Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, balrog31, bernd, Bucci, djack61, dm, Donald Darko, dran66, JDB, JEANBAPT53, lacrapul, Lazer127, lolilolz, Nehalem, novine321, obelix155, olivier94, Sonic69, thecat, vador, videoman, xavlgx et 83 invités

BenQ W5700

Message » 06 Aoû 2024 19:15

cannon67 a écrit:Bon je l'ai descendu du plafond, j'ai ouvert, aspiré un peu la poussière, et ça refonctionne. J'y touche plus!

"if it's work, don't fix it". :D

Tu l'as installé dans une pièce à vivre pour qu'il est de la poussière ?
Le mien est dans une salle dédiée
MONONOKE
 
Messages: 267
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 07 Aoû 2024 7:33

Oui, j'habite en appartement, et il est au milieu de la salle à manger (j'ai un double salon). Je n'ai pas tout démonté, mais j'étais quand-même étonné car il n'y avait pas trop de poussière et très peu voir pas du tout sur les pales des ventilateurs à coté de la lampe. Pas comme ceux de l'ordi, et pourtant je n'ai que des Noctua.
cannon67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 7:39

cannon67 a écrit:Oui, j'habite en appartement, et il est au milieu de la salle à manger (j'ai un double salon). Je n'ai pas tout démonté, mais j'étais quand-même étonné car il n'y avait pas trop de poussière et très peu voir pas du tout sur les pales des ventilateurs à coté de la lampe. Pas comme ceux de l'ordi, et pourtant je n'ai que des Noctua.

Des fois il suffit de quelques grains de poussières pour mettre en défaut un appareil électronique. Le principal est qu'il refonctionne normalement avec juste un zeste de main d'œuvre
MONONOKE
 
Messages: 267
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 08 Aoû 2024 8:42

Ah je crois que je suis maudis avec ce projecteur décidément.... Je testais les réglages, et est apparu un pixel mort en haut à droite de l'écran...

J'avais justement décider d'arrêter les LCD car j'avais eu plein de problèmes similaires dans le passé, et je pensais que le DLP s'en affranchissait. Ba non à priori.

J'imagine qu'à part changer la puce, il n'y a pas de solution (remise à 0, démontage / nettoyage, autre)?
cannon67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 8:47

cannon67 a écrit:Ah je crois que je suis maudis avec ce projecteur décidément.... Je testais les réglages, et est apparu un pixel mort en haut à droite de l'écran...

J'avais justement décider d'arrêter les LCD car j'avais eu plein de problèmes similaires dans le passé, et je pensais que le DLP s'en affranchissait. Ba non à priori.

J'imagine qu'à part changer la puce, il n'y a pas de solution (remise à 0, démontage / nettoyage, autre)?

Moi aussi j'ai eu la tâche blanche du pixel au milieu de l'écran mais le vidéo était sous garantie donc échange chez Benq. Mise à part une réparation chez eux je ne vois rien d'autre
MONONOKE
 
Messages: 267
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 08 Aoû 2024 12:30

Je regarde pour voir à changer la puce DLP par moi-même. Je vais faire un devis en parallèle chez Benq.

Enfin franchement vu le nombre de soucis que j'ai eu avec ce vidéo proj, la lampe qui est morte (perte d'intensité) après 1500 h, ils ne me reverront plus.
cannon67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 17:07

Pas trop compliqué à changer la puce ? Et le prix tu connais ? Ça peut être utile si de retour j'ai ce souci
MONONOKE
 
Messages: 267
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 08 Aoû 2024 17:21

Je dois me renseigner plus (= démonter le projo pour checker la réf exact), mais chez Mouser par exemple, tu la trouves à 173€.

Ça se monte / démonte comme un micro de PC à priori, le plus dur étant d'ouvrir le projo et d’accéder. Si je me lance, je ferai un tuto.

https://www.mouser.fr/c/?marcom=102250266

Un exemple ici sur un autre projo:
https://www.youtube.com/watch?v=yKOHIY88EsE
cannon67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 17:24

Un tuto oui serait bien utile je pense, ça doit être un problème assez récurrent avec ce benq
MONONOKE
 
Messages: 267
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 08 Aoû 2024 17:31

Salut
TU vas faire comment pour souder ça? Les pins sont en dessous, ça va être chaud pour ne pas risquer d'endommager le composant.
Stephane
lelsteph
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 21:05

:o Tu n'as rien à souder. Tu as déjà monter un microprocesseur sur une carte mère?
cannon67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 7:34

Ils sont soudés sauf sur les "Desktops" et "Workstations"
TU dis que c'est sur socket?
Stephane
lelsteph
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 17:54

cannon67 a écrit:Ah je crois que je suis maudis avec ce projecteur décidément.... Je testais les réglages, et est apparu un pixel mort en haut à droite de l'écran...

J'avais justement décider d'arrêter les LCD car j'avais eu plein de problèmes similaires dans le passé, et je pensais que le DLP s'en affranchissait. Ba non à priori.

J'imagine qu'à part changer la puce, il n'y a pas de solution (remise à 0, démontage / nettoyage, autre)?

J'ai eu aussi 2 miroirs bloqués sur mon v9800, ils se sont réactivés tout seuls au bout de 3 mois et fonctionnent correctement depuis plus d'un an....
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 7:36

Bon j'ai pris contact avec le SAV Benq, Tommy. Super contact, et s'il c'est une chose d'avoir des produits défaillants, s'en est une autre d'assurer derrière pour satisfaire les clients.

Le mien repart demain chez Benq. :wink:
cannon67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 8:48

[quote="cannon67"]Bon j'ai pris contact avec le SAV Benq, Tommy. Super contact, et s'il c'est une chose d'avoir des produits défaillants, s'en est une autre d'assurer derrière pour satisfaire les clients.

Le mien repart demain chez Benq. :wink:[/quoteM

Moi aussi j'ai eu affaire avec Tommy, très bien.
Bon le mien était encore sous garantie, ils m'ont renvoyé un modèle neuf.
Tu as eu un devis ? Ce serait bon à savoir si le souci recommence
MONONOKE
 
Messages: 267
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message