Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 18 Aoû 2024 15:23

Je viens de voir que ton array est en SB ...

Etonnant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46921
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 15:29

Oui

Pour le coup est vraiment HS mais je me ferai un plaisir de te répondre en MP si tu veux des précisions sur ce choix.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 21:43

Patrick-HC a écrit:Oui

Pour le coup est vraiment HS mais je me ferai un plaisir de te répondre en MP si tu veux des précisions sur ce choix.


Je ne pense pas que cela soit hs le placement des enceintes Patrick, tout comme la mise en œuvre du traitement acoustique passif.

Je vous conseille de lire le guide de placement des enceintes fait par Trinnov qui sert de référence dans le monde entier ( enfin US, UK et HK j’en suis certain).

De façon positif, il y a des améliorations à apporter à votre installation dont le placement des surrounds ( ça ne regarde que moi mais dans un contexte dolby atmos et vu la scène frontale et la largeur de la pièce , je supprimerais les wides , ajouterai des diffuseurs 1d et les replacerait en sr 2). Et la scène frontale tout en respectant un minimum de 40cm des murs latéraux, je les pincerais vers le rang principal. Il me semble que le tweeter de ces enceintes, le rayonnement, fait qu’il faut les pincer pour avoir une belle image sonore.

Votre placement des sb2 est totalement à éviter. Je comprends que je n’ai pas le job title et que mes propos seraient peut-être pris à la légère car honnêtement de toute façon il y a peut être 3 personnes qui me connaissent réellement sur hcfr le reste me juge avec des biais et de la méfiance, encore une fois je le comprends et je m’en moque. Mais il y a une personne que j’ai déjà rencontré à plusieurs reprises et qui est une sommité , le très sympathique Anthony Grimani. Il a fait énormément de contenu YouTube, buvez le!

Et même si demain vous testez un trinnov , sachez que rien n’est supérieur à un positionnement et un bon traitement passif au dessus de 160hz. Je dis ça essentiellement car maintenant il y a le waveforming et prezuration, et cela change l’expérience dans pièce de home cinéma la rendant jusqu’à réellement bien supérieur à des volumes de cinéma ( et la vous avez un extrait du résultat de mon test).
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:03

Patrick-HC a écrit:Oui

Pour le coup est vraiment HS mais je me ferai un plaisir de te répondre en MP si tu veux des précisions sur ce choix.


Croire que Jeff ne sait pas et qu’il pose cette question de façon hasardeuse… montre qu’il faut vraiment se rendre contre que sur hcfr trop souvent il y’a des gens qui sont là depuis un certain moment et qui n’ont pas conscience de la connaissance et la formation des personnes avec qui ils partagent lol.

Le biais négatif est récurant sur le forum, merci de voir en mon message que vous avez la chance d’avoir des intervenants formés et ultra compétents, plus que 90% des intégrateurs en France.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:15

Mon installation a été corrigée par un professionnel (dans ses dernières modifications récentes) et un certain nombre de membres HCFR peuvent témoigner du rendu convainquant (j'ai dit convainquant , je ne suis pas du genre dithyrambique, et c'est pire avec les annees qui passent). J'apprécie les vidéos YouTube mais je préfère consulter les personnes du métier pour ces décisions.

Ce n'est pas une question de job title mais j'ai déjà lu vos écrits, exemple de vos avis sur les amplificateurs accuphase (sans comparaison ABX) ou vos croyances au sujet d'un tissu avec un tissage spécifique qui laisse croire qu'il est acoustiquement transparent et mauvaise utilisation du StormAudio ISP.

Attention , vous semblez être sensible au marketing (et en plein dans la subjectivité), je vous recommande chaudement la lecture des test matrix ABX (https://www.matrixhifi.com/) ou la lecture des test sur ASR (audiosciencereview).
Dernière édition par Patrick-HC le 18 Aoû 2024 23:56, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:23

Patrick-HC a écrit:Mon installation a été validée par un professionnel (dans ses dernières modifications récentes) et un certain nombre de membres HCFR peuvent témoigner du rendu convainquant. J'apprécie les vidéos YouTube mais je préfère consulter les personnes du métier pour ces décisions.

Ce n'est pas une question de job title mais j'ai déjà vu vos écrits, exemple de vos avis sur les amplificateurs accuphase (sans comparaison ABX) ou vos croyances au sujet d'un tissu avec un tissage spécifique qui laisse croire qu'il est acoustiquement transparent. Attention , vous semblez être sensible au marketing (la subjectivité), je vous recommande chaudement la lecture des test matrix ABX (https://www.matrixhifi.com/) ou la lecture des test sur ASR.


Mais du coup Patrick, si un ensemble de pro et des intégrateurs sont venus voir et partager sur mon installation et les différents mods que je fais et disent que j’ai une des meilleures installations de France, que l’on me propose de participer à des reportages , d’accompagner des projets coûteux, vous le prenez comment ? Ça m’intéresse car franchement je vois votre installation et vous avez des erreurs vraiment majeures… je ne sais pas qui sont vos pros mais je ne pense pas m’entendre avec ni comprendre leurs choix.

Je ne suis pas pro, et je ne me fais pas rémunérer pour ma connaissance, mais si cela changeait du coup je comprends que votre sensibilité changerait ? Ce n’est pas méchant.
Dernière édition par Eames le 18 Aoû 2024 22:29, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:29

Vous avez besoin d'être flatté et le "milieu" l'a sans doute compris
Ensuite ce sont vos dires et ils ont la même valeur que vos comparaisons sans protocole ABX , rideaux magiques ou votre gestion catastrophique du StormAudio qui a été révélée sur le topic dédié.
Dernière édition par Patrick-HC le 18 Aoû 2024 23:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:31

Eames a écrit:
Je ne suis pas pro, et je ne me fais pas rémunérer pour ma connaissance, mais si cela changeait du coup je comprends que votre sensibilité changerait ? Ce n’est pas méchant.

J'aimerai éviter du boulot à la modération sur ce fil je vous invite à me MP pour continuer le "débat"

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:37

Patrick-HC a écrit:Vous avez besoin d'être flatté et le "milieu" l'a sans doute compris
Ensuite ce sont vos dires et ils ont la même valeurs que vos comparaison sans protocole ABX ou rideaux magiques


Vous avez un biais, je partage et j’échange ici car j’y ai quelques amis et connaissances, j’ai aussi bon espoir de servir à quelques lecteurs mais nullement j’ai besoin d’être flatté ou d’avoir de la reconnaissance. Je suis déjà parti plusieurs fois et des amis m’ont ramenés a participer en souvenir du bon vieux temps où des gens compétents peuplaient hcfr, maintenant cela se fait rare et ayant connu hcfr depuis ces débuts cela est vrai que ça a un côté touchant.

Et oui je fais ça aussi par sympathie et respect pour les équipes qui produisent des produits merveilleux reconnus mondialement comme ici Trinnov ou Stormaudio. Voir des boites françaises être le lead du HC mondial ! Me donne extrêmement envie d’essayer de partager et pousser de façon « correcte » leurs produits sur internet. Il n’y a rien d’autre à ajouter ou inventer.

Quel devoir de modération ? Quand on prend le temps d’écrire quelque chose de correcte et qui pourrait améliorer votre système ? Où est le problème ? Vous recevez les choses négativement, alors qu’une personne compétente prend de son temps pour vous écrire et amener à l’amélioration de votre système. Votre raisonnement me dépasse.
Dernière édition par Eames le 18 Aoû 2024 22:41, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:40

Eames a écrit:Quel devoir de modération ? Quand on prend le temps d’écrire quelque chose de correcte et qui pourrait améliorer votre système ? Où est le problème ? Vous recevez les choses négativement, alors qu’une personne compétente prend de son temps pour vous écrire et amener à l’amélioration de votre système. Votre raisonnement me dépasse.

De quelle personne compétente parlez vous ?
N'oubliez pas que vous n'êtes pas satisfait de votre système malgré l'investissement colossal, vous courrez derrière une chimère et ça les vendeurs l'ont bien compris. Une fois Storm , une fois trinnov et pourquoi un trinnov Cinémike moddé ?

En tant que "flageleur mental de l’audio" , vous avez besoin d'une grande aide pour votre système.

Et pour rappel, déjà du le fil sur stormaudio vous étiez dans l'erreur, ça s'est soldé par une autosuppression de vos messages (débat avec un pro). Pour la "meilleure salle de France" (lol) ça ne le fait pas.

Vous avez un biais, je partage et j’échange ici car j’y ai quelques amis et connaissances, j’ai aussi bon espoir de servir à quelques lecteurs mais nullement j’ai besoin d’être flatté ou d’avoir de la reconnaissance

Vous semblez être en croisade sans doute car j'ai réussi à lire en vous.
Au lieu de se donner en spectacle en public, pour la 3eme fois, stoppons le HS et continuons en MP
La seule finalité sera un nettoyage de la page complète par la modération.
Il en restera quoi ?
Dernière édition par Patrick-HC le 18 Aoû 2024 23:45, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:44

:ko: je n’ai pas de mots… delirium ? Bref
Dernière édition par Eames le 18 Aoû 2024 23:39, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 23:20

Merci effectivement de se concentrer sur le trinnov et en particulier de cette actualité waveforming car ça part en vrille vos échanges
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 23:47

4 vs 4 planar array en cours… encore tellement à faire… aller je me challenge pour finir les travaux pour le week-end prochain.
Fichiers joints
IMG_9490.jpeg
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 0:05

Patrick-HC a écrit:
Eames a écrit:Quel devoir de modération ? Quand on prend le temps d’écrire quelque chose de correcte et qui pourrait améliorer votre système ? Où est le problème ? Vous recevez les choses négativement, alors qu’une personne compétente prend de son temps pour vous écrire et amener à l’amélioration de votre système. Votre raisonnement me dépasse.

De quelle personne compétente parlez vous ?
N'oubliez pas que vous n'êtes pas satisfait de votre système malgré l'investissement colossal, vous courrez derrière une chimère et ça les vendeurs l'ont bien compris. Une fois Storm , une fois trinnov et pourquoi un trinnov Cinémike moddé ?

En tant que "flageleur mental de l’audio" , vous avez besoin d'une grande aide pour votre système.

Et pour rappel, déjà du le fil sur stormaudio vous étiez dans l'erreur, ça s'est soldé par une autosuppression de vos messages (débat avec un pro). Pour la "meilleure salle de France" (lol) ça ne le fait pas.

Vous avez un biais, je partage et j’échange ici car j’y ai quelques amis et connaissances, j’ai aussi bon espoir de servir à quelques lecteurs mais nullement j’ai besoin d’être flatté ou d’avoir de la reconnaissance

Vous semblez être en croisade sans doute car j'ai réussi à lire en vous.
Au lieu de se donner en spectacle en public, pour la 3eme fois, stoppons le HS et continuons en MP
La seule finalité sera un nettoyage de la page complète par la modération.
Il en restera quoi ?


Je vois que vous avez évolué votre message… mais qui vous a dit que je n’étais pas satisfait de mon système ? Vous semblez me connaître alors que non! Vous êtes très fort. Ou peut être je suis quelqu’un qui au delà de toute satisfaction expérimente? J’ai même pensé ma salle pour expérimenter ? Est ce que j’ai un atelier ou je construit moi même des traitements ? Vous avez l’air d’en connaître énormément sur moi, vous allez peut être répondre.

Sur le forum storm j’étais dans l’erreur ? Pourtant j’expliquais un an avant que l’on en parle et que certains enfin l’acceptent, comment mettre en œuvre Dirac Art pour avoir une gestion Dynamique des subs. J’ai mis à défaut l’égo de certain ? Oui j’ai bien l’impression !

Lisez juste le guide de placement des enceintes des équipes de trinnov, et retombez un peu merci. A la vue de vos massage, je me demande pourquoi vous attendez mon retour de comparaison entre Trinnov et Storm.

J’ai usé de mon temps pour ce que je pensais pouvoir vous aider, j’ai eu tort. Par contre je vais utiliser le bouton « ignorer » maintenant vous concernant. Je n’aime votre agressivité.
Dernière édition par Eames le 19 Aoû 2024 0:11, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 0:08

Eames a écrit:
je vois que vous avez évolué votre message… mais qui vous a dit que je n’étais pas satisfait de mon système ? Vous semblez me connaître alors que non! Vous êtes très fort.

Sur le forum storm j’étais dans l’erreur ? Pourtant j’expliquais un an avant que l’on en parle et que certains enfin l’acceptent comment mettre en œuvre Dirac Art pour avoir une gestion Dynamique des subs.

Lisez juste le guide de placement des enceintes des équipes de trinnov, et retombez un peu merci. A la vue de vos massage, je me demande pourquoi vous attendez mon retour de comparaison entre Trinnov et Storm.

J’ai usé de mon temps pour ce que je pensais pouvoir vous aider, j’ai eu tort. Par contre je vais utiliser le bouton « ignorer » maintenant vous concernant. Je n’aime votre agressivité.


Vous aviez vous même édité (delirium?) , j'ai donc complété mon message

La "meilleure salle de France" qui prend la sauce par un pro (que vous aimez tant) car vous ne savez pas vous servir du StormAudio. Vous avez d'ailleurs supprimé vos messages sur ce même topic après avoir été contredit sur l'aspect technique. Assumez donc.

Vous voulez vraiment nous faire que votre objectif est d'"expérimenter" en recommençant encore et encore vos traitements ?

Par contre je vais utiliser le bouton « ignorer » maintenant vous concernant. Je n’aime votre agressivité.
CQFD

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message