Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji206, Bidib, blackadder68, ceili-29, delennsheridan, gwendal55, Messenger of Death, pacpac, Patbon21500, pivert31, plouf34, Rockfred, Solitaire555, ymlik, zeh, zertyop et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 19 Aoû 2024 16:12

Et aucun problème sur du 1080p , reprise immédiate .
J’ai fais une réinitialisation, cela ne change rien.
Rien d’hyper grave en soit, mais quand même sur l’histoire au global il est moins rapide à la reprise par rapport au z1000pro, c est juste ça qui me chipote ..
je n’ai plus le z1000 pro , quelqu un aurait il l’occasion de faire un test avec son z1000 pro et son z3000 pro ?
tidjep
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 16:13

Temearoo peut être ??
tidjep
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 16:41

Petite remarque supplémentaire, là où c’est le plus flagrant c’est sur un uhd avec piste dolby true hd ou dolby atmos.
C’est tout de même étonnant avec cette nouvelle machine (???)
tidjep
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 18:35

En fait je ne suis pas surpris ni inquiété par le délais de reprise.

Avant sur mon Neo Alpha, 1 a 2 seconde, c'était le temps qu'il fallait au lancement de la la lecture,
et à l'arrivée du son calé correctement sur l'image.

Il y a le temps nécessaire aux EDID lecteur/TV de se parler, et pendant ce temps, le temps nécessaire
à ma barre de son pour identifié le type de signal audio, et lancer le son. La partie son ayant toujours
été un poil plus longue à se mettre en place, que l'image.

Un petit délais m'a toujours semblé normal (raison d'ailleurs pour laquelle dans le Neo Alpha on pouvait
paramétrer une temporisation de plusieurs secondes au lancement, pour éviter l'écran noir le temps que la
commutation se fasse entre les appareils. Surout utile avec les projecteurs, parfois plus lents à se caler).

Je pense qu'il se passe un peu la même chose à la reprise après une pause ou un arrêt, le temps que
le lecteur reprenne au bon endroit, que le disque dur se recale au bon endroit (c'est un peu plus long
quand il doit retrouver le bon time code au milieu d'un très gros fichier), etc.

Ce qui est plus gênant je trouve, ce n'est pas tant le délais, mais plutôt que la "synchro" de tout ça ne passe pas
toujours bien à la reprise, provoquant des saccades qui vont soit se régler automatiquement, soit avoir besoin
d'un stop/reprise pour que la lecture soit de nouveau OK.

Je suis pas sûr que le phénomène soit totalement anormal, par contre je pense qu'une mise à jour du
firmware devrait permettre au lecteur de le gérer de mieux de mieux, en étant plus réactif, et en se calant
correctement plus rapidement et du premier coup.

Après je suis pas du genre à beaucoup utiliser les pause, avance/retour rapide, saut de chapitre, etc.
C'est même assez rare. En général quand je lance une lecture je ne l'arrête pas avant la fin du titre.
Du coup je ne m'expose pas vraiment à ce genre de désagréments. Et pour l'instant dans l'usage que
j'ai pu faire jusque là de mon UHD8000, je n'ai pas eu vraiment le souci.
Ou je l'ai paît être constaté une fois mais sans que ça me préoccupe plus que ça et donc sans en faire
cas. (La totalité de mes fichiers sont stockés sur NAS relié en ethernet/SMB).

Je sais aussi que ce souci, qui est en parti lié à la gestion du framerate, et peut aussi être plus marqué
fonction du type de fréquence du fichier (typiquement le 25Hz semble poser ce genre de souci),
tout comme le 24Hz qui pose actuellement des soucis de micro-saccades en cours de lectures,
sont des éléments qui ont déjà été remonté aux développeurs de Zidoo.
On suppose donc que sera rapidement corrigé/amélioré sur la prochaine (ou les deux prochaines)
mises à jour.

(Sinon, j'ai tendance à penser que l'attention aux petits détails peut parfois aider à rendre
certains soucis plus discrets ou moins impactants. Du coup chez moi j'ai fait en sorte de rendre
mes accès réseau les plus réactifs possible, et avec le moins "d'obstacles" possible :
En choisissant un NAS performant au départ, dont j'ai étendu la RAM au maximum, et qui dispose
de deux SSD sur PCIe servant de cache pour l'accélération de la lecture/écriture des fichiers).
Par ailleurs il n'y a qu'un seul intermédiaire réseau entre le NAS et le lecteur : un switch aux performances
correctes, donc pas un modèle à 45€... volontairement non manageable, pour éviter toute surcouche
logicielle supplémentaire pouvant induire des "interventions" ou éventuelles micro-latences dans le
traitement des paquets. Et tout le réseau relié en Cat8)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 19:06

Arkhnaten a écrit:
Après je suis pas du genre à beaucoup utiliser les pause, avance/retour rapide, saut de chapitre, etc.
C'est même assez rare. En général quand je lance une lecture je ne l'arrête pas avant la fin du titre.
Du coup je ne m'expose pas vraiment à ce genre de désagréments. Et pour l'instant dans l'usage que
j'ai pu faire jusque là de mon UHD8000, je n'ai pas eu vraiment le souci.


Pareil mais quand tu reçois ta machine tu testes les films et épisode par ci par la, donc pause, avance rapide, recule etc et notamment sur les gros fichiers type Le seigneur des anneaux a 130go le .mkv / Avatar, ou un gros .iso à 90go comme Pulp fiction et Au nom de la Rose qui chez moi sont de réel tests.

Alors aucun rapport mais j'en profite si certains s'y connaissent. Question un peu flou pardon mais, je comprend pas. Le Amnologic, a une puissance dite X normalement + élevé que le Realtek de la précédente génération. Comment peut il être malgré que ce soit ses débuts "moins stable" (même si je sais faut qu'il faut comparer les 2 à leur début)
Et deuxio, surtout deuxio, d'ailleurs car j'ai ma réponse pour le 1 finalement. Mais comment est il possible de faire des MAJ de firmware qui soit des gamechangers,à un point tel qu'il soit dans le temps 3 à 5 fois plus opti que la géné d'avant? l'appareil est déjà conçu, tout est en place, le firmware ne peut pas être amélioré ndéfiniment sans ajout ou modification physique? Si? comment ça fonctionne? C'est une maj à distance, donc le matériel n'est pas amélioré, c'est purement une MAJ à distance du firmware, donc le programme informatique, le logiciel etc.. mais en soit, ça à donc une limite d'évolution?
Dernière édition par Illegalemoiaussi13 le 19 Aoû 2024 20:52, édité 1 fois.
Illegalemoiaussi13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 19:15

Arkhnaten a écrit:En fait je ne suis pas surpris ni inquiété par le délais de reprise.

Avant sur mon Neo Alpha, 1 a 2 seconde, c'était le temps qu'il fallait au lancement de la la lecture,
et à l'arrivée du son calé correctement sur l'image.

Il y a le temps nécessaire aux EDID lecteur/TV de se parler, et pendant ce temps, le temps nécessaire
à ma barre de son pour identifié le type de signal audio, et lancer le son. La partie son ayant toujours
été un poil plus longue à se mettre en place, que l'image.

Un petit délais m'a toujours semblé normal (raison d'ailleurs pour laquelle dans le Neo Alpha on pouvait
paramétrer une temporisation de plusieurs secondes au lancement, pour éviter l'écran noir le temps que la
commutation se fasse entre les appareils. Surout utile avec les projecteurs, parfois plus lents à se caler).

Je pense qu'il se passe un peu la même chose à la reprise après une pause ou un arrêt, le temps que
le lecteur reprenne au bon endroit, que le disque dur se recale au bon endroit (c'est un peu plus long
quand il doit retrouver le bon time code au milieu d'un très gros fichier), etc.

Ce qui est plus gênant je trouve, ce n'est pas tant le délais, mais plutôt que la "synchro" de tout ça ne passe pas
toujours bien à la reprise, provoquant des saccades qui vont soit se régler automatiquement, soit avoir besoin
d'un stop/reprise pour que la lecture soit de nouveau OK.

Je suis pas sûr que le phénomène soit totalement anormal, par contre je pense qu'une mise à jour du
firmware devrait permettre au lecteur de le gérer de mieux de mieux, en étant plus réactif, et en se calant
correctement plus rapidement et du premier coup.

Après je suis pas du genre à beaucoup utiliser les pause, avance/retour rapide, saut de chapitre, etc.
C'est même assez rare. En général quand je lance une lecture je ne l'arrête pas avant la fin du titre.
Du coup je ne m'expose pas vraiment à ce genre de désagréments. Et pour l'instant dans l'usage que
j'ai pu faire jusque là de mon UHD8000, je n'ai pas eu vraiment le souci.
Ou je l'ai paît être constaté une fois mais sans que ça me préoccupe plus que ça et donc sans en faire
cas. (La totalité de mes fichiers sont stockés sur NAS relié en ethernet/SMB).

Je sais aussi que ce souci, qui est en parti lié à la gestion du framerate, et peut aussi être plus marqué
fonction du type de fréquence du fichier (typiquement le 25Hz semble poser ce genre de souci),
tout comme le 24Hz qui pose actuellement des soucis de micro-saccades en cours de lectures,
sont des éléments qui ont déjà été remonté aux développeurs de Zidoo.
On suppose donc que sera rapidement corrigé/amélioré sur la prochaine (ou les deux prochaines)
mises à jour.

(Sinon, j'ai tendance à penser que l'attention aux petits détails peut parfois aider à rendre
certains soucis plus discrets ou moins impactants. Du coup chez moi j'ai fait en sorte de rendre
mes accès réseau les plus réactifs possible, et avec le moins "d'obstacles" possible :
En choisissant un NAS performant au départ, dont j'ai étendu la RAM au maximum, et qui dispose
de deux SSD sur PCIe servant de cache pour l'accélération de la lecture/écriture des fichiers).
Par ailleurs il n'y a qu'un seul intermédiaire réseau entre le NAS et le lecteur : un switch aux performances
correctes, donc pas un modèle à 45€... volontairement non manageable, pour éviter toute surcouche
logicielle supplémentaire pouvant induire des "interventions" ou éventuelles micro-latences dans le
traitement des paquets. Et tout le réseau relié en Cat8)


Merci beaucoup pour cette longue et claire réponse.
Je vais garder l’appareil et espérer des mises à jour qui règleront un à un des problèmes ( sûrement) de jeunesse ..
tidjep
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 20:16

ce lecteur est vraiment une catastrophe en l'état , maintenant les videos en 59.94 sont lu en 29.97 , à chaque fois que je lance un truc je découvre des bugs

ta l heure la vidéo qui bloquait toute les 10 sc , des décalages de son sur le true hd , , en faite je me demande ce qui fonctionne correctement , va vraiment falloir attendre des mises à jour .....
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 20:19

Illegalemoiaussi13 a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Après je suis pas du genre à beaucoup utiliser les pause, avance/retour rapide, saut de chapitre, etc.
C'est même assez rare. En général quand je lance une lecture je ne l'arrête pas avant la fin du titre.
Du coup je ne m'expose pas vraiment à ce genre de désagréments. Et pour l'instant dans l'usage que
j'ai pu faire jusque là de mon UHD8000, je n'ai pas eu vraiment le souci.


Pareil mais quand tu reçois ta machine tu testes les films et épisode par ci par la, donc pause, avance rapide, recule etc et notamment sur les gros fichiers type Le seigneur des anneaux a 130go le .mkv / Avatar, ou un gros .iso à 90go comme Pulp fiction et Au nom de la Rose qui chez moi sont de réel tests.

Alors aucune rapport mais j'en profite si certains s'y connaissent. Question un peu flou pardon mais, je comprend pas. Le Amnologic, a une puissance dite X normalement + élevé que le Realtek de la précédente génération. Comment peut il être malgré que ce soit ses débuts "moins stable" (même si je sais faut qu'il faut comparer les 2 à leur début)
Et deuxio, surtout deuxio, d'ailleurs car j'ai ma réponse pour le 1 finalement. Mais comment est il possible de faire des MAJ de firmware qui soit des gamechangers,à un point tel qu'il soit dans le temps 3 à 5 fois plus opti que la géné d'avant? l'appareil est déjà conçu, tout est en place, le firmware ne peut pas être amélioré ndéfiniment sans ajout ou modification physique? Si? comment ça fonctionne? C'est une maj à distance, donc le matériel n'est pas amélioré, c'est purement une MAJ à distance du firmware, donc le programme informatique, le logiciel etc.. mais en soit, ça à donc une limite d'évolution?


La "puissance" n'a rien à voir avec la stabilité/fiabilité de l'appareil.
D'ailleurs elle n'a pas non plus une incidence sur tous les éléments de fonctionnement de l'appareil...
Beaucoup de gens imaginent que plus "puissant" veut dire plus performant partout, mais cela n'a rien à voir,
du moins pas du tout avec ce raccourci.

La série actuelle sous chipset Amlogic est de loin la plus stable que Zidoo ait sorti depuis que la marque existe.
Ils bossent sur le SDK depuis plus de deux ans et démi... et ils ont vraiment voulu, dès la sortie, que l'utilisateur
puisse profiter d'un lecteur avec un agrément d'utilisation qui soit très satisfaisant, et c'est le cas !

(@piou Malgré les quelques soucis avec le moteur de framerate, mais qui seront probablement fixé rapidement.
Sachant que de mon côté je n'ai pas de problème avec la lecture 29,97 et 59,94, qui sont lus à la bonne fréquence)

Après, et c'est là que ça se complique, il faut à la fois voir ces lecteurs comme des produits informatiques,
mais éviter le plus possible les travers d'utilisation issus de nos "réflexes informatiques".
(et oui je sais, cette phrase vrille un peu les neuronnes, mais elle est ultra importante à bien comprendre)

Le voir comme un produit informatique va t'aider à comprendre à quel point la partie software à une place
majeur dans le fonctionnement, la performance, et la stabilité du lecteur.
Prend un ordinateur avec un bios de carte mère pas mis à jour depuis 3 ans... et regarde tout ce que ça implique
comme dysfonctionnement au niveau communications et performance entre les compostant de l'ordinateur.
De la même façon, imagine un OS (Windows pour ne citer que lui) pas mis à jour depuis 3 ans, et tout ce que
ça va affecter sur le fonctionnement de ton ordinateur...
On le sait, toute cette partie software a un impacte majeur, et peut transformer une machine du tout au tout
dans ses performances, son agrément d'utilisation, et sa fiabilité.
Et bien dans le Zidoo, le firmware est un peu l'équivalent du bios de la carte mère et de l'OS fusionnés dans
un même fichier. (un peu comme c'est le cas avec les OS des appareils Apple).
Donc tu imagines qu'il y a une bonne marge d'amélioration de fonctionnement du lecteur, à travailler avec
soin sur les mises à jour de son firmware.
Tout dépend bien sur également d'où tu pars : si tu récupères une machine avec un firmware en version pré alpha,
le gain que tu obtiendra au fur et à mesure des update sera très conséquent. Si tu récupère un lecteur avec un
firmware déjà très bien avancé et stabilisé (comme c'est le cas pour cette nouvelle série Zidoo), les updates
apporteront plus de l'optimisation fine, des petits ajustements et correctifs, et parfois quelques nouvelles
fonctionnalités, qu'un énorme gap. Et c'est tant mieux, ça veut dire qu'on commence avec un produit bien né.

Après, le fait de s'efforcer de na pas utiliser son lecteur avec nos travers et "maurvais reflexes" informatiques,
est aussi primordial, car le produit a beau être architecturé de façon proche d'un produit informatique, il reste
prioritairement (à 95%) pensé et conçu comme un support d'utilisation de médias vidéo et audio...
appartenant donc respectivement à l'industrie du cinéma et de la musique.
Et les fichiers que l'on utilise sur ces lecteurs sont issus d'oeuvres dépendantes des règlementations d'exploitation,
commerciales, de protection, et techniques, en lien avec ces industries.
Les films (et morceaux de musiques) que nous utilisons sous forme de fichiers sont donc issus de médias qui au
départ dépendent de cahiers des charges et normes techniques strictes.

Et même si l'on sait que quand il est question de "dématérialisé", on a tendance à oublié l'idée de limitations
(et que les chinois sont les premiers à ne pas trop s'encombrer avec les notions morale de protections de brevets,
respect des licences, droits d'exploitation, etc), il n'en demeure pas moins que nos lecteurs multimédia,
du moins les Zidoo/Dune/R_Volution, pour être performants et très qualitatifs dans la lecture des médias qu'on
leur donne, doivent respecter certaines des restrictions, limitations, contraintes, directement issues de l'industrie
du cinéma et de la musique.

Et ces restrictions imposent au lecteur de ne pas pouvoir faire tout et n'importe quoi dans tous les sens.

Le problème est qu'ayant entre les mains un appareil qui ressemble dans son architecture hardware à un
ordinateur, qui se met à jour un peu comme un ordinateur, qui en a quelques fonctionnalités (réseau, gestion
d'applications, etc) et se comporte donc par certains aspects un peu un ordinateur...
associé au fait qu'on gère tous plus ou moins nos fichiers médias à partir de nos ordinateurs...
fait que beaucoup ont le reflexe de se comporter avec leur lecteur comme avec leur ordi, et ont tendance
à attendre de lui qu'il ai la même polivalence, la même versatilité, la même tolérance aux erreurs, etc.

Et si tu regardes de près la grande majorité des plaintes, grièfes, attentes, que l'on trouve sur les forums
des gens qui ne sont pas satisfaits, ou râlent contre tel souci, telle fonctions qui ne répond pas comme ils
le voudraient, tel format ou codec qui n'est pas lu, tel type d'intégration au reste de l'installation qui
ne se fait pas spontanément, etc.
tu te rendras compte que 80% de ces mécontentements viennent du fait que les gens attendent de leur lecteur
qu'il se comporte comme leur ordinateur, et exigent de lui qu'il effectue tout avec un égal niveau de performance
et de compliance, sans tenir compte du fait que le lecteur a un usage prioritaire ciblé pour lequel il a été
conçu et pour lequel ses performances sont garanties, et des fonctionnalités accessoires, qui sont présentes
parce que sa structure le permet, mais qui restent à usage secondaire, ou de dépannage, et ne pourront en
aucun cas s'exécuter avec la même performance et fiabilité que l'usage principal pour lequel le lecteur est prévu.

Donc, et désolé pour ces longues explications, mais oui c'est important de comprendre tout ce qui rapproche
la structure du lecteur du fonctionnement informatique, pour comprendre une partie de son comportement,
de son harware, de l'évolution que peut amener les mises à jour de firmware...

tout comme il est primordiale pour profiter de son potentiel et de sa performance, de ne pas céder à certain.e.s
réflexes/attentes que l'on peut avoir hérité de sa proximité avec l'informatique, afin de ne pas lui demander
des comportements qui ne sont pas adaptés aux restrictions de sa condition de lecteur.
(Restrictions qui je le rappelle, viennent de l'industrie du cinéma et de la musique, dont proviennent les médias
que l'on lui demande de lire).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 7:08

Un conseil gardez précieusement vos séries Z9X/z1000 pro. Bien plus stables et bien meilleures que cette nouvelle génération qui m'a clairement fait régresser. Nouveauté ne veut pas toujours dire amélioration
Ce n'est que mon avis
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 7:44

En même temps, quand on saute sur un produit qui vient tout juste de sortir, il ne faut pas s'étonner des bugs, vous êtes en quelque sorte, des testeurs. Les premières séries ne sont jamais parfaite, que sa soit logiciel ou en production. Il vaut mieux être patient et laisser passer 1 à 3 mois tranquillement pour avoir un produit plus mature. De nos jours, on ne sort plus un produit totalement fini mais "fonctionnel".

Comparer un nouveau produit avec un ancien qui a fait ses preuves, c'est très petit quand même. Il est urgent d'attendre, de patienter le temps que Zidoo propose les mises à jour nécessaires.
Jeyaan
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 7:57

La norme ça devrait justement être de pouvoir sauter sur le produit à sa sortie et qu'il soit correctement fonctionnel. Malheureusement, l'électronique / informatique à l'heure actuelle nous prend en effet un peu trop pour des beta-testeurs... :wink:
menrad
 
Messages: 3783
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 8:40

Julididou a écrit:Un conseil gardez précieusement vos séries Z9X/z1000 pro. Bien plus stables et bien meilleures que cette nouvelle génération qui m'a clairement fait régresser. Nouveauté ne veut pas toujours dire amélioration
Ce n'est que mon avis


J'en déduis que tu l'as retourné?

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit une régression, dans plusieurs domaines pour lequel mon modèle précédent m'irritait malgré plusieurs années d'évolution software. Si ce n'était de l'histoire de port USB dont j'essaye de comprendre la problématique (et dont tout le monde se fout soit dit en passant, pour avoir demandé deux fois de l'aide à ce sujet. C'est beau la réciprocité... :roll: ), je ne vois rien de totalement rédhibitoire dans le cadre de ma propre utilisation.

Il n'y a rien dans les bugs énoncés, en tout cas ceux rencontrés par plusieurs personnes, qui ne soient pas déjà arrivés sur les modèles précédents. Je me souviens encore de l'épopée du DV avec l'apparition du SOC RTD1619DR; cela a pris des mois pour fonctionner correctement. Je me souviens aussi des histoires de fréquence d'images ou de prise en charge correcte des sous-titres. Je trouve surprenant que cela ne soit pas vérifié et revérifié avant une mise sur le marché mais il semble que la rentabilité prime. Cela sera probablement corrigé rapidement vu le rythme des premiers firmwares mais on paye le prix de l'impatience (d'ordinaire, j'attends un 6 mois).

En attendant, je regarde des films et je me fais plaisir. Hier soir, Godzilla minus one en DV et Atmos. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 9:38

@Temearoo

Tout à fait d'accord...

Par ailleurs, pour ta problématique de différences de débit d'une USB à l'autre, ce n'est pas que je veuille pas t'aider,
mais je n'ai juste pas de supports adaptés pour tester :

l'intégralité de mes médias sont sur un unique NAS de 73To.
Je n'utilises jamais de disque dur externe sur mes lecteurs ou sur mon ordinateur, et je n'ai donc aucun disque dur portable
(ou dock de disques) à relier en USB au Zidoo pour des tests.

Et je ne ne suis même pas sûre d'avoir une clé USB à débit élevé, car je ne m'en sert jamais.
Je pense que la plus grosse que j'ai doit être une vieille 4Go en USB 2.0

D'ailleurs ça fait des années que par réflexe, les prises USB de mes lecteurs (comme les RCA et XLR non utilisées)
sont obstruées/protégées par des caches Audioquest et Cardas.

Il faudrait que quelqu'un qui a l'habitude de faire des "grappes" autour de son lecteur en y branchant des disques durs externes
comme sources de stockage, puisse faire en profiter pour te faire un test de débit.

Par contre je me demande, comment fais tu pour mesurer le débit de transfert USB d'un disque dur relié directement au lecteur ?
Le Zidoo a une fonction ou une application qui te permet d'avoir les diagrammes que tu as posté ?
Je pensais que que seul un ordi pouvait t'afficher ce genre d'information quand tu lui connectes un périphérique de stockage USB,
lors de transferts de fichiers entre le périphérique et l'ordi ?
Dernière édition par Arkhnaten le 20 Aoû 2024 14:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 13:14

Temearoo a écrit:
Julididou a écrit:Un conseil gardez précieusement vos séries Z9X/z1000 pro. Bien plus stables et bien meilleures que cette nouvelle génération qui m'a clairement fait régresser. Nouveauté ne veut pas toujours dire amélioration
Ce n'est que mon avis


J'en déduis que tu l'as retourné?

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit une régression, dans plusieurs domaines pour lequel mon modèle précédent m'irritait malgré plusieurs années d'évolution software. Si ce n'était de l'histoire de port USB dont j'essaye de comprendre la problématique (et dont tout le monde se fout soit dit en passant, pour avoir demandé deux fois de l'aide à ce sujet. C'est beau la réciprocité... :roll: ), je ne vois rien de totalement rédhibitoire dans le cadre de ma propre utilisation.

Il n'y a rien dans les bugs énoncés, en tout cas ceux rencontrés par plusieurs personnes, qui ne soient pas déjà arrivés sur les modèles précédents. Je me souviens encore de l'épopée du DV avec l'apparition du SOC RTD1619DR; cela a pris des mois pour fonctionner correctement. Je me souviens aussi des histoires de fréquence d'images ou de prise en charge correcte des sous-titres. Je trouve surprenant que cela ne soit pas vérifié et revérifié avant une mise sur le marché mais il semble que la rentabilité prime. Cela sera probablement corrigé rapidement vu le rythme des premiers firmwares mais on paye le prix de l'impatience (d'ordinaire, j'attends un 6 mois).

En attendant, je regarde des films et je me fais plaisir. Hier soir, Godzilla minus one en DV et Atmos. :)


Oui je l'ai retourné car sur mon jvc NP5 en projection l'image est beaucoup plus piqué et propre avec le Z9X et comme je regarde de temps à autre de la 3D avec les petites filles c'était redibithoire
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 16:31

Salut, je possède le z3000 pro et j'ai un soucis je n'arrive pas à naviguer sur google avec la télécommande :o
imago01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Déc 2006 11:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron