Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, aquila, ash74700, Atreillou, barnabeus, Bernard_78, DDaran, doubie, Esscobar, FZ26, Google Adsense [Bot], Hardtek, hombre, JM JM, john-peter 1, jpegthe1, Karmina, lobs7052, maxxximatoze, moi95, nicoolas81, nom_sans, nriquo, OxyGeeN__, P0py, passager57, pem, Rizzlou, S0L0, same05, TELLOUCK, Ulukaii, Vinvin67 et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 06 Aoû 2024 13:47

Après tu as plein de télécommande compatible pas chère sur aliexpress
mefiate63
 
Messages: 324
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 23:08

Salut à toutes et tous prime vidéo via la tv image horrible je suis en wifi tv de chambre j’ai :grad:
une ps5 sinon une idée ?
mefiate63
 
Messages: 324
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 23:15

mefiate63 a écrit:Salut à toutes et tous prime vidéo via la tv image horrible je suis en wifi tv de chambre j’ai :grad:
une ps5 sinon une idée ?
J ai le même problème depuis un moment.
J ai supprimé la dernière maj et cela n a rien changé.
J abandonne pour le moment, car l image est impossible a regarder en l etat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 11:54

Bonjour à tous.

Depuis la mise a jour de la télécommande je vous une vraie amélioration sur la visée et j'ai l'impression que le bluetooth est pris en compte alors qu'avant c'était uniquement l'IR.

J'ai un souci visuel par contre. Je ne sais plus le mot technique pour ça mais je m'en suis beaucoup rendu compte lors des JO. Les épreuves ou un objet va vite sur un fond fixe , en particulier un grillage ou des lignes, ça fait des effets visuels désastreux. Ça a été le cas lors de certaines courses mais là où c'était le plus flagrants c'était pour le lancer de javelot ou ce dernier devient une masse difforme. Je trouve ça fou d'avoir ses soucis visuel comme ça sur un téléviseur de cette gamme.

Pour info je regardes la TV sur OQEE via la Freebox.

Si vous avez des réglages à me conseiller pour éviter ces soucis visuel je suis preneur .

Merci [spotify_playlist][/spotify_playlist]
Enzo04
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Juin 2018 13:23
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 13:06

Maverickc62 a écrit:
mefiate63 a écrit:Salut à toutes et tous prime vidéo via la tv image horrible je suis en wifi tv de chambre j’ai :grad:
une ps5 sinon une idée ?
J ai le même problème depuis un moment.
J ai supprimé la dernière maj et cela n a rien changé.
J abandonne pour le moment, car l image est impossible a regarder en l etat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@ Mavericck, mefiat, Enzo
Anormal, chez moi Prime Video via l'application avec Google TV du 908 Philips donne une image d'une qualité exceptionnelle sur tous les films et séries visionnées.
Je suis raccordé en éthernet via un répartiteur éthernet (car j'ai d'autre appareils en éthernet comme 3 décodeurs canal + car je je suis béta testeur Canal et la box multimédia devialet de free) et un répéteur WIFI lié à ma Feebox Delta donc un excellent débit de l'ordre de 100 Mbps sur ce téléviseur.
Vous avez certainement un problème de débit internet avec votre WIFI car ni le téléviseur ni le dernier logiciel téléchargé ne sont vraisemblablement en cause et je sais que Prime Video à besoin d'un peu plus de débit que d'autres applications (Netflix a besoin de moins exemple) pour bien fonctionner.
Sinon comme Enzo04 j'ai remarqué une nette amélioration de la télécommande depuis la dernière mise à jour. La plupart des commandes se font comme avant par le mode IR car il faut toujours avoir le téléviseur en vue mais il n'y a plus besoin de viser le coin supérieur droit du téléviseur pour que cela fonctionne.
gghenri4
 
Messages: 757
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 13:57

gghenri4 a écrit:
Maverickc62 a écrit:J ai le même problème depuis un moment.
J ai supprimé la dernière maj et cela n a rien changé.
J abandonne pour le moment, car l image est impossible a regarder en l etat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@ Mavericck, mefiat, Enzo
Anormal, chez moi Prime Video via l'application avec Google TV du 908 Philips donne une image d'une qualité exceptionnelle sur tous les films et séries visionnées.
Je suis raccordé en éthernet via un répartiteur éthernet (car j'ai d'autre appareils en éthernet comme 3 décodeurs canal + car je je suis béta testeur Canal et la box multimédia devialet de free) et un répéteur WIFI lié à ma Feebox Delta donc un excellent débit de l'ordre de 100 Mbps sur ce téléviseur.
Vous avez certainement un problème de débit internet avec votre WIFI car ni le téléviseur ni le dernier logiciel téléchargé ne sont vraisemblablement en cause et je sais que Prime Video à besoin d'un peu plus de débit que d'autres applications (Netflix a besoin de moins exemple) pour bien fonctionner.
Sinon comme Enzo04 j'ai remarqué une nette amélioration de la télécommande depuis la dernière mise à jour. La plupart des commandes se font comme avant par le mode IR car il faut toujours avoir le téléviseur en vue mais il n'y a plus besoin de viser le coin supérieur droit du téléviseur pour que cela fonctionne.


Merci moi pas possible en ethernet mais je peux essayer un répéteur wifi
mefiate63
 
Messages: 324
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 17:13

J ai mon téléviseur depuis novembre, et aucun soucis auparavant avec Amazon, c est arrivé du jour au lendemain.
Les autres plateformes ras.
Et je n ai absolument rien changé a ma connexion internet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 0:03

j'ai la fibre (depuis peu) et la TV au cul de la box (donc débit OK)... j'ai une meilleur image sur mycanal et surtout plus de bouilli de baisse de signal que j'avais avec l'ADSL.
J'ai pas encore testé le player pop de la free (flemme...) par contre le test de prime me donne la même image que lorsque j'étais en adsl... l'uhd le dv le hdr ne s'activent pas...

je vais rajouté un commentaire complètement hors sujet mais comme je découvre la fibre et que certain parmi vous l'ont depuis un moment... (le comble de ma question est que je suis informaticien...) j'ai un débit de ouf en wifi 6 mais en filaire je plafonne en dessous des 200mb .... j'ai raté un truc ?
scramix
 
Messages: 491
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 5:19

scramix a écrit:j'ai la fibre (depuis peu) et la TV au cul de la box (donc débit OK)... j'ai une meilleur image sur mycanal et surtout plus de bouilli de baisse de signal que j'avais avec l'ADSL.
J'ai pas encore testé le player pop de la free (flemme...) par contre le test de prime me donne la même image que lorsque j'étais en adsl... l'uhd le dv le hdr ne s'activent pas...

je vais rajouté un commentaire complètement hors sujet mais comme je découvre la fibre et que certain parmi vous l'ont depuis un moment... (le comble de ma question est que je suis informaticien...) j'ai un débit de ouf en wifi 6 mais en filaire je plafonne en dessous des 200mb .... j'ai raté un truc ?
hello,
Non, tu n’as rien loupé.
Sur le 908 : 100mbps sur l’ethernet port et 300 mbps en wifi6.

Si tu souhaites gagner en vitesse et stabilité , il te reste la solution d’un adaptateur usb3 <=> ethernet en gigabit.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 657
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 8:48

Le circuit ethernet basique limité à 100 Mbps est plus que suffisant pour recevoir avec la qualité maximale les flux audio vidéo aux normes les plus èlevées du moment. Avec 10 Mbps on a déjà une réception très correcte sur un téléviseur ou un décodeur comme celui de Canal +.
Alors inutile de chercher à avoir plus.
gghenri4
 
Messages: 757
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 15 Aoû 2024 13:00

Oui entièrement d’accord pour le streaming mais avec une solution de blu-ray en iso sur un NAS, tu peux saturer l’interface ethernet sur les transferts. Plus le fait que les disques Blu-ray 4K Ultra HD peuvent avoir un débit vidéo maximal de 128 Mbps en lecture directe.

Honnêtement je peux comprendre que cela est une utilisation de « niche » par rapport à une consommation de médias en streaming ou en VOD, mais mettre une prise ethernet gigabit sur un TV à 3000 ou 4000 euros, cela aurait été appréciable.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 657
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 21:06

Luccio a écrit:Oui entièrement d’accord pour le streaming mais avec une solution de blu-ray en iso sur un NAS, tu peux saturer l’interface ethernet sur les transferts. Plus le fait que les disques Blu-ray 4K Ultra HD peuvent avoir un débit vidéo maximal de 128 Mbps en lecture directe.

Honnêtement je peux comprendre que cela est une utilisation de « niche » par rapport à une consommation de médias en streaming ou en VOD, mais mettre une prise ethernet gigabit sur un TV à 3000 ou 4000 euros, cela aurait été appréciable.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Si ça coûte disons 1 € de plus pour le rajouter, et ils vendent 1 million de télés, c’est un million d’euros de perte. Pourquoi faire ? Le gens qui ont besoin de ça peuvent ajouter un adaptateur USB, ce n’est même pas le prix d’un Blu-Ray UHD qu’ils n’achètent pas.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11970
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 12:21

hyperspace a écrit:Si ça coûte disons 1 € de plus pour le rajouter, et ils vendent 1 million de télés, c’est un million d’euros de perte. Pourquoi faire ? Le gens qui ont besoin de ça peuvent ajouter un adaptateur USB, ce n’est même pas le prix d’un Blu-Ray UHD qu’ils n’achètent pas.

Suffit d'augmenter le coût d'achat de 1€ ... Perso pour passer de 100 MBits à 1000, je signe sans problème :siffle:
Esscobar
 
Messages: 8529
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 16 Aoû 2024 12:48

Tu veux dire le coût de revente en gros aux distributeurs, qui est différent du prix payé par les consommateurs finaux. C’est une façon de voir les choses, mais les gens qui ont besoin vraiment de cela doivent être une minorité : ceux qui regardent des ISO, mais pas assez sérieusement pour investir dans un lecteur dédié de type Zidoo, et se contentent des logiciels disponibles sur la télé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11970
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 13:24

Je ne comprends pas trop cette discussion. Si on regarde un blu-ray physique c'est normalement via un lecteur blu-ray raccordé en HDMI sur la TV donc pas question dans ce cas d'éthernet ou d'usb. Et si on regarde un bluray 4K transformé en fichier 1080p copié sur des disques via un NAS et le réseau interne, les 100 Mbps de l'éthernet de la TV Philips sont largement suffisants.
gghenri4
 
Messages: 757
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message