Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, brucast, frpr, Neko_2a et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JBL - gamme amplis HC intégrés 2024 -MAx10

Message » 03 Juil 2024 9:47

Selon les news hifi de cv21 :thks: , JBL s'apprête à sortir 5 amplis HC :

JBL MA310
Ampli 5.2, 4 entrées Hdmi 2.0
60 watts classe D

Image

Image


JBL MA510
Ampli 5.2, 4 entrées Hdmi 2.1
75 watts classe D

Image

Image


JBL MA710
Ampli 7.2, 3 entrées Hdmi 2.1 + 3 entrées Hdmi 2.0
110 watts classe D

Image

Image


JBL MA7100HP
Ampli 7.2, 3 entrées Hdmi 2.1 + 3 entrées Hdmi 2.0 + 2 sorties
125 watts classe D
Dirac Live Ready

Image

Image


JBL MA9100HP
Ampli 9.2, 3 entrées Hdmi 2.1 + 3 entrées Hdmi 2.0 + 2 sorties
140 watts classe D
Dirac Live Ready

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2024 18:09

Bonjour, intéressé par le 7100 mais le prix me refroidit un peu(1399 euros) comparer a d'autres ampli plus généraliste.
Apres le classe D jamais écouté donc peut être meilleur que mon anthem mrx310.
castil laurent
 
Messages: 472
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 8:07

Bonnes informations pour ces nouveautés.
Pour ce qui est de la classe D avec une consommation de 900 W pour le JBL MA9100HP cela doit envoyer !
A suivre les CR de près
HT76
HT76
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 12 Aoû 2024 23:04

Salut,

Super, un peu d'air frais dans le monde des amplificateurs home-cinema ! Avec Dirac (pour les 2 haut de gamme) et en classe D, qui plus est 8)

Vivement un test d'AudioScienceReview pour juger des performances réelles et de la pertinence du placement tarifaire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22862
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 23:19

Aperçu vidéo du MA9100HP : https://www.youtube.com/watch?v=UGnIBzMkAAk
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22862
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 13:37

Le fait qu'ils soient classe D avec Dirac est intéressant, malgré tout je vois de suite deux grosses lacunes :

- pas de sortie pre-out
- l'afficheur est très mal exploité avec cet énorme logo HDMI qui ne sert à rien et le reste écrit en tout petit et illisible à plus de 3m
ajds
 
Messages: 11454
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Aoû 2024 14:40

Il est vrai que les sorties pre-out c'est pas glop pour le reste l'afficheur n'est pas rédhibitoire tout se commande par IP sur tablette avec le matériel hors de vue.
Pour le côté efficacité et courant de réserve un bon retour s'impose.
HT76
HT76
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 13 Aoû 2024 14:51

Je suis d'accord avec vous. Pour l'écran, cela peut se régler par des retours client et une mise à jour du firmware, pour les pre-out ... bon, c'est foutu. A la rigueur, si les canaux d'amplificateur intégrés sont de bonne facture, on pourrait s'en passer, mais il est clair que cela limite les fonctionnalités.

Les sorties subwoofer, même si au nombre de deux, sortent le même signal : pas de gestion ni calibration individualisée.

Le logiciel de calibration de base de ces amplis, "EZ SET EQ" est assez différent de ceux que l'on connait aujourd'hui sur nos amplis HC : il utilise non pas un micro fourni, mais le micro d'un smartphone/tablette compatible dont la réponse en fréquence est connue par l'application et donc adaptée pour être fidèle. Elle ne règle pas non plus les distances, qui sont à rentrer manuellement ... ce qui pose le problème de la distance du subwoofer qui n'est jamais égale à la distance réelle, mais toujours un peu supérieure, du fait du très léger retard temporel causé par le traitement audio du caisson.

De mon point de vue, ces amplificateurs sont très intéressants de par l'air frais qu'ils apportent au monde du home-cinema : des appareils d'allure moderne et épurée, assez compacts et WAF-compatible, une faible consommation électrique et faible chauffe grâce à la classe D, une compatibilité Dirac Live pour deux d'entre eux. Mais ils font cependant l'impasse sur des fonctionnalités intéressantes pour le public plus averti.

J'apprécie quand même nettement qu'un constructeur fasse le choix de la classe D. les amplificateurs home-cinema "traditionnels" ont tous la même tare : de nombreux canaux d'amplification en classe A/B, au rendement très moyen, encapsulés dans un coin d'appareil, sur un ersatz de dissipateur aluminium, avec une gestion parfois agressive de leur alimentation électrique dans le but de limiter tant bien que mal la chauffe avec pour conséquence une bride parfois sévère de la puissance totale lorsque les canaux sont sollicités. Ce d'autant plus que l'emploi encore trop répandu de transformateurs EI ou toriques prend une place monstre et résulte en une masse élevée ... tout en limitant la puissance de l'appareil lorsque tous les canaux tirent dessus. Et je suis personnellement un peu usé de voir les mêmes amplificateurs HC ressortir quasiment chaque année avec d'infimes variations et aucune réelle innovation. D'où un accueil bienvenue, sous réserve de bonnes performances électroniques, de ces amplificateurs JBL qui satiferont la grande majorité du public l'utilisant.

A noter, un test à venir du MA7100HP sur AudioScienceReview, un membre l'ayant acheté et envoyé à Amirm.
Dernière édition par Subway2400 le 13 Aoû 2024 15:49, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22862
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 15:32

Pour la classe D, comme JBL fait partie du groupe Harman, il y a donc 90% de chance que ce soit un concept Arcam à l'intérieur

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 15:49

Ah bah je serais curieux d'en savoir plus tiens.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22862
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 11:10

Sur une vidéo YouTube, on voit que l’écran est utilisé pour afficher la pochette de l’album en lecture streamer
On le voit pas fonctionner mais c’est un autocollant sur l’écran.
https://youtu.be/ti2Mkg_FfQE?si=5a6AM3Iqu0M_F4e7
herveM
 
Messages: 552
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 12:18

Bonjour, sur une des vidéos on voit que le DIRAC serait une option payante,connaissez vous le prix sur d'autres marque d'ampli?
castil laurent
 
Messages: 472
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 12:52

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 13:06

Il est bien dommage que JBL n'aie pas voulu/réussi ? à négocier avec Dirac l'intégration de la licence, 350€ de plus, ce n'est pas négligeable. Pour rappel, un Onkyo TX-RZ 50, ne coute aujourd'hui que 1200€ et intègre d'office cette licence, preuve que c'est faisable et qu'ils ne la payent visiblement pas à ce prix en négocié.
ajds
 
Messages: 11454
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Aoû 2024 16:40

domin a écrit:https://www.dirac.com/online-store/jbl-ma7100hp/

Voilà les prix :wink:

Merci, on va faire avec la correction de base de l'ampli.
Maintenant il reste plus qu'a l'avoir en démo dans le nord et ça va pas être facile.
castil laurent
 
Messages: 472
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message