Bonjour tout le monde
Je me permets de continuer sur ce topic vu que la personne à trouvé son bonheur.
Un peu de contexte, je suis un heureux possesseur d'une vieille LCD Sony acheté en 2013 (KDL40HX855). Je l'aime bien notamment pour sa fonction 3D mais elle commence un peu à fatiguer et je trouve dommage de ne pas exploiter ma PS5 en 4K. Ma précédente était aussi une Sony, sans etre un fanboy, j'adore Sony et son traitement de l'image.
Cependant, pour ce changement j'hésite entre plusieurs modéles. Je suis un peu déçu de Sony qui persiste à ne laisser que 2 ports HDMI 2.1 et ne fait pas de 144hz.
- LG G4 qui est à 1690 EUR à la Fnac
- Samsung S95D qui est à environ 2k avec une ODR comprise
- Sony Bravia 8 qui es à un prix de dingue à 1199 à la FNAC
- un reve mais hors budget le A95L
Ma piece est assez lumineuse avec deux grandes fenetres qui donnent sur une autre batiment qui est blanc et donc reflete de lumière du soleil. Mon TV actuel est très glossy donc la journée lorsque c'est bien lumineux c'est un peu genant lors de de scène de nuit.
Le Samsung a un traitement anti-reflet bluffant mais je me pose des questions sur le coté un peu terne de l'image. De plus, je ne suis pas un grand fan du traitement de l'image samsung ainsi que de l'OS.
Pour LG, je me pose des questions sur la durée de vie vs un SONY.
Le Bravia 8 est un vrai miroir.
Qu'en pensez-vous?
PS: utilisation: Jeux-video et films