Phase découpe panneaux terminer.
Etape suivante peinture noire mate.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
[Reprise] SALLE HDG Home-Cinema / Auditorium
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Voila peinture terminée, demain pose au plafond, installation et branchement des 6 Focal ICW8
- undertaker88
Pour ceux qui ne suivent pas, je mets en place cette configuration:
Qui permet du 9.1.4 ou du 7.1.6 et encore moins si il faut, je préfère le 9.1.4
Quelqu'un a un site ou on a les films et leur format sonore
Qui permet du 9.1.4 ou du 7.1.6 et encore moins si il faut, je préfère le 9.1.4
Quelqu'un a un site ou on a les films et leur format sonore
- undertaker88
Le montage des panneaux va prendre un peu plus de temps...
J'ai des panneaux standards de 1200x600 pour les intégrés dans la trame du plafond. Mais voila j'ai oublié de laisser du jeu car la trame fait 1200x600, avant j'avais les panneaux tonga qui sont souple et un peu plus petit...
Conclusion recouper tous les panneaux de 10 mm en longueur et largeur pour être tranquille à la pose....
J'ai des panneaux standards de 1200x600 pour les intégrés dans la trame du plafond. Mais voila j'ai oublié de laisser du jeu car la trame fait 1200x600, avant j'avais les panneaux tonga qui sont souple et un peu plus petit...
Conclusion recouper tous les panneaux de 10 mm en longueur et largeur pour être tranquille à la pose....
- undertaker88
Voila c'est fait, j'ai rajouté des panneaux de laine de roche derrière les panneaux bois, j'entendais le panneaux resonner un peu, comme ça c'est un plus inerte.
- undertaker88
Tu as desaligné celui du centre ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Tu as desaligné celui du centre ?
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
dr rotule a écrit:Tu as désaligné celui du centre ?
Oui j'ai surtout travailler sur les angles et donc ceux du centre doivent être plus loin.
C'est un peu sur un cercle autour du point d'écoute. dans l'idée de l'auro 3D mais au plafond.
J'avais lu ca dans une discussion avec JPL sur l'atmos.
Et je crois que c'est aussi la position de trinnov.
- undertaker88
Je note
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
J'ai acheté des nouveaux câbles HDMI 2.1 48 Gbps prevus pour un futur projecteur UHD.
Malheureusement il me faut retirer tous mes câbles, car autant cela passe bien quand on les tirent la première fois, mais quand on veut les changer il faut tout enlevé car ils ont tendance à s'emmêler, j'ai environ 7-8m entre la source et le projecteur.
J'avais prévu le coup à la construction et j'avais mis une gaine rouge de diamètre 40mm pour la vidéo et des gaines grise de diamètre 25mm pour l'audio.
Dans la gaine vidéo j'avais quand même 5 cables, 2 HDMi, 1 VGA et 1 Dvi et 1 svhs. C'était il y a 15 ans....
Du coup je vais aussi passer plus de câbles XLR en prévision d'autre futur évolutions.
Malheureusement il me faut retirer tous mes câbles, car autant cela passe bien quand on les tirent la première fois, mais quand on veut les changer il faut tout enlevé car ils ont tendance à s'emmêler, j'ai environ 7-8m entre la source et le projecteur.
J'avais prévu le coup à la construction et j'avais mis une gaine rouge de diamètre 40mm pour la vidéo et des gaines grise de diamètre 25mm pour l'audio.
Dans la gaine vidéo j'avais quand même 5 cables, 2 HDMi, 1 VGA et 1 Dvi et 1 svhs. C'était il y a 15 ans....
Du coup je vais aussi passer plus de câbles XLR en prévision d'autre futur évolutions.
- undertaker88
|
Retourner vers Installations HC dédiées |