Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Heliopolis, mick9991024, moglo, Saytam, surround et 402 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cohérence et intérêt ?

Message » 18 Aoû 2024 9:33

Bonjour Alexmax69,
Pour ce dernier point beaucoup de magasins font le prêt sous caution et c'est la meilleure façon de de définir si ça vaut les coup (et le coût). Un achat sur internet permet aussi d'essayer chez soi.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9824
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 11:02

Alexmax69 a écrit:
J'ai une énième question.... Je lis ici et là que la connectique (alimentation câble secteur j'ai déjà changé les câble audio) pouvait jouer aussi.. Sur mon Advance, je ne peux pas changer le câble secteur (je ne suis pas chez moi mais il me semble pas qu'on puisse).. Est ce qu'une barrette avec filtre type Taga Harmony PF400 USB peut apporter quelque chose en terme de qualité sur le son en sortie ? Etant novice, je me pose la question du potentiel gain de ce genre de chose.

Merci et bonne fin de week-end à tous :)


Ici et là, on raconte beaucoup de choses très contestables et très contestées par les professionnels du secteur : je veux dire ni les vendeurs, ni les influenceurs du web, ni les marques de câbles bien sur qui, à ce jour, n'ont jamais publié le moindre article scientifique sur les prétendues avancées qu'ils auraient pu faire dans ce domaine.

Donc, tu n'amélioreras rien au fonctionnement de tes électroniques en changeant le câble secteur ou en ajoutant un filtre secteur entre la prise murale et la prise alimentant ton amplificateur.
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés