Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Atreillou, bad-enzo, Baldi6740, BiBiR, blackadder68, Brest29, CDE37, cubitusmetz, dedelynks, delennsheridan, derffred, elliotpc, emrik, fantom23, FREDO83, ilopan, john-peter 1, lfricote, lorand94, Mark0x, moi95, Nano 22, neo2one, Nicko84, nriquo, Nthee, passager57, pierre67, pkremer, ralf, rere130, Rizzlou, sigfrid, Steph063, thierry29, Tikounet, tunlu, tyler_durdon, Vax69, xplo, yohh et 420 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 05 Aoû 2024 7:42

JM JM a écrit:hello !

Alors soit j'ai jamais fait gaffe que Samsung donnait les guide de réparation de leurs TV, soit ils se sont trompé dans les fichiers à Uploader dans la partie "manuel et téléchargement" ?

https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads

Image


https://downloadcenter.samsung.com/cont ... -65-77.pdf

Merci JM JM pour cette info. Je retiens aussi qu'une nouvelle mise à jour est disponible sur le site de Samsung. Quelqu'un l'a installée ?
Bonne journée.
philboun
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:11
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 9:40

philboun a écrit:
JM JM a écrit:hello !

Alors soit j'ai jamais fait gaffe que Samsung donnait les guide de réparation de leurs TV, soit ils se sont trompé dans les fichiers à Uploader dans la partie "manuel et téléchargement" ?

https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads


https://downloadcenter.samsung.com/cont ... -65-77.pdf

Merci JM JM pour cette info. Je retiens aussi qu'une nouvelle mise à jour est disponible sur le site de Samsung. Quelqu'un l'a installée ?
Bonne journée.


sur le forum "avsforum" certains l'ont eu en push directement sur leurs TVs, nous ici elle n'est dispo que via le site web pour le moment.
Pour l'instant de ce que j'ai pu lire c'est qu'ils n'ont vu aucune différence ou dégradation (ce qui est le plus important) :bravo:
JM JM
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 18:53

davidsto a écrit:
Il faut un décodeur DTS en amont de la TV : un lecteur Blu-Ray ou une Apple TV qui fera le décodage du DTS lui même et enverra du PCM à la TV puis à la barre de son.
C'est comme ça que je fait et ça fonctionne parfaitement, la TV fait transiter du PCM multicanal puisque le DTS est déjà décoder avant.

Par contre pas de solution si le disque dur est branché directement au boitier déporté ; il faudrait brancher le disque dur soit sur le lecteur Blu-Ray soit le mettre en réseau et passer par une Apple TV qui va lire le film et donc en amont.

.



Admettons qu'on ait pas de barre de son DTS, qu'on ne se serve que des HP sur la TV.
Si je branche mon Shield TV sur le boitier déporté et que je regarde un film sur disque dur avec bande son DTS.
On obtient quoi ?
Un son stéréo ? Un pseudo surround ? Rien, pas de son ?

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 156
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 19:06

Vu hier en magasin un 65S95D, la seule tv OLED sans reflets :o :o ils ont tapé fort chez Samsung sur ce point précis ....incroyable quand même ce bonds en avant ....après certains disent que les noirs sont moins profonds dans une pièce éclairée....
cubitusmetz
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 15 Aoû 2024 22:06

cubitusmetz a écrit:Vu hier en magasin un 65S95D, la seule tv OLED sans reflets :o :o ils ont tapé fort chez Samsung sur ce point précis ....incroyable quand même ce bonds en avant ....après certains disent que les noirs sont moins profonds dans une pièce éclairée....


Oui mais uniquement en plein journée attention. La nuit, aucun soucis ça sera les mêmes noirs que du oled brillant.
Daft29
 
Messages: 272
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 0:16

sondage dans toute la famille ici (petit comme grand) => personne ne veut plus jamais d'écran "brillant" :ane:

Lorsqu'on va chez des amis (que la tv et allumée et sans juger du modèle car on ne fait pas un concours de qui a la meilleure) mais rien que de voir leffet miroir des dalles nous fait dire à tous : plus jamais :roll: :siffle:
JM JM
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 11:44

JM JM a écrit:sondage dans toute la famille ici (petit comme grand) => personne ne veut plus jamais d'écran "brillant" :ane:

Lorsqu'on va chez des amis (que la tv et allumée et sans juger du modèle car on ne fait pas un concours de qui a la meilleure) mais rien que de voir leffet miroir des dalles nous fait dire à tous : plus jamais :roll: :siffle:


Il y a brillants et brillant j'avais un lg 77cx un vrai miroir j'ai actuellement un 77g3
C'est le jour et la nuit avec la dalle vanta black.
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 16 Aoû 2024 13:34

Brest29 a écrit:
JM JM a écrit:sondage dans toute la famille ici (petit comme grand) => personne ne veut plus jamais d'écran "brillant" :ane:

Lorsqu'on va chez des amis (que la tv et allumée et sans juger du modèle car on ne fait pas un concours de qui a la meilleure) mais rien que de voir leffet miroir des dalles nous fait dire à tous : plus jamais :roll: :siffle:


Il y a brillants et brillant j'avais un lg 77cx un vrai miroir j'ai actuellement un 77g3
C'est le jour et la nuit avec la dalle vanta black.

peut être mais bien loin du filtre anti reflets Samsung de la série S95D
cubitusmetz
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 16 Aoû 2024 13:36

cubitusmetz a écrit:
Brest29 a écrit:
Il y a brillants et brillant j'avais un lg 77cx un vrai miroir j'ai actuellement un 77g3
C'est le jour et la nuit avec la dalle vanta black.

peut être mais bien loin du filtre anti reflets Samsung de la série S95D


Seuls ceux qui l'ont peuvent comprendre j'ai l'impression :zen:
JM JM
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 15:54

J'ai enfin vu ce S95D en magasin. On ne peut pas le rater, on remarque directement la dalle matte parmi les autres.
Derrière, de biais, il y avait le S95C, donc idéal pour la comparaison.
Au premier coup d'oeil, ça me choquait. Puis à force de regarder l'un puis l'autre, mon oeil s'y faisait déjà :)
Belle bête !
Karmina
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • online

Message » 16 Aoû 2024 16:58

cubitusmetz a écrit:
Brest29 a écrit:
Il y a brillants et brillant j'avais un lg 77cx un vrai miroir j'ai actuellement un 77g3
C'est le jour et la nuit avec la dalle vanta black.

peut être mais bien loin du filtre anti reflets Samsung de la série S95D


Évidemment, mais bien loin de l'effet miroir mentionné, que ce soit pour le LG G3 ou comme moi avec le S95C.
Dernière édition par Fredo69 le 17 Aoû 2024 10:36, édité 1 fois.
Fredo69
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 10:04

EFFECTIVEMENT VU en boutique, je ne pensais pas que c' était si impressionnant :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3316
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 17 Aoû 2024 11:53

SEGA team a écrit:EFFECTIVEMENT VU en boutique, je ne pensais pas que c' était si impressionnant :bravo: :bravo:

C’est pour ça qu’en matière de télés je ne juge qu’avec mes yeux, pas en fonction de ce que pense X ou Y sur internet :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11968
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 14:30

hyperspace a écrit:
SEGA team a écrit:EFFECTIVEMENT VU en boutique, je ne pensais pas que c' était si impressionnant :bravo: :bravo:

C’est pour ça qu’en matière de télés je ne juge qu’avec mes yeux, pas en fonction de ce que pense X ou Y sur internet :wink:

du coup je me dis qu' un sony QD OLED pourrait casser la baraque l' an prochain avec ce type de dalle

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3316
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 17 Aoû 2024 19:31

SEGA team a écrit:
hyperspace a écrit:C’est pour ça qu’en matière de télés je ne juge qu’avec mes yeux, pas en fonction de ce que pense X ou Y sur internet :wink:

du coup je me dis qu' un sony QD OLED pourrait casser la baraque l' an prochain avec ce type de dalle


Et leur prix aussi va casser la baraque s'ils font un modèle comme ça :D
Daft29
 
Messages: 272
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message