Herve71 a écrit:Ca avance bien.
Jolie salle, ça va être sympa.
Merci beaucoup
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Herve71 a écrit:Ca avance bien.
Jolie salle, ça va être sympa.
ALAIN B 33 a écrit:Bravo
Quel travail !!
C’est impressionnant, je vous souhaite tous d’excellents moments.
Alain
LeBob a écrit:Bravo Antoine,
Encore une fois, vraiment bravo !
Un grand merci à toi pour le partage.
Je pense qu'il y a - entre autres - 2 points remarquables, dont l'un peut servir d'exemple pour tous ceux qui projettent de réaliser leur salle homecinéma :
1) Tu as mûrement préparé et réfléchi ton projet. C'est ce point qui doit être inspirant pour tous les candidats. Je n'ose imaginer les heures à parcourir les forums, à lire des centaines de posts, la minutie dans la prise de notes et le travail de réflexion à l'heure des choix. Le résultat ne sera sûrement pas le fait du hasard, même si je me questionne sur l'acoustique (sciemment ?) très amortie de la salle.
2) Pour la mise en œuvre, tu possèdes les outils, le savoir-faire pour les mettre en œuvre et surtout la volonté d'obtenir un résultat aussi qualitatif que possible. Ca fait beaucoup de qualités que peu de personnes sont capables de conjuguer.
Reçois tous mes encouragements à persister et à signer une très belle salle !
Homecinéphilement,
LeBob
pereti a écrit:https://www.ikea.com/fr/fr/p/stoense-tapis-poils-ras-gris-fonce-00426814/#content sur "mon" sol j 'ai du carrelage ( coté revente de la maison ) et RDC et j 'ai acheté 2 tapis comme ça posé devant l 'écran bien épais et pas cher
dr rotule a écrit:Si tu possèdes les connaissances suffisantes pour réaliser un calibrage audio manuel, je recommande l'acquisition de la licence MultEQ-X.
C'est un outil d'une formidable puissance, qui utilisé conjointement avec REW, permet de sculpter le son pour arriver exactement au résultat que tu souhaites entendre !
dr rotule a écrit:Si tu possèdes les connaissances suffisantes pour réaliser un calibrage audio manuel, je recommande l'acquisition de la licence MultEQ-X.
C'est un outil d'une formidable puissance, qui utilisé conjointement avec REW, permet de sculpter le son pour arriver exactement au résultat que tu souhaites entendre !
pereti a écrit:finalement trés propre ton meuble c'est quoi le module avec les prises rouge
velozerien48 a écrit:Bonjour,
J'ai suivi ton sujet depuis le dēbut. Un solide talent de bricoleur sans aucun doute!!
Perso, j'aurais mis les lames de parquet dans l'autre sens _ ah, je m'ētais jurē de ne pas faire preuve de jalousie_
J'utilise un ampli Arcam et Dirac; "Dirac Live est toujours en vacances apparement, j'ai un bug lors de l'export du filtre...)"
Curieux ce bug... tu es bien sur le même rēseau wifi entre l'ordi et celui dēclarē sur l'ampli?
Dommage car plus efficient qu'Audissey!
Compliments pour tout ce travail
AntoineB a écrit:Concernant les rubans LED de la pièce, il s'agit de modèle FCOB WS2812b donc adressable, sans besoin de diffuseur et éclairant 21 W/m. Mine de rien tu as 500 W de LED dans la pièce. Le tout est piloté par l'application WLED que je passerai sous Home Assistant quand je serais plus avancé.
Doubs25 a écrit:Hello Antoine
Vraiment une belle en devenir avec les futures installations du bar et du canapé
Je suis persuadé que tu vas y passer de beaux moments en famille
Bravo
|
Retourner vers Installations HC dédiées |