 18:19

Je louche sur un Marrantz pm6007, c'est moins cher avec toutes les entrées sorties. Bonne idée ?
letmoi

Message » 21 Aoû 2024 21:31

Pas très puissant non plus ce Marantz…..Vos Audiotec ont quelle sensibilité ? La société Marcel Vaissaire en était le fabricant. De ce que j‘en ai lu… il avait bonne presse. Le gros avantage aujourd’hui par rapport à cette époque c‘est le gain au niveau puissance des amplis pour un prix accessible. Autant choisir dans ce sens dans la limite acceptable que pourront accepter les enceintes… :wink:
wuwei

Message » 21 Aoû 2024 21:48

Une boite de conserve presque vide, (Désolé les condos sont rendus tellement petits ...) et une boite à sardines.

Le premier durera plus longtemps après entretien dans 30 ans (Qui vaut la peine parce que beaucoup plus facile).

Un petit Push Pull, ça peut être très bon, mais il ne faut pas s'attendre à de miracles si les enceintes ne sont pas assez sensibles.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 21 Aoû 2024 22:26

Après 30 ans si vous n‘êtes pas réparateur patenté ce n‘est même pas la peine d‘envisager une réparation d‘un intégré. Il reste la possibilité de passer un coup de bombe contact sur les potentiomètres rotatif et sélecteurs qui n‘auront pas manqué de s’oxyder et grésiller. Pour le reste la meilleure affaire sera de le proposer sur LBC. Le coût d‘un diagnostique et d‘une remise à jour sera toujours prohibitif par rapport à du neuf. Bien entendu sur des appareils prestigieux avec la nostalgie… tout reste possible… :wink:
wuwei

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message