Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, guss 33, jppaulus, Laurent33480, marcoleroi, moudugnou, Pierre-Alain, pm57, pode, ZEPHYR92 et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

New ; Enceintes ASCILAB, le nouveau must sur ASR

Message » 19 Aoû 2024 7:33

Hoian a écrit:Et par rapport à une Kii tree, une Dutch Dutch 8C ou à des enceintes Mesanovic, ça donnerait quoi ?


J'en sais rien, mais ni le budget, ni la conception ne sont les mêmes.
Les Kii, D&D et mesanovic sont toutes actives (Ascilab présente une active et des passives pour l'instant) et elles ont des Hps actifs dans une configuration qui se veut cardioïde.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3681
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 7:41

Hoian a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Mais je ne prête plus confiance à Amir... :siffle:

À bon et pourquoi ?


Il vaut mieux expliquer pourquoi en effet Je ne fait pas d'Amir un guru, son site et ses tests ne sont pas parfaits.
Sur certains matériels. par exemple enceintes ATC, PSI, casque Sennheiser ou Beyer, pour en citer quelques uns, je suis surpris de ses conclusions et jugements AMA trop sévères et ne correspondant pas à mes appréciations subjectives (certes discutables aussi, comme toute appréciation subjective).
Mais ASR est devenue malgré tout une référence, ce qui ne veut pas dire qu'on doit abdiquer tout esprit critique à son encontre.
D'ailleurs, sans ASR, tu n'aurais sans doute découvert ces enceintes Ascilab.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3681
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 9:16

En fait, je les ai découvert sur le site Spinorama.
Et en cherchant les références de leurs enceintes, je suis tombé sur le thread ASR mentionné en début de ce fil il y a de cela à peu près un mois.
Pour moi, ASR et EAC m'ont permis de disposer d'éléments objectifs quand j'ai voulu acheter mon DAC.
Avant cela, c'étaient comme acheter au petit bonheur la chance où se mélangeaient les produits sérieux mais inconnus avec des produits médiocres vendus par des marques à la réputation installée.
Donc pour moi, c'est une grande découverte.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Aoû 2024 10:10

Hoian a écrit:En fait, je les ai découvert sur le site Spinorama.
Et en cherchant les références de leurs enceintes, je suis tombé sur le thread ASR mentionné en début de ce fil il y a de cela à peu près un mois.
Pour moi, ASR et EAC m'ont permis de disposer d'éléments objectifs quand j'ai voulu acheter mon DAC.
Avant cela, c'étaient comme acheter au petit bonheur la chance où se mélangeaient les produits sérieux mais inconnus avec des produits médiocres vendus par des marques à la réputation installée.
Donc pour moi, c'est une grande découverte.


Pareil pour moi :wink:

J'ai découvert ces enceintes sur spinorama. Et forcément, c'est sur ASR que l'on en parle le plus.

Je ne prête plus, ou moins attention aux mesures d'Amir, pour la simple raison que je préfère le travail d'Erin.
Les mesures d'Erin sont bien plus complètes, sont travail est bien mieux expliqué, et le top ; c'est qu'Erin lui est parfaitement capable de concevoir une enceinte. Cela se ressent dans ses testes...

Si une enceinte présente des points faibles aux mesures, plutôt que de donner bêtement un avis favorable ou négatif, il expliquera tout simplement que c'est une bonne enceinte, mais qui n'est pas adaptée à jouer très fort ni à reproduire de l'extrême grave puisque elle n'est pas taillé pour.
Au moins, vous pouvez acheter en toute connaissance de cause.

Si vous prenez une paire de chaussures de ville, pour tester celle-ci en haute montagne en faisant une randonnée, bah oui forcément c'est inadapté.
Est ce que pour autant c'est une mauvaise paire de chaussures ? Non... c'est juste inadapté pour l'usage qu'on en fait.

Je ne vois jamais le groupe delay mesuré dans les tests d'Amir. Pourtant, c'est une donnée très très importante !
Mais à côté de ça, il hésite pas à balancer une sinusoïdale de 20hz à niveau très élevé sur une petite enceinte qui n'est pas taillé pour (la petite chaussures de ville qu'on vient juger en haute montagne). Forcément, le klippel va vous pondre dans ces conditions des graphiques mauvais.

Avec Erin, ce genre de situation n'arrive jamais.

Et pour revenir à ASCILAB, ils ont eu l'intelligence de mettre tout ce beau monde en concurrence :ane:
Chacun aura son exemplaire en test.
Jeff de Bruges
 
Messages: 413
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 11:40

Hoian a écrit:Et par rapport à une Kii tree, une Dutch Dutch 8C ou à des enceintes Mesanovic, ça donnerait quoi ?


C'est un peu délicat comme comparaison.
Elles sont toutes actives/amplifiées.

Les deutch 8c, elles doivent certainement taper beaucoup plus fort, elles ont deux subwoofer actif visaton de 8" au fesses.

Cependant, elles ont toutes une moins bonne directivité que les ASCILAB.

Seule les deutch 8c font légèrement moins bien sûr le plan vertical, les deux autres sont totalement larguées sur la directivité horizontal et vertical.

Aussi, n'oublions pas que les ASCILAB, le modèle purifi, sera accessible pour environ 2600€ la paire.
C'est loin loin loin derrière des autres modèles cités...
Jeff de Bruges
 
Messages: 413
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message