Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Début dans la calibration

Message » 14 Aoû 2024 20:18

Bonjour,
Je viens d'acquérir un epson 9400. Je trouve le rendu des couleurs très moyen, je cherche donc à le calibrer. J'ai un écran gris gain 0.9.
Quelle sonde vous me conseillez dans un budget raisonnable.

Merci d'avance pour vos réponse.
Constroc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2024 0:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 13:29

Bonjour Constroc,

Il me semble préférable de choisir en premier lieu le logiciel puis de choisir la sonde idoine.

Si tu veux aller au plus simple, tu choisis :
- ColorHCFR comme logiciel car il est gratuit et son tutoriel est dispo sur ce forum,
- et une sonde reconnue nativement par ce logiciel.

Un budget raisonnable : c'est une notion plutôt subjective. Avec ColorHCFR, une sonde dont le prix se situe dans une fourchette de 200€ à 300€ donnera déjà d'excellents résultats (Calibrite, Spyder, ...).

Homecinéphilement.

LeBob
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 22:57

LeBob a écrit:Bonjour Constroc,

Il me semble préférable de choisir en premier lieu le logiciel puis de choisir la sonde idoine.

Si tu veux aller au plus simple, tu choisis :
- ColorHCFR comme logiciel car il est gratuit et son tutoriel est dispo sur ce forum,
- et une sonde reconnue nativement par ce logiciel.

Un budget raisonnable : c'est une notion plutôt subjective. Avec ColorHCFR, une sonde dont le prix se situe dans une fourchette de 200€ à 300€ donnera déjà d'excellents résultats (Calibrite, Spyder, ...).

Homecinéphilement.

LeBob


Bonjour
Merci pour la réponse. Je comptais justement utiliser colorhcfr. Avez des modèles de sonde à me conseiller s'il vous plaît.
Constroc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2024 0:35
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message