Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 18 Aoû 2024 18:29

je vais partager mon expérience, cela pourra servir à d'autres. J'utilisais un boitier Mi box S pour la télé et une Apple TV 4k pouir le rétro.
Tout fonctionnait bien jusqu'à que l'application MyCanal devenait de plus en plus long à se lancer sur la Mi Box S.
Du coup ça m'a gonflé et j'ai voulu utiliser uniquement mon Apple TV 4k sur ma télé et mon VP

Voici ma configuration pour alterner TV et VP.
- VP Sony XW5000ES
- télé Sony 65 pouces,
- barre de son Yamaha YSP1400
- Apple TV4k

Je voulais faire cohabiter tout ce petit monde en reliant le tout à Apple TV 4k sans avoir à débrancher les prises HDMI à chaque fois quand j'alterne VP et TV.
J'utilisais le son de la TV quand elle était reliée à l'Apple TV et celui de la barre de son via bluetooth quand le VP était relié à l'Apple TV 4k.

J'ai donc commencé à chercher un switch HDMI me permettant de relier la TV et le VP sur l'Apple TV4k afin de m'éviter de brancher et débrancher mes cables HDMI.

J'ai donc pris ce boitier Feintech VMS02400 sur Amazon : https://www.amazon.fr/FeinTech-VMS02400 ... B08KFHFV7H

L'avantage de ce boitier c'est qu'il permet de relier 4 appareils à mon Apple TV et en plus il extrait de le son afin de le renvoyer à la barre de son via un cable optique SPDIF

Donc concernant mon branchement :
Apple TV est relié sur la prise HDMI IN du boitier Feintech et il renvoit l'image vers la télé et le VP qui sont relié sur 2 prises HDMI OUT du boitier.
Le son est renvoyé vers la barre de son via un cable optique avec le boîtier feintech

L'ensemble fonctionne trés bien
Dernière édition par Neo14 le 19 Aoû 2024 22:34, édité 1 fois.
Neo14

Inscription Forum: 16 Juil 2023 13:28

Message » 19 Aoû 2024 6:18

Simple et efficace

Bravo et merci

:bravo:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 19 Aoû 2024 22:37

Le seul inconvénient c'est que ma télé est en full hd1080p alors que le VP est 4k HDR donc il faut changer les paramètres d'affichage à chaque fois sur Apple TV 4k mais ça ne prend que quelques secondes donc ce n'est pas chiant
Neo14

Inscription Forum: 16 Juil 2023 13:28

Retourner vers Switch / Splitters

• Articles en relation
    Dernier message