Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, joned44 et 31 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 27 Juil 2024 16:19

TELLOUCK a écrit:Je viens de regarder 43,60 pour la France.
Frais de douane possibles?
Je ne connais pas ce site.


METALUNA (France. Rouvrent le 21/08) :

Lawrence of Arabia 4K Steelbook 44 euros https://metalunastore.fr/products/lawre ... s=e&_v=1.0

The Bridge on the River Kwai 4K 35 euros https://metalunastore.fr/products/the-b ... 8817&_ss=r
FABRICE S
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Déc 2013 17:56
  • offline

Message » 31 Juil 2024 13:39

"Les 7 Samouraïs (70ème anniversaire) : Restauration 4K et le 20 novembre en Ultra HD Blu-ray"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... is-4k.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10010
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 23:16

"Restauration 4K : James Cameron répond aux détracteurs d'Aliens et True Lies"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -king.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10010
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 23:43

Merci pour le lien !

When people start reviewing your grain structure, they need to move out of mom’s basement and meet somebody. Right? I’m serious.


J’adore ! :love:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11922
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 0:05

What’s your own Terminator stuff that you’re working on? I wasn’t aware of that.

It’s totally classified. I don’t want to have to send out a potentially dangerous robotic agent if you were to talk about it, even retroactively.


C’est cool ça, en espérant que ce n’est pas du réchauffé !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11922
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 8:58

hyperspace a écrit:Merci pour le lien !

When people start reviewing your grain structure, they need to move out of mom’s basement and meet somebody. Right? I’m serious.


J’adore ! :love:


Quel mépris de tous les professionnels qui n'ont pas du tout le même avis, et bossent (heureusement...) bien différemment. Cameron a vraiment le melon, c'est une réponse justement de cours de récré qu'il a donné, fasse à des vidéos d'analyses bien documentées/argumentées...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2301
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 14 Aoû 2024 9:43

Il a le melon, sûrement, mais aussi le palmarès derrière.
Ceux qui râlent en essayant de lui imposer leur point de vue, non. Je comprends bien que ça l’agace, d’où le « trouve-toi une copine ! ».
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11922
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 10:14

hyperspace a écrit:Il a le melon, sûrement, mais aussi le palmarès derrière.
Ceux qui râlent en essayant de lui imposer leur point de vue, non. Je comprends bien que ça l’agace, d’où le « trouve-toi une copine ! ».


Il y a déjà eu moult exemples donnés sur le fil concerné, on ne va pas relancer un tour de manège pour les explications factuelles.
Et d'ailleurs l'argument de la majorité (ce qui s'achète bien) est un exemple d'argumentaire fallacieux.
Du coup cet esprit hautain me motive vraiment à boycotter l'achat d'abyss 4k, pour le principe -je peux survivre sans... Et donner les 30€ pour un réalisateur qui ne traite pas de boutonneux ceux qui osent le critiquer.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2301
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 14 Aoû 2024 10:41

En effet, beaucoup d’énergie dépensée par les râleurs, cf. le message de Cameron :mdr:
Sinon effectivement je fais pareil - je vote avec mon portefeuille.

J’ai acheté Titanic et Abyss, je viens de commander Aliens (29,85€, ça n’a pas baissé) pour le regarder, avec Alien, avant d’aller voir Alien : Romulus en Dolby Cinema.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11922
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 10:56

hyperspace a écrit:Merci pour le lien !

When people start reviewing your grain structure, they need to move out of mom’s basement and meet somebody. Right? I’m serious.


J’adore ! :love:

Le niveau d'argumentation est quand-même hyper décevant venant de James Cameron. Le type va quand-même avoir 70 ans dans deux jours ! La preuve qu'on ne peut pas être génial dans tous les domaines.
Spongebob75
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 20:51

hyperspace a écrit:Il a le melon, sûrement, mais aussi le palmarès derrière.
Ceux qui râlent en essayant de lui imposer leur point de vue, non. Je comprends bien que ça l’agace, d’où le « trouve-toi une copine ! ».


Sa réponse en mode trouvez vous une vie est exceptionnelle.
Et pour les raleurs de tous poils, il fait ce qu'il veut, ce sont ses films. Et il vous emmerde :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 15 Aoû 2024 11:47

ssebs a écrit:
hyperspace a écrit:Merci pour le lien !



J’adore ! :love:


Quel mépris de tous les professionnels qui n'ont pas du tout le même avis, et bossent (heureusement...) bien différemment. Cameron a vraiment le melon, c'est une réponse justement de cours de récré qu'il a donné, fasse à des vidéos d'analyses bien documentées/argumentées...


Le milieu professionnel ne s'est pas exprimé dessus, que je sache. Merci de ne pas parler à leur place.

ssebs a écrit:
hyperspace a écrit:Il a le melon, sûrement, mais aussi le palmarès derrière.
Ceux qui râlent en essayant de lui imposer leur point de vue, non. Je comprends bien que ça l’agace, d’où le « trouve-toi une copine ! ».


Il y a déjà eu moult exemples donnés sur le fil concerné, on ne va pas relancer un tour de manège pour les explications factuelles.
Et d'ailleurs l'argument de la majorité (ce qui s'achète bien) est un exemple d'argumentaire fallacieux.
Du coup cet esprit hautain me motive vraiment à boycotter l'achat d'abyss 4k, pour le principe -je peux survivre sans... Et donner les 30€ pour un réalisateur qui ne traite pas de boutonneux ceux qui osent le critiquer.



Ce forum n'est représentatif de rien du tout. Tu crois vraiment qu'un studio, un éditeur (sauf petite taille), un réalisateur et autre décideur n'a que ça à foutre de trier les avis sur ce qu'il fait ? Tu rêves. Il a fait un prix de gros, c'était à prévoir. Il sait, quelque part, que c'est le même public qui a chié sur George Lucas, un ami qui, en passant, a du aussi subir une levée de bouclier lorsqu'il avait parlé du numérique pour le cinéma lors de la création de la Film Foundation avec Martin Scorsese. Quant aux critiques en question, le vidéo de Jay n'est pas représentative non plus, et il n'y a qu'à voir les commentaires insultants. C'est la même chose sur la critique des films en eux-mêmes : les avis légitimes sont toujours noyés dans le torrent de merde qu'est devenu internet, avec phrases toutes faites, insultes et autres.

En plus, la question est très mal posée. Le gars lui demande juste "on critique, qu'avez-vous à répondre ?".
ForcedGrin
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Fév 2021 22:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 11:53

ForcedGrin a écrit:
ssebs a écrit:
Quel mépris de tous les professionnels qui n'ont pas du tout le même avis, et bossent (heureusement...) bien différemment. Cameron a vraiment le melon, c'est une réponse justement de cours de récré qu'il a donné, fasse à des vidéos d'analyses bien documentées/argumentées...


Le milieu professionnel ne s'est pas exprimé dessus, que je sache. Merci de ne pas parler à leur place.

ssebs a écrit:
Il y a déjà eu moult exemples donnés sur le fil concerné, on ne va pas relancer un tour de manège pour les explications factuelles.
Et d'ailleurs l'argument de la majorité (ce qui s'achète bien) est un exemple d'argumentaire fallacieux.
Du coup cet esprit hautain me motive vraiment à boycotter l'achat d'abyss 4k, pour le principe -je peux survivre sans... Et donner les 30€ pour un réalisateur qui ne traite pas de boutonneux ceux qui osent le critiquer.



Ce forum n'est représentatif de rien du tout. Tu crois vraiment qu'un studio, un éditeur (sauf petite taille), un réalisateur et autre décideur n'a que ça à foutre de trier les avis sur ce qu'il fait ? Tu rêves. Il a fait un prix de gros, c'était à prévoir. Il sait, quelque part, que c'est le même public qui a chié sur George Lucas, un ami qui, en passant, a du aussi subir une levée de bouclier lorsqu'il avait parlé du numérique pour le cinéma lors de la création de la Film Foundation avec Martin Scorsese. Quant aux critiques en question, le vidéo de Jay n'est pas représentative non plus, et il n'y a qu'à voir les commentaires insultants. C'est la même chose sur la critique des films en eux-mêmes : les avis légitimes sont toujours noyés dans le torrent de merde qu'est devenu internet, avec phrases toutes faites, insultes et autres.

En plus, la question est très mal posée. Le gars lui demande juste "on critique, qu'avez-vous à répondre ?".


:bravo:
IROISE
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 15:30

Sa démarche c'est clairement " moi j'ai raison , tout le monde fait comme ça et je m'en fiche de ce que les nerds pensent"

Autant c'est légitime en tant que créateur, qu'il fasse ce qu'il veut de ses œuvres, autant en tant que technicien c'est un peu juste comme argumentaire.

Ajouter qu'il fait pareil sur Avatar est un peu fallacieux de sa part dans la mesure ou le tournage et les techniques ne sont plus du tout les même qu'a l'époque de true lies, aliens, ou abyss. Il veut utiliser des outils modernes, sur des films anciens qui nécessitent une approche différente.

pour reprendre une citation de Ian Malcolm : "Your Scientists Were So Preoccupied With Whether Or Not They Could, They Didn't Stop To Think If They Should"

Dans une autre interview, au sujet de terminator ( peut etre la sortie du 2 remasterisé), il a bien déclaré sans ambiguïté, qu'il n'aime plus le rendu granuleux de la pellicule photo. A partir de là tout est dit. Depuis qu'il a gouté aux outils d'AI et degrainage, persuadé que c'est l'avenir, il y va de bon train. Il y a fort a Parier que l"UHD de terminator 1 passera par ce procédé. Et qu'on se le dise, les films hobbit/ SDA en UHD ont subi les mêmes traitements.

Légitime ou non, il a quand même un peu le melon JC.
symus35
 
Messages: 570
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 16:22

symus35 a écrit:Sa démarche c'est clairement " moi j'ai raison , tout le monde fait comme ça et je m'en fiche de ce que les nerds pensent"

Autant c'est légitime en tant que créateur, qu'il fasse ce qu'il veut de ses œuvres, autant en tant que technicien c'est un peu juste comme argumentaire.

Ajouter qu'il fait pareil sur Avatar est un peu fallacieux de sa part dans la mesure ou le tournage et les techniques ne sont plus du tout les même qu'a l'époque de true lies, aliens, ou abyss. Il veut utiliser des outils modernes, sur des films anciens qui nécessitent une approche différente.

pour reprendre une citation de Ian Malcolm : "Your Scientists Were So Preoccupied With Whether Or Not They Could, They Didn't Stop To Think If They Should"

Dans une autre interview, au sujet de terminator ( peut etre la sortie du 2 remasterisé), il a bien déclaré sans ambiguïté, qu'il n'aime plus le rendu granuleux de la pellicule photo. A partir de là tout est dit. Depuis qu'il a gouté aux outils d'AI et degrainage, persuadé que c'est l'avenir, il y va de bon train. Il y a fort a Parier que l"UHD de terminator 1 passera par ce procédé. Et qu'on se le dise, les films hobbit/ SDA en UHD ont subi les mêmes traitements.

Légitime ou non, il a quand même un peu le melon JC.


La technique sert la volonté du réalisateur et pas l’inverse. Ce sont ses films et il en fait ce qu’il veut.
Pour le SDA, et hobbit, les éditions qui vont sortir sont elles remasterisées avec utilisation de degrainage ? Je ne pense pas que ce soit le cas sur les dernières éditions

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron