Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

minipc pour décoder de la 4K 120Hz pour le samsung 95D

Message » 20 Aoû 2024 17:52

Bonjour, mon salon étant dans ma véranda j'ai beaucoup de reflet donc mon attention s'est porté sur le Samsung S95D. J'ai un vieux PCHT qui ne lit que la HD du coup je cherche un minipc car c'est juste pour surfer et lire des films mais je voudrais profiter de la 4K en 120hz que permet ce Samsung S95D. Auriez vous des conseils de minipc qui pourraient envoyer de la 4K en 120Hz ? Apparemment le processeur N100 est limité à de la 4K en 60Hz.
alfry

Inscription Forum: 20 Oct 2006 17:22

Message » 20 Aoû 2024 17:56

quel intérêt le 120hz ? a ma connaissance en 4K aucune vidéo ne dépasse 60hz, voir c'est fixé au max à 24hz pour les films non ?

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 20 Aoû 2024 17:58

En même temps il y a quoi comme films en 120 Hz, à part... rien du tout :wtf:

Il n'y a eu qu'en seul film en 60 Hz.

Donc tu peux laisser ta télé faire l'augmentation de vitesse elle-même :idee:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 21 Aoû 2024 8:02

120 hz, ça peut paraitre inutile en tv, sauf pour des gamers, peut-être. Il vaut mieux (mon cas) focaliser sur l'upscale, pour améliorer les sources disponibles en accès depuis leurs sites. Cela c'est pour le côté vidéo amateur (comme on disait 'radio amateur').
Pour ceux qui veulent améliorer la réception, et notamment en vidéoprojection, la fréquence idéale est 30hz, limite supérieure en 4k, voire 24 ips pour les films. Regardez "Le Guépard" en BR, vous oublierez qu'il n'est pas en 60 hz!
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 28 Oct 2024 1:42

Avec un PC HC qui le permet, 120Hz étant un multiple de 24Hz (5 x 24) on échappe au pulldown que nécessite le 60Hz et au judder que ça occasionne.

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message