Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Brayeur, Christobald1971, cournet2001, EdenMax, gag67, gwendal55, Illegalemoiaussi13, Jigsaw, Patoche21, patriceonkyo, pivert31, silvain24, Stephan974, TiBouiBoui, Yombabeg, zertyop et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 18 Aoû 2024 11:05

vddan a écrit:l'IA amène du bruit, constaté sur plusieurs jours et divers support...........donc déconnecté !

Et une dérive chromatique.

À mettre sur OFF.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Aoû 2024 11:15

Exact :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14612
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Aoû 2024 12:47

vddan a écrit:l'IA amène du bruit, constaté sur plusieurs jours et divers support...........donc déconnecté !

L’ia est désactivé
tidjep
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • online

Message » 18 Aoû 2024 13:57

Temearoo a écrit:Question pour ceux qui ont leur Zidoo relié à un réseau filaire avec une liaison SMB.

Pourriez-vous tester les vitesses obtenues sur les ports USB 3.0 lorsque vous y connectez un SSD, ou un disque dur externe non alimenté, et que vous y copiez un MKV de taille respectable à partir de votre PC?

Constatez-vous des différences de vitesse d'un port USB à l'autre, genre 100MB/s sur un port et dans les 30MB/s sur l'autre?

Pour un Z3000 Pro, cela concerne les deux ports arrière mais je suis aussi curieux de savoir pour les autres modèles.


Personne?
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3525
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 14:10

TiBouiBoui a écrit:
roth a écrit:Salut tout le monde, j'ai un peu testé le Z3000 et comparé au shield. Le résultat est sans appel. La qualité d'image est bien supérieur à la shield. Hier soir, j'ai voulu me mettre un film et la double sortie HDMI n'a pas fonctionné. J'ai perdu l'audio. J'ai éteint et rallumé la Z3000 mais rien affaire plus de son. J'ai remis la sortie HDMI principale et tout est revenu dans l'ordre. Avez-vous connu ce type de bug ?


Salut ici,

J'ai choisi exprès la z3000 pour le Split hdmi et tout fonctionne nickel pour l'instant.

TBB


A la première connexion, j'ai branché en HDMI MAIN puis j'ai acheté un nouveau cable HDMI en FO et cà a fonctionné également pendant plusieurs jours et la perte audio est arrivée à la sortie de veille en essayant de regarder un film.
roth
 
Messages: 411
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 14:29

Je viens de constater également que depuis la maj, les reprises de lecture sont encore pire !
C’est à dire que lorsque j’avance d’une minute ou d’un chapitre , le zidoo met entre 2 et 5 secondes pour repartir , donc 2 à 5 secondes de gel image , et parfois même il repart après ces secondes mais en mode saccades.
Il faut que j arrête complètement pour reprendre la lecture normalement ..
les sous titrages classiques s’actionnent parfois automatiquement ( ils sont pourtant réglés sur off) et les sst forcés fonctionnent aléatoirement.
J’espère que ces infos vont être à terme remontées à zidoo et corrigées car ça commence à faire beaucoup ..
tidjep
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • online

Message » 18 Aoû 2024 15:06

Après quelques essais sur des remux MKV, y compris des très gros (fusion de films en deux partie, avec des mkv de plus de 110Go en DV), je n’ai pas constaté de gel de l’image durant qqes secondes dans les sauts de chapitre, avant ou arrière, Idem avec des sauts d’une minute, via le réglage télécommande ou en manuel, ou encore avec des sauts en pourcentage via les touches numériques. Cela raccroche un peu quand il s’agit de fichiers iso mais on est plus ou moins dans l’ordre de la seconde et la lecture est parfaitement fluide après. J’imagine que cela pourrait être amélioré de ce côté.

Peut-être essayer de réinitialiser le lecteur, après avoir fait une sauvegarde HT pour tout remettre en place ensuite + le débrancher du secteur un 2 min après réinitialisation.

Pour la remontée d’infos, il faut contacter Zidoo directement ou laisser un message sur leur forum. Ce n’est clairement pas en postant ici que cela changera quoi que ce soit, si pb il y a.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3525
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 15:31

roth a écrit:
TiBouiBoui a écrit:
Salut ici,

J'ai choisi exprès la z3000 pour le Split hdmi et tout fonctionne nickel pour l'instant.

TBB


A la première connexion, j'ai branché en HDMI MAIN puis j'ai acheté un nouveau cable HDMI en FO et cà a fonctionné également pendant plusieurs jours et la perte audio est arrivée à la sortie de veille en essayant de regarder un film.


Tu es bien réglé sur HDMI audio port dans source? As-tu essayé un autre câble, juste pour voir?
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3525
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 15:48

Temearoo a écrit:Après quelques essais sur des remux MKV, y compris des très gros (fusion de films en deux partie, avec des mkv de plus de 110Go en DV), je n’ai pas constaté de gel de l’image durant qqes secondes dans les sauts de chapitre, avant ou arrière, Idem avec des sauts d’une minute, via le réglage télécommande ou en manuel, ou encore avec des sauts en pourcentage via les touches numériques. Cela raccroche un peu quand il s’agit de fichiers iso mais on est plus ou moins dans l’ordre de la seconde et la lecture est parfaitement fluide après. J’imagine que cela pourrait être amélioré de ce côté.

Peut-être essayer de réinitialiser le lecteur, après avoir fait une sauvegarde HT pour tout remettre en place ensuite + le débrancher du secteur un 2 min après réinitialisation.

Pour la remontée d’infos, il faut contacter Zidoo directement ou laisser un message sur leur forum. Ce n’est clairement pas en postant ici que cela changera quoi que ce soit, si pb il y a.

Merci à toi.
J’ai effectué la réinitialisation, toujours les mêmes ramages quand je veux avancer au sauter un chapitre ..
je vais essayer de contacter zidoo pour signaler ça .
Merci
tidjep
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • online

Message » 18 Aoû 2024 16:06

C bizarre tout de même. J’ai exactement le même téléviseur que toi, firmware 1.1.42, et je n’ai pas tous ces pbs avec les réglages recommandés (les sous-titres mis à part).

Éventuellement, essayer un autre câble HDMI, et/ou une liaison directe du Zidoo au téléviseur si tu passes par un ampli Home cinéma. Sinon carrément demander un remplacement tant qu’on est encore dans la fenêtre de rétractation.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3525
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 16:58

Les fichiers sont stockés où ?
Parce que le problème ne vient peut être pas du lecteur, mais de la communication entre celui-ci
et l'unité de stockage... et/ou de la réactivité de cette dernière (?)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1876
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message