Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Ayrtonprost, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, BigDady77, Bing [Bot], Cool-Spot, cubitusmetz, DirtyJAP, dts1, gasgasrud, Google [Bot], Grigougnou, Guichamp, Kenshiro49, manolo57420, Manson79, mule perverse, neo2one, Nicocoon, nicowboy, nriquo, passager57, pepsi_max, philboun, rapadural, Sebnor, skallan, sq5, Tomorange, Velartas, wedge59, wuger91, xplo et 314 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 16 Aoû 2024 18:10

J ai fait un dossier sav a lg pour ce problème en envoyant des photos entre le mode cinéma et filmaker mais malheureusement en photo avec le téléphone portable on voit pas de grande différence,il m ont dit que la télé marchait normalement…je sais pas si ils peuvent envoyer un technicien pour qu’il vérifie sur place le problème vue que la télé a même pas 1an.
Waddle76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2024 21:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 19:07

Waddle76 a écrit:Oui je pense que ça doit être un bug car que j active ou pas le DTM il y a aucune différence l image est toujours aussi sombre…

De mémoire en mode FMM le DTM n'est pas actif, même si on le force ... De mémoire, je testerai sur mon C4 ce soir pour m'en assurer ! Par contre il faut activer luminosité maximale sur élevé ;) .

EDIT : Après vérification je me sis trompé, le DTM est bien activable en mode FMM :grad:
Dernière édition par Esscobar le 17 Aoû 2024 12:49, édité 1 fois.
Esscobar
 
Messages: 8453
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 16 Aoû 2024 19:09

Waddle76 a écrit:mais malheureusement en photo avec le téléphone portable on voit pas de grande différence

Logique puisque le smartphone adapte sa prise de photo à l'éclairage de la source, il faut un appareil qui permette de se mettre en mode manuel ;)
Esscobar
 
Messages: 8453
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 16 Aoû 2024 21:18

J ai bien mis la luminosité sur élevé tu pourras me dire ce que ça donne sur ton c4 stp je te remercie d’avance…☺️
Waddle76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2024 21:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 12:59

Waddle76 a écrit:J ai bien mis la luminosité sur élevé tu pourras me dire ce que ça donne sur ton c4 stp je te remercie d’avance…☺️

Suivant tes réglages en SDR, il est éventuellement normal de constater un changement en HDR, mais des couleurs ternes, ça non !

Je peux avoir des couleurs ternes et un noir qui perd en profondeur si je regarde une œuvre en HDRen précisant que mon unique source est un PC) mais que j'affiche un menu du logiciel ou que je quitte le mode pleine écran, car on dirait que même si le téléviseur reste en HDR, en amont ça doit basculer en SDR, ce qui expliquerait ce côté terne (les couleurs sont limitées à 235 alors que le téléviseur attend 940) et pareil pour le noir qui perd toute profondeur car en 16 et 64 il n'y a plus rien ...

Est-ce qu'il se passe la même chose dans ton cas, difficile à dire, car normalement la PS5 est sensée gérer correctement cela ... Je sais aussi qu'il faut paramétrer la PS5 .. Sur sa plage dynamique (complète/limitée) et qu'il y a un réglage spécifique pour le HDR en gérant le niveau de noir et de blanc :

https://geeko.lesoir.be/2022/08/21/comm ... ur-sa-ps5/

En tout cas, même en mode FMM, tu devrais voir des différences en activant ou non le DTM dans les zones sombres.

:wink:
Esscobar
 
Messages: 8453
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message