Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, jeano33, nyga, Rubix et 84 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2 amplis en cascade ? Faisable ou pas ?

Message » 18 Aoû 2024 0:08

J'ai juste commenté la moins bonne conductivité du rohdium
ça ne te plait pas, pas mon pb...
à plus de 6200 msg, si j'étais là que pour emmerder les gens, tu ne crois pas qu'on m'aurait viré depuis longtemps ?
MickeyCam
 
Messages: 6253
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 8:32

jaclerebel a écrit:
duf666 a écrit:Moi j’avais résolu ce problème tout simplement avec 2 paires de câbles d’enceintes…
1 paire purement hi-fi et l’autre similaire au câble de la centrale…


Voilà une proposition qui me parle. C'est faisable ? Il n'y a pas de risque avec ce genre de connexion ?

Ben non, tes enceintes ne seront jamais branchées en même temps...
Il faudra juste brancher/débrancher en fonction de ce que tu veux écouter.
duf666
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 18 Aoû 2024 9:18

MickeyCam a écrit:rohdium


Rhodium
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 9:29

Bonjour jaclerebel,
Alors tu en es où ? As tu acheté le boîtier pour modifier ou tu es encore en attente ?
L'idée de Duf666 est pas mal aussi, après il faudra à chaque fois brancher les bons câbles... Et avoir des terminaisons en bananes pour que ce soit plus pratique !
Sinon, tu ne m'as pas répondu, c'est quoi ton Audiomat ?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9698
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 9:29

jaclerebel a écrit:
MickeyCam a écrit:rohdium


Rhodium


Vi… c‘est comme le H de Rehdeko on sait pas vraiment ou il se trouve… Hein……! Camarade..
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 9:56

mariofan de triangle a écrit:Et avoir des terminaisons en bananes pour que ce soit plus pratique !

Bien vu, j'avais oublié de le préciser :bravo:
duf666
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 18 Aoû 2024 9:58

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9698
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 10:50

Tiens MickeyCam, je reviens sur un de tes posts sur le même sujet :
post178095473.html#p178095473

Vu que j'utilise un seul canal d'un ampli de puissance stéréo (c'est pour ma centrale), est-ce qu'il n'y aurait pas un accessoire à brancher sur la sortie hp inutilisée (et qui par définition est non alimentée extérieurement) ?
Mais un truc vraiment bête qui ne nécessite pas de sortir un poste à souder quoi (et je m'en fiche du prix tant que c'est raisonnable)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11250
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Aoû 2024 20:28

Bonjour,

oui, une résistance de 8,2 ohms d'une dizaine de watts
ou deux de 15 ohms - 5 W en parallèle
un domino à chaque extrémité pour y connecter deux bouts de fils
et chaque fil dans le bornier inutilisé
juste une précaution pour ne pas risquer de cramer l'étage de puissance s'il n'est pas content

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6253
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 21:13

mariofan de triangle a écrit:Bonjour jaclerebel,
Alors tu en es où ? As tu acheté le boîtier pour modifier ou tu es encore en attente ?


Oui, tout est commandé. J'attends d'être livré.
Quand j'ai vu le poste de Stephan-Hifi et les boitiers Dodocus, j'ai eu un petit regret d'avoir commandé le Dynavox mais quand j'ai vu la liste de prix :D je me suis réconforté. De plus, là aussi, ils proposent un boitier similaire qui évolue avec les connexions et le câblage interne, alors je me dis que je suis dans le bon. N'empêche, le boitier avec les 2 leviers et les inscriptions "Röhre" und "Transistor", le tout avec les connexions WBT-765 :love: :love: :love: mais, restons calme :oldy:

mariofan de triangle a écrit:Sinon, tu ne m'as pas répondu, c'est quoi ton Audiomat ?


C'est un Prélude Référence 20 dont je suis satisfait même si Audiomat fait mieux aujourd'hui.
La "pièce maîtresse" de mon installation, est sans conteste ma source : Drive C.E.C. TL1X + Dac Jadis JS1 (le tout premier, le plus "analogique")
Mes enceintes sont des JMR Orféo MKII
J'ai beaucoup de chance car ma pièce d'écoute à une très bonne acoustique.

Je n'ai pas encore franchi le cap de la dématérialisation car les écoutes que j'ai faites jusqu'à présent ne m'ont pas convaincu (comment dire : une approche "lame de rasoir") et puis, je ferais quoi de mes 3.000 CD's ?
J'avoue que j'aime, j'adore, la douceur et la précision de ma source. Je n'ai pas encore fait d'écoute qui s'approcherait plus des instruments ou des voix tant la sonorité de mon installation est naturelle, équilibrée, sans coloration, sans exagération mais apporte beaucoup de présence à la musique, avec des timbres très réalistes et une scène sonore bien en place.

Voilà voilà. Tu comprends mieux que je n'ai pas envie de perturber ce bel équilibre pour "regarder la télé" !
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:25

jaclerebel a écrit:ma source : Drive C.E.C. TL1X + Dac Jadis JS1 (le tout premier, le plus "analogique")

Purée, quel beau matos.

Je n'ai pas trouvé la référence exact de ton lecteur CD, c'est celui là ?

Image
Oppia3
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:49

MickeyCam a écrit:Bonjour,

oui, une résistance de 8,2 ohms d'une dizaine de watts
ou deux de 15 ohms - 5 W en parallèle
un domino à chaque extrémité pour y connecter deux bouts de fils
et chaque fil dans le bornier inutilisé
juste une précaution pour ne pas risquer de cramer l'étage de puissance s'il n'est pas content

Michel...


Merci Michel :bravo:

J'ai vu qu'il y avait des résistances à longue pattes, ça devrait rentrer direct dans les borniers hp.
Si on peut limiter les risques de casse, autant le faire.

J'espère qu'il y a des protections dans les amplis HC dont tous les borniers sont rarement utilisés.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11250
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Aoû 2024 23:58

Oui, mais pas des petites résistances de 1 W ou moins, au moindre signal involontaire un peu fort,elle partent en fumée
sinon, protections ? tout dépend de celui qui a pondu le schéma...avec ou sans (plus souvent sans)
mais bon, ça sur-oscille rarement
j'ai eu ça sur un Denon des années 80, accrochage du final, transistors de puissance partis en cacahuètes
MickeyCam
 
Messages: 6253
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 0:26

jaclerebel a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Bonjour jaclerebel,
Alors tu en es où ? As tu acheté le boîtier pour modifier ou tu es encore en attente ?


Oui, tout est commandé. J'attends d'être livré.
Quand j'ai vu le poste de Stephan-Hifi et les boitiers Dodocus, j'ai eu un petit regret d'avoir commandé le Dynavox mais quand j'ai vu la liste de prix :D je me suis réconforté. De plus, là aussi, ils proposent un boitier similaire qui évolue avec les connexions et le câblage interne, alors je me dis que je suis dans le bon. N'empêche, le boitier avec les 2 leviers et les inscriptions "Röhre" und "Transistor", le tout avec les connexions WBT-765 :love: :love: :love: mais, restons calme :oldy:

mariofan de triangle a écrit:Sinon, tu ne m'as pas répondu, c'est quoi ton Audiomat ?


C'est un Prélude Référence 20 dont je suis satisfait même si Audiomat fait mieux aujourd'hui.
La "pièce maîtresse" de mon installation, est sans conteste ma source : Drive C.E.C. TL1X + Dac Jadis JS1 (le tout premier, le plus "analogique")
Mes enceintes sont des JMR Orféo MKII
J'ai beaucoup de chance car ma pièce d'écoute à une très bonne acoustique.

Je n'ai pas encore franchi le cap de la dématérialisation car les écoutes que j'ai faites jusqu'à présent ne m'ont pas convaincu (comment dire : une approche "lame de rasoir") et puis, je ferais quoi de mes 3.000 CD's ?
J'avoue que j'aime, j'adore, la douceur et la précision de ma source. Je n'ai pas encore fait d'écoute qui s'approcherait plus des instruments ou des voix tant la sonorité de mon installation est naturelle, équilibrée, sans coloration, sans exagération mais apporte beaucoup de présence à la musique, avec des timbres très réalistes et une scène sonore bien en place.

Voilà voilà. Tu comprends mieux que je n'ai pas envie de perturber ce bel équilibre pour "regarder la télé" !

excellent ampli, c'est l'ampli que j'ai gardé le plus longtemps, au moins 10 ans!

Image

Image

j'ai eu un lecteur CEC aussi quelques temps c'est assez analogique comme écoute, c'est sûr que pour retrouver ce son en démat il faut chercher mais je pense que ça se trouve.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9698
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 0:28

Oppia3 a écrit:
jaclerebel a écrit:ma source : Drive C.E.C. TL1X + Dac Jadis JS1 (le tout premier, le plus "analogique")

Purée, quel beau matos.

Je n'ai pas trouvé la référence exact de ton lecteur CD, c'est celui là ?

Image


Non, ça, je crois que c'est une TL0X

La mienne, c'est celle-ci

Image

Et ça, c'est mon Dac

Image

Ce sont des photos du Web
Dernière édition par jaclerebel le 19 Aoû 2024 0:31, édité 1 fois.
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message