Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons de graves Monoprice Monolith

Message » 14 Aoû 2024 0:38

Tu l'as acheté avec 2 ans de garantie, je pense qu'ils devraient l'honorer sinon ce n'est pas dans leur intérêt. C'est quand même couillon ces soucis de fiabilité sur les platines de tellement de caissons de tellement de constructeurs :x
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 21:57

Salut,

Suite à ma demande auprès de Monolith, réponse le lendemain donc c'est du tout bon. Voilà ce qu'ils me conseillent (traduit en français) :

"Le rouge et le vert clignotants signifient que le caisson de basses ne reçoit pas suffisamment de puissance ou qu'il est passé en mode de protection. Nous pouvons effectuer les étapes suivantes ci-dessous :.
Branchez le caisson de basses dans une prise murale directe solo.
Redémarrez le caisson de basses 5 à 6 fois.
Réglez le gain du Monolith à environ 3 heures (ce qui correspond à +6 dB), au lieu de THX (qui correspond à 0 dB). Cela vous permettra de réduire le gain de sortie de votre récepteur ; vous devrez peut-être réexécuter la procédure d'étalonnage sur votre récepteur si vous ne pouvez pas régler manuellement le gain du caisson de basses.
Débranchez également le caisson de basses (pas seulement éteignez l'interrupteur) jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent, puis laissez-le débranché pendant quelques minutes pour vous assurer que toute l'énergie est évacuée des condensateurs, puis rebranchez-le. Parfois, l'électronique peut être réinitialisé avec cette procédure et cela effacera tous les défauts résiduels.
Si ces deux éléments ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de laisser le sous-marin allumé tout le temps pour voir si c'est uniquement le circuit de mise en marche automatique qui est à l'origine du problème."

Edit j'efface ce que je viens de mettre, apparemment rien ne marche dans leurs solutions. Même en mode power always on, ça déconne...

Ah oui et ils m'indiquent que la garantie est de 5 ans et ne font même pas mention du fait que je l'ai acheté sur leur site .eu. Me paraissent sérieux au 1er abord en tout cas.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1614
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 0:29

Ils sont très sérieux .
J ai un souci ,il y a quelques mois .
Les tests ne fonctionnaient pas aussi , du coup ils m ont renvoyé un caisson
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 705
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 9:04

C’est effectivement rassurant, tu devrais etre depanné sans soucis

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20870
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 11:46

Salut,

Merci pour la MàJ, tu tiens le bon bout ! :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 20:45

Salut,

Bon suite à mon problème de platine d'amplification qui se met en mode protection, j'ai pas mal échangé avec Monoprice.
Résultat, ils m'envoient depuis les USA une platine de remplacement, par UPS carrément. Ils blaguent pas.

Le seul truc qui me fait flipper c'est les frais de douanes. Je pense qu'ils vont indiquer que c'est un SAV mais avec les douanes va savoir....
A suivre...

J'espère aussi que le remplacement ne sera pas trop compliqué. S'il s'agit de sortir un fer à souder, je suis déjà largué.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1614
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 13:21

Normalement pas de frais, pour le changement ça doit simplement etre des fiches, pas de soudures à prevoir

Si plusieurs fiches a defaire et pas de notice fournie pense à faire des photos pour repérer chaque emplacement
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20870
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 13:29

En tout cas merci beaucoup de partager les étapes de ce problème qui semble se résoudre. C’est rassurant quand on possède un caisson de cette marque.
Je pense que le remplacement de la platine ne sera pas trop difficile comme écrit Gil2b. Il y aura une grande motivation pour vous aider :D
jm58
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 14:51

Merci beaucoup pour le retour!
Je risque d’avoir à faire la même démarche sous peu…
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 19:41

Pfiou 3 jours après l'envoi, réception.
Je me suis fait livrer au taf car je suis revenu que hier de congés donc dans le doute...
Une collègue vient me voir :
"C'est toi qui t'es fait livrer une enceinte ?"
"Euh non".
"Ca vient de chez Monoprice".
"Ah oui c'est pour moi c'est un ampli."
"Euh le carton est énorme et fait 70 kgs !"

Je suis allé voir à l'entrepôt, punaise c'est pas un ampli qu'ils m'ont livré mais un sub complet neuf !
Incroyable, le tout par DHL depuis les USA. Et ils m'ont bien précisé de ne pas renvoyer l'ancien. M'étonne pas étant donné le montant des frais de port.
Alors là, niveau SAV ça rigole pas mais alors pas du tout. Limite ça me gène. Ils ont même pas cherché à tergiverser. Je leur ai écris, ils m'ont donné des solutions. Elles ont pas marché, ils ont renvoyé un sub direct.
M'enfin je me serais contenté de l'ampli largement.
Bon, je vais pas me plaindre mais c'est du jamais vu pour moi.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1614
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 20:30

C’est effectivement impressionnant et rassurant !!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20870
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 7:21

Très bonne nouvelle en effet, c'est effectivement rassurant surtout quand on sait que la marque n'est plus importée.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9759
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 11:28

Excusez moi de casser l ambiance mais vous vous extasiez de la normalité !! L appareil est en panne totale sous garantie, il doit être changé ou réparer. C est le contraire qui serait pas normal.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 30 Aoû 2024 12:11

Oui mais quand tu vois que chez JL audio ils ont mis 8 mois pour intervenir il faut arrêter de dénigrer et savoir apprécier la réactivité d un constructeur
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20870
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 20:34

fredz1432 a écrit:Excusez moi de casser l ambiance mais vous vous extasiez de la normalité !! L appareil est en panne totale sous garantie, il doit être changé ou réparer. C est le contraire qui serait pas normal.


Mouaif, "extasiez" me semble un bien grand mot. Enfin bref...

Ce que je faisais remarquer c'est que la marque qui a mis fin à ses ventes directes en Europe m'a renvoyé un sub tout neuf de 70 ou 80 kgs avec emballage par DHL en 3 jours depuis les USA alors que je me serais contenté de la platine d'amplification et que j'étais même pas sûr qu'ils assurent le SAV.
Je l'avais acheté en connaissance de cause étant donné un prix bien bas.

Alors oui, je m'extasie, pourquoi pas... M'enfin pour tempérer, je me pose quand même la question : Est-ce que le nouveau sub tiendra la route sur la durée ?
Bah je verrais bien, pour l'instant le moment est propice à l'ecstasysation !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1614
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message