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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bepo4456 et 36 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caissons de graves Monoprice Monolith
Tu l'as acheté avec 2 ans de garantie, je pense qu'ils devraient l'honorer sinon ce n'est pas dans leur intérêt. C'est quand même couillon ces soucis de fiabilité sur les platines de tellement de caissons de tellement de constructeurs
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22883
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Salut,
Suite à ma demande auprès de Monolith, réponse le lendemain donc c'est du tout bon. Voilà ce qu'ils me conseillent (traduit en français) :
"Le rouge et le vert clignotants signifient que le caisson de basses ne reçoit pas suffisamment de puissance ou qu'il est passé en mode de protection. Nous pouvons effectuer les étapes suivantes ci-dessous :.
Branchez le caisson de basses dans une prise murale directe solo.
Redémarrez le caisson de basses 5 à 6 fois.
Réglez le gain du Monolith à environ 3 heures (ce qui correspond à +6 dB), au lieu de THX (qui correspond à 0 dB). Cela vous permettra de réduire le gain de sortie de votre récepteur ; vous devrez peut-être réexécuter la procédure d'étalonnage sur votre récepteur si vous ne pouvez pas régler manuellement le gain du caisson de basses.
Débranchez également le caisson de basses (pas seulement éteignez l'interrupteur) jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent, puis laissez-le débranché pendant quelques minutes pour vous assurer que toute l'énergie est évacuée des condensateurs, puis rebranchez-le. Parfois, l'électronique peut être réinitialisé avec cette procédure et cela effacera tous les défauts résiduels.
Si ces deux éléments ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de laisser le sous-marin allumé tout le temps pour voir si c'est uniquement le circuit de mise en marche automatique qui est à l'origine du problème."
Edit j'efface ce que je viens de mettre, apparemment rien ne marche dans leurs solutions. Même en mode power always on, ça déconne...
Ah oui et ils m'indiquent que la garantie est de 5 ans et ne font même pas mention du fait que je l'ai acheté sur leur site .eu. Me paraissent sérieux au 1er abord en tout cas.
Suite à ma demande auprès de Monolith, réponse le lendemain donc c'est du tout bon. Voilà ce qu'ils me conseillent (traduit en français) :
"Le rouge et le vert clignotants signifient que le caisson de basses ne reçoit pas suffisamment de puissance ou qu'il est passé en mode de protection. Nous pouvons effectuer les étapes suivantes ci-dessous :.
Branchez le caisson de basses dans une prise murale directe solo.
Redémarrez le caisson de basses 5 à 6 fois.
Réglez le gain du Monolith à environ 3 heures (ce qui correspond à +6 dB), au lieu de THX (qui correspond à 0 dB). Cela vous permettra de réduire le gain de sortie de votre récepteur ; vous devrez peut-être réexécuter la procédure d'étalonnage sur votre récepteur si vous ne pouvez pas régler manuellement le gain du caisson de basses.
Débranchez également le caisson de basses (pas seulement éteignez l'interrupteur) jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent, puis laissez-le débranché pendant quelques minutes pour vous assurer que toute l'énergie est évacuée des condensateurs, puis rebranchez-le. Parfois, l'électronique peut être réinitialisé avec cette procédure et cela effacera tous les défauts résiduels.
Si ces deux éléments ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de laisser le sous-marin allumé tout le temps pour voir si c'est uniquement le circuit de mise en marche automatique qui est à l'origine du problème."
Edit j'efface ce que je viens de mettre, apparemment rien ne marche dans leurs solutions. Même en mode power always on, ça déconne...
Ah oui et ils m'indiquent que la garantie est de 5 ans et ne font même pas mention du fait que je l'ai acheté sur leur site .eu. Me paraissent sérieux au 1er abord en tout cas.
- pat789
- Membre HCFR
- Messages: 1622
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
Ils sont très sérieux .
J ai un souci ,il y a quelques mois .
Les tests ne fonctionnaient pas aussi , du coup ils m ont renvoyé un caisson
J ai un souci ,il y a quelques mois .
Les tests ne fonctionnaient pas aussi , du coup ils m ont renvoyé un caisson
- maxy
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- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
- Localisation: marseille
C’est effectivement rassurant, tu devrais etre depanné sans soucis
Gil
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- gil2b
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- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Salut,
Merci pour la MàJ, tu tiens le bon bout !
Merci pour la MàJ, tu tiens le bon bout !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22883
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Salut,
Bon suite à mon problème de platine d'amplification qui se met en mode protection, j'ai pas mal échangé avec Monoprice.
Résultat, ils m'envoient depuis les USA une platine de remplacement, par UPS carrément. Ils blaguent pas.
Le seul truc qui me fait flipper c'est les frais de douanes. Je pense qu'ils vont indiquer que c'est un SAV mais avec les douanes va savoir....
A suivre...
J'espère aussi que le remplacement ne sera pas trop compliqué. S'il s'agit de sortir un fer à souder, je suis déjà largué.
Bon suite à mon problème de platine d'amplification qui se met en mode protection, j'ai pas mal échangé avec Monoprice.
Résultat, ils m'envoient depuis les USA une platine de remplacement, par UPS carrément. Ils blaguent pas.
Le seul truc qui me fait flipper c'est les frais de douanes. Je pense qu'ils vont indiquer que c'est un SAV mais avec les douanes va savoir....
A suivre...
J'espère aussi que le remplacement ne sera pas trop compliqué. S'il s'agit de sortir un fer à souder, je suis déjà largué.
- pat789
- Membre HCFR
- Messages: 1622
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
Normalement pas de frais, pour le changement ça doit simplement etre des fiches, pas de soudures à prevoir
Si plusieurs fiches a defaire et pas de notice fournie pense à faire des photos pour repérer chaque emplacement
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- gil2b
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- Messages: 20935
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
En tout cas merci beaucoup de partager les étapes de ce problème qui semble se résoudre. C’est rassurant quand on possède un caisson de cette marque.
Je pense que le remplacement de la platine ne sera pas trop difficile comme écrit Gil2b. Il y aura une grande motivation pour vous aider
Je pense que le remplacement de la platine ne sera pas trop difficile comme écrit Gil2b. Il y aura une grande motivation pour vous aider
- jm58
- Messages: 82
- Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
- Localisation: 13
Merci beaucoup pour le retour!
Je risque d’avoir à faire la même démarche sous peu…
Je risque d’avoir à faire la même démarche sous peu…
- cedbh
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
- Localisation: Salon de Provence
Pfiou 3 jours après l'envoi, réception.
Je me suis fait livrer au taf car je suis revenu que hier de congés donc dans le doute...
Une collègue vient me voir :
"C'est toi qui t'es fait livrer une enceinte ?"
"Euh non".
"Ca vient de chez Monoprice".
"Ah oui c'est pour moi c'est un ampli."
"Euh le carton est énorme et fait 70 kgs !"
Je suis allé voir à l'entrepôt, punaise c'est pas un ampli qu'ils m'ont livré mais un sub complet neuf !
Incroyable, le tout par DHL depuis les USA. Et ils m'ont bien précisé de ne pas renvoyer l'ancien. M'étonne pas étant donné le montant des frais de port.
Alors là, niveau SAV ça rigole pas mais alors pas du tout. Limite ça me gène. Ils ont même pas cherché à tergiverser. Je leur ai écris, ils m'ont donné des solutions. Elles ont pas marché, ils ont renvoyé un sub direct.
M'enfin je me serais contenté de l'ampli largement.
Bon, je vais pas me plaindre mais c'est du jamais vu pour moi.
Je me suis fait livrer au taf car je suis revenu que hier de congés donc dans le doute...
Une collègue vient me voir :
"C'est toi qui t'es fait livrer une enceinte ?"
"Euh non".
"Ca vient de chez Monoprice".
"Ah oui c'est pour moi c'est un ampli."
"Euh le carton est énorme et fait 70 kgs !"
Je suis allé voir à l'entrepôt, punaise c'est pas un ampli qu'ils m'ont livré mais un sub complet neuf !
Incroyable, le tout par DHL depuis les USA. Et ils m'ont bien précisé de ne pas renvoyer l'ancien. M'étonne pas étant donné le montant des frais de port.
Alors là, niveau SAV ça rigole pas mais alors pas du tout. Limite ça me gène. Ils ont même pas cherché à tergiverser. Je leur ai écris, ils m'ont donné des solutions. Elles ont pas marché, ils ont renvoyé un sub direct.
M'enfin je me serais contenté de l'ampli largement.
Bon, je vais pas me plaindre mais c'est du jamais vu pour moi.
- pat789
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
C’est effectivement impressionnant et rassurant !!!
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- gil2b
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- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Très bonne nouvelle en effet, c'est effectivement rassurant surtout quand on sait que la marque n'est plus importée.
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Messages: 9935
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
- Localisation: là ou ailleurs, ça dépend
Excusez moi de casser l ambiance mais vous vous extasiez de la normalité !! L appareil est en panne totale sous garantie, il doit être changé ou réparer. C est le contraire qui serait pas normal.
- fredz1432
- Messages: 5315
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
- Localisation: honfleur
Oui mais quand tu vois que chez JL audio ils ont mis 8 mois pour intervenir il faut arrêter de dénigrer et savoir apprécier la réactivité d un constructeur
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- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20935
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
fredz1432 a écrit:Excusez moi de casser l ambiance mais vous vous extasiez de la normalité !! L appareil est en panne totale sous garantie, il doit être changé ou réparer. C est le contraire qui serait pas normal.
Mouaif, "extasiez" me semble un bien grand mot. Enfin bref...
Ce que je faisais remarquer c'est que la marque qui a mis fin à ses ventes directes en Europe m'a renvoyé un sub tout neuf de 70 ou 80 kgs avec emballage par DHL en 3 jours depuis les USA alors que je me serais contenté de la platine d'amplification et que j'étais même pas sûr qu'ils assurent le SAV.
Je l'avais acheté en connaissance de cause étant donné un prix bien bas.
Alors oui, je m'extasie, pourquoi pas... M'enfin pour tempérer, je me pose quand même la question : Est-ce que le nouveau sub tiendra la route sur la durée ?
Bah je verrais bien, pour l'instant le moment est propice à l'ecstasysation !!!
- pat789
- Membre HCFR
- Messages: 1622
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
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