Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Berlinois, coucouse, dat, ean27, Edis, micgui, papounay, Patbon21500, Pueblos6, vauclair83, vila1978 et 62 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 17 Aoû 2024 1:22

Illegalemoiaussi13 a écrit:
gag67 a écrit:Les -
J'ai perdu après installation au bout de 30mn mon disque dur interne WD RED+ de 12to (non reconnu) plusieurs manip avec redémarrage et reset usine (windows aucun soucis) puis c'est revenu et pour l'instant ça tient (DD toujours alimenté en paramètre)
Par contre je ne sais pas pourquoi mes titres en lancement me font écran noir tv 2 x sur 3 (la Zidoo décompte bien mais pas d'image et de son !!)
Un avis ou conseil ?


Waw, ça fait hésité..2fois/3 c'est quand même un sale ratio.. c'est quoi tes fichiers, codecs/taille? vous me faites peur :-?


Fichiers MKV minimum 4go ! je dirais surtout les fichiers MKV non 4K !
gag67
 
Messages: 160
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 1:25

Arkhnaten a écrit:
Temearoo a écrit:
Je viens de voir que cela avait remonté aux développeurs. C'est tout de même bizarre de passer à côté de ça dans la phase de développement.


Je confirme, je viens de passer une heure à faire des tests sur environ 40 titres, et le problème est bien présent chez moi également.

Absolument tout mes fichiers en 24Hz ont des micro-saccades à la lecture !
C'est discret, mais ça apparait assez régulièrement tout au long de la lecture, et c'est donc très agaçant.

Alors que toutes les autres fréquences (y compris le 23,976) sont lues de façon parfaitement fluide et sans le moindre souci.

Et oui le problème est à priori connu des développeurs, mais n'a pas encore été fixé par la dernière update beta (v1.1.42).
Il faut donc croiser les doigts pour que ce soit une priorité de la suivante...



j'ai aussi des décalages audio avec les pistes trueHD , environ 150 ms , les autres pistes a priori c est ok
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 1:29

Temearoo a écrit:
gag67 a écrit:J'ai patienté plus d'une minute !! et rien


Vérifie tes réglages, notamment ce qui concerne la liaison HDMI :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ers.98556/

C'est ceux que j'utilise pour ma part (sauf pour "Non-4K: Priority YUV444 10BIT", que je laisse aux normes Blu-rays : "Non-4K: Priority YUV444 8BIT", mais c'est au gout de chacun).

Autre petit truc que je recommande, surtout après une mise à jour, c'est d'éteindre le Zidoo quand c'est complété et de couper l'alim une minute ou deux.

Si tu utilises le câble HDMI fourni, ben je te conseille d'en essayer un autre.


J'avais pris ces réglages du forum ! le cable HDMI c'est le même que sur la Shield je n'ai pas pris celui de la boite, en tout cas le problème se situe bien sur la liaison HDMI mais bizarrement c'est plus sur les fichiers 1080p ! au bout de plusieurs essais l'image et le son apparaissent.....
gag67
 
Messages: 160
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 9:04

Arkhnaten a écrit:
Temearoo a écrit:
Je viens de voir que cela avait remonté aux développeurs. C'est tout de même bizarre de passer à côté de ça dans la phase de développement.


Je confirme, je viens de passer une heure à faire des tests sur environ 40 titres, et le problème est bien présent chez moi également.

Absolument tout mes fichiers en 24Hz ont des micro-saccades à la lecture !
C'est discret, mais ça apparait assez régulièrement tout au long de la lecture, et c'est donc très agaçant.

Alors que toutes les autres fréquences (y compris le 23,976) sont lues de façon parfaitement fluide et sans le moindre souci.

Et oui le problème est à priori connu des développeurs, mais n'a pas encore été fixé par la dernière update beta (v1.1.42).
Il faut donc croiser les doigts pour que ce soit une priorité de la suivante...

Habituellement, sont-ils réactifs les développeurs ZIDOO ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2912
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 11:16

Solitaire555 a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Je confirme, je viens de passer une heure à faire des tests sur environ 40 titres, et le problème est bien présent chez moi également.

Absolument tout mes fichiers en 24Hz ont des micro-saccades à la lecture !
C'est discret, mais ça apparait assez régulièrement tout au long de la lecture, et c'est donc très agaçant.

Alors que toutes les autres fréquences (y compris le 23,976) sont lues de façon parfaitement fluide et sans le moindre souci.

Et oui le problème est à priori connu des développeurs, mais n'a pas encore été fixé par la dernière update beta (v1.1.42).
Il faut donc croiser les doigts pour que ce soit une priorité de la suivante...

Habituellement, sont-ils réactifs les développeurs ZIDOO ?


Oui en général, ils sont réactifs, surtout s'agissant de bug dits "majeurs" touchant à l'image ou au son.
Et puis là, s'agissant d'une nouvelle génération de chipset et donc l'opportunité pour Zidoo d'oublier la tentative
maladroite sur base RTD1619BPD, ils ont pris un soin particulier au développement.
Donc le suivit et la fréquence des mises à jours devrait être très correcte.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 12:35

gag67 a écrit:
Illegalemoiaussi13 a écrit:
Waw, ça fait hésité..2fois/3 c'est quand même un sale ratio.. c'est quoi tes fichiers, codecs/taille? vous me faites peur :-?


Fichiers MKV minimum 4go ! je dirais surtout les fichiers MKV non 4K !


Le problème vient de l'ampli apparemment ! Denon 2700
si je l’éteint et le rallume l'image et le son apparaissent
Pour info hdmi cec sur off
gag67
 
Messages: 160
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 13:23

Bonjour a tous, commande du 3000 Pro ce jour :) , je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon Z9 X Pro (le garder pour ma chambre ou le revendre).
Hâte de le recevoir.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Aoû 2024 15:09

Bonjour
J’ai le Z3000 pro, ne trouvez vous pas que l’image dans les basses lumière fourmillent plus ? Surtout en dolby vision d’ailleurs ..
Je viens du z1000 pro, je n’ai pas relevé ça …
Ainsi que le piqué de l’image , sur ce coup là le z1000 pro faisait mieux ( pour l’instant )
Quelqu’un s’est dit la même chose ?
tidjep
 
Messages: 381
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 17:37

J'avais remarqué la même chose :bravo:
Je préfère l'ancienne génération
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 17:47

Julididou a écrit:J'avais remarqué la même chose :bravo:
Je préfère l'ancienne génération

Espérons qu'ils vont travailler dessus et qu'une mise à jour réglera le problème...
tidjep
 
Messages: 381
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 18:47

Ouh là ! Ca commence à faire beaucoup... d'autres constatent ces problèmes ? Cela ne peut pas venir d'un réglage ?
Faut-il attendre avant d'acheter cette nouvelle gamme Zidoo ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2912
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 19:10

Personnellement, pour les films en DV que j'ai déjà pu visionner, je n'ai pas noté plus de fourmillements dans les basses lumières ou une accentuation moindre.

Je suis en mode TV Led, donc je laisse le téléviseur faire le boulot pour ce type de fichiers. Mais je ne vois rien non plus en LLDV.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3609
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 19:46

En vidéoprojection c'est flagrant m.

En plus de la perte de la 3D et de la perte de la gestion de la plage dynamique c'était trop pour moi :mdr:

Quant à utiliser le vs10 même en SDR c'est purement exotique
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 20:15

Temearoo a écrit:Personnellement, pour les films en DV que j'ai déjà pu visionner, je n'ai pas noté plus de fourmillements dans les basses lumières ou une accentuation moindre.

Je suis en mode TV Led, donc je laisse le téléviseur faire le boulot pour ce type de fichiers. Mais je ne vois rien non plus en LLDV.


Pareil pour moi.

La puce travaille certes différemment, et le rendu de la structure image (et donc du post-traitement vidéo) ne sont pas ceux de RealTek,
mais pour le moment je trouve globalement un up de qualité sur à peu près tous les paramètres.

(Je précise que mes observations ne se font que dans le cadre d'une image parfaitement calibrée et donc au plus proche des normes.
Ce qui sous-entends également la déconnection de tous les algorithme de post-traitement, de type correcteurs automatiques,
réducteurs de bruits, fonctionnalités d'IA, compensation de mouvement, etc. côté diffuseur ET source.
Donc sur le lecteur, surtout pas d'usage du moteur VS10, ni de l'IA, et résolution native du fichier en sortie, puisque l'upscale de
mon TV restera meilleur que celui du Zidoo.)
Dernière édition par Arkhnaten le 17 Aoû 2024 20:21, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 20:18

Solitaire555 a écrit:Ouh là ! Ca commence à faire beaucoup... d'autres constatent ces problèmes ? Cela ne peut pas venir d'un réglage ?
Faut-il attendre avant d'acheter cette nouvelle gamme Zidoo ?


Pas de panique, tu t'inquiètes pour rien là ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message