ssebs a écrit:hyperspace a écrit:Merci pour le lien !
J’adore !
Quel mépris de tous les professionnels qui n'ont pas du tout le même avis, et bossent (heureusement...) bien différemment. Cameron a vraiment le melon, c'est une réponse justement de cours de récré qu'il a donné, fasse à des vidéos d'analyses bien documentées/argumentées...
Le milieu professionnel ne s'est pas exprimé dessus, que je sache. Merci de ne pas parler à leur place.
ssebs a écrit:hyperspace a écrit:Il a le melon, sûrement, mais aussi le palmarès derrière.
Ceux qui râlent en essayant de lui imposer leur point de vue, non. Je comprends bien que ça l’agace, d’où le « trouve-toi une copine ! ».
Il y a déjà eu moult exemples donnés sur le fil concerné, on ne va pas relancer un tour de manège pour les explications factuelles.
Et d'ailleurs l'argument de la majorité (ce qui s'achète bien) est un exemple d'argumentaire fallacieux.
Du coup cet esprit hautain me motive vraiment à boycotter l'achat d'abyss 4k, pour le principe -je peux survivre sans... Et donner les 30€ pour un réalisateur qui ne traite pas de boutonneux ceux qui osent le critiquer.
Ce forum n'est représentatif de rien du tout. Tu crois vraiment qu'un studio, un éditeur (sauf petite taille), un réalisateur et autre décideur n'a que ça à foutre de trier les avis sur ce qu'il fait ? Tu rêves. Il a fait un prix de gros, c'était à prévoir. Il sait, quelque part, que c'est le même public qui a chié sur George Lucas, un ami qui, en passant, a du aussi subir une levée de bouclier lorsqu'il avait parlé du numérique pour le cinéma lors de la création de la Film Foundation avec Martin Scorsese. Quant aux critiques en question, le vidéo de Jay n'est pas représentative non plus, et il n'y a qu'à voir les commentaires insultants. C'est la même chose sur la critique des films en eux-mêmes : les avis légitimes sont toujours noyés dans le torrent de merde qu'est devenu internet, avec phrases toutes faites, insultes et autres.
En plus, la question est très mal posée. Le gars lui demande juste "on critique, qu'avez-vous à répondre ?".