Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, bassem77, Bernard_78, BERTHEOL, burbigo, cubitusmetz, Daft29, dedelynks, djannick, Edis, Gael64, grizzly77, leblone, manimal95, MaTgAi, nriquo, passager57, poggus, Puppy75, Snk77cs, tunlu, uTp, Vinvin67 et 202 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 12 Aoû 2024 21:43

Il est nécessaire d’investiguer un peu plus, comme le changement de source par exemple afin de voir si le problème est associé à la source ou au téléviseur. :grad:
Enfin, je dis ça, je dis rien… :ohmg:

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 22:08

Philofil92 a écrit:
BigDady77 a écrit:
Oui je sais bien mais TCL n'applique pas la garantie si tu fais une maj par USB non déployé officiellement


Oui!!! Je confirme...Attention, à ne pas faire de mise à jour à tort et à travers (Même si TCL a encore un gros progrès à faire du côté des mises à jour OTA !!!), si vous faites une "mise à jour non validée par TCL", TCL pourra vous refuser de prendre en charge la garantie de votre téléviseur
en cas de panne ...(Puisque en cas d'appel au SAV, il faudra fournir modèle, numéro de série et il ne manqueront pas de regarder la version du
firmware installé...)

C'est clairement indiqué "Dans les conditions d'utilisation" à l'installation de votre téléviseur..."Toute modification non validée par TCL,
peut entrainer le rejet de la garantie constructeur".
Tout le monde coche la petite case...Mais personne ne lit les conditions d'utilisation...Cela peut vous coûter très cher !

Donc, à vos risques et périls, après la période de garantie, vous pourrez faire ce que vous voulez, si panne, c'est vous qui payé !


Oui et non

Tu utilise un firmware officiel. C est ok
La v141 est officiel. Après il y a toujours un risque mini de la provenance. Après le firmware est vérifier normalement a l installation
Après si tu utilise des firmware non officiel (beta comme il y a eu pour d autres tcl). Oui effectivement c est la merde

c est a cause de la TV...plus précisément de Android TV. Qui normalement avec Android 12 gère le AFR mais aprioris pas en interne
Donc la situation ici. C est que cela gère pas/mal le changement de fréquence entre 24p 23.98p et 50p. Ça toujours été le cas a ma connaissance sur Android TV :lol:
Avec un lecteur externe c est ok

Par défaut , le problème est lié au logiciel de la TV

Pour ma part. Je m emmerde plus. Je passe par un lecteur externe . Justement en remplacement de ma vieille Shield avec une Nokia 8010 pour essai ( pour d autre applis justement)

Rien a voir avec le réseau ou autre. Sachant que franchement, Netflix c est une application propre par rapport au autres services de streaming
vipspike
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 1:49

D’accord merci pour vos réponse donc cela ne viens pas de ma tv mais des applications internes?
Ced70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juil 2024 18:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 1:52

Et sur lecteur externe vous mettez en 60 hz ?
Ced70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juil 2024 18:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 5:59

50 p en lecteur externe sa passe ?
Ced70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juil 2024 18:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 8:54

Ced70 a écrit:D’accord merci pour vos réponse donc cela ne viens pas de ma tv mais des applications internes?


cela vient de la tv et, après réglages, uniquement avec le contenu en dolby vision : que ce soit avec les applications intégrées ou des sources externes (ub820, zidoo z3000 pro, ou apple tv).

Par contre aucun souci avec le Av1 dolby vision en source externe. Cela doit pouvoir se régler par mise à jour, plus qu’à croiser les doigts :(
Puppy75
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • online

Message » 13 Aoû 2024 13:07

Ok merci mais exemple le décodeur orange je peut le laisser en 50 hz ou faut t’il changé la résolution ? Pour être lu sans problème ?
Ced70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juil 2024 18:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 13:32

Ced70 a écrit:Ok merci mais exemple le décodeur orange je peut le laisser en 50 hz ou faut t’il changé la résolution ? Pour être lu sans problème ?

Laisse en 50hz c'est la norme de diffusion en France
BiancoXCV
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 16:29

Merci beaucoup, sur le message plus haut sa dit que c’est lié au logiciel les saccade sur les applications dans la tvmais dise que c’est androïde or tcl c’est Google non ?
Ced70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juil 2024 18:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 17:41

vipspike a écrit:
Philofil92 a écrit:
Oui!!! Je confirme...Attention, à ne pas faire de mise à jour à tort et à travers (Même si TCL a encore un gros progrès à faire du côté des mises à jour OTA !!!), si vous faites une "mise à jour non validée par TCL", TCL pourra vous refuser de prendre en charge la garantie de votre téléviseur
en cas de panne ...(Puisque en cas d'appel au SAV, il faudra fournir modèle, numéro de série et il ne manqueront pas de regarder la version du
firmware installé...)

C'est clairement indiqué "Dans les conditions d'utilisation" à l'installation de votre téléviseur..."Toute modification non validée par TCL,
peut entrainer le rejet de la garantie constructeur".
Tout le monde coche la petite case...Mais personne ne lit les conditions d'utilisation...Cela peut vous coûter très cher !

Donc, à vos risques et périls, après la période de garantie, vous pourrez faire ce que vous voulez, si panne, c'est vous qui payé !


Oui et non

Tu utilise un firmware officiel. C est ok
La v141 est officiel. Après il y a toujours un risque mini de la provenance. Après le firmware est vérifier normalement a l installation
Après si tu utilise des firmware non officiel (beta comme il y a eu pour d autres tcl). Oui effectivement c est la merde

c est a cause de la TV...plus précisément de Android TV. Qui normalement avec Android 12 gère le AFR mais aprioris pas en interne
Donc la situation ici. C est que cela gère pas/mal le changement de fréquence entre 24p 23.98p et 50p. Ça toujours été le cas a ma connaissance sur Android TV :lol:
Avec un lecteur externe c est ok

Par défaut , le problème est lié au logiciel de la TV

Pour ma part. Je m emmerde plus. Je passe par un lecteur externe . Justement en remplacement de ma vieille Shield avec une Nokia 8010 pour essai ( pour d autre applis justement)

Rien a voir avec le réseau ou autre. Sachant que franchement, Netflix c est une application propre par rapport au autres services de streaming

David Nogueira a poser la question a une personne de chez TCL,d'apres cette personne aucun soucis de perte de garantie meme en faisant une mise a jour "hors reseau",perso j'etais persuader du contraire...
PS:la réponse est visible sur son discord
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 17:44

Ced70 a écrit:Merci beaucoup, sur le message plus haut sa dit que c’est lié au logiciel les saccade sur les applications dans la tvmais dise que c’est androïde or tcl c’est Google non ?


Oui Google Tv est basé sur Android...
Perso sur mon 85",je n'ai jamais de saccades que ce soit via l'appli du TV ou via mon Apple tv sur HBO Prémium ou Paramount+ mais je n'ai pas Netflix
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 19:02

Ok ben je ses pas trop quoi en penser car le message de vipsnik juste en au dit que sa viendrai pas de la tv mais plutôt du logiciel android…
Ced70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juil 2024 18:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 19:43

Ced70 a écrit:Ok ben je ses pas trop quoi en penser car le message de vipsnik juste en au dit que sa viendrai pas de la tv mais plutôt du logiciel android…

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :ane:
Je dit juste que sur le mien je n'ai pas de saccades sur HBO prémium et Paramount+
Sur le discord de David Nogueira,certains ont des saccades et d'autres non et pour la plupart de ceux qui en ont,c'est sur Netflix donc coincidence ou pas....
C'est comme pour le soucis avec le capteur,chez moi ca fonctionne parfaitement en DVIQ avec ajustement visible dans le menu rapide mais chez d'autres ca fonctionne sans visibilité dans le menu rapide ou pas du tout....
Apparemment le passage a la V141 regle le probleme du capteur mais toujours sans visibilité dans le menu rapide
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 23:04

Je n’ai pas dit quoi que se soit que tu ai dit , donc y’a une maj mais moi je ne l’es pas fait la faire via clé usb?
Ced70
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juil 2024 18:33
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 7:24

Ced70 a écrit:Je n’ai pas dit quoi que se soit que tu ai dit , donc y’a une maj mais moi je ne l’es pas fait la faire via clé usb?

Oui la mise a jour vers la V141 se fait via l'USB...
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message