Bonjour,
Je viens vers vous car après de nombreuses recherches je ne trouve personnes ayant eu le même problème que moi.
Voilà le problème :
J'utilise une barre de son LG SP9YA, j'ai une Xbox serie X branchée sur le port "HDMI in" de celle-ci. J'envoi vers ma TV (Panasonic TX-49FX740E) par le port "HDMI out eARC/ARC" vers le port HDMI ARC de la TV.
Pas de soucis dans un premier temps, j'arrive à allumer barre de son + TV en allumant la Xbox, son + image ok. Via les paramètres de la console, il y a bien la compatibilité 5.1 / 7.1 / Dolby atmos / DTS etc... .
La barre de son bascule bien toute seule en "Dolby atmos" lorsque je lance un contenu utilisant ce format (jeu ou serie Disney+), l'image est ok pas décalage son, RAS.
Câbles compatibles 4K, récents, certifiés etc...
Le pb arrive au bout d'une quarantaines de minutes d'utilisation :
* Perte son + image.
* L'écran de la TV reste allumé renvoyant le canal HDMI comme si rien n'était relié.
* Je dois forcer l'extinction de la barre de son.
* Une fois que le problème apparait, après reboot des éléments, je retrouve l'image, son et les fonctions annexes mais la coupure revient dans un délai encore plus cours, 20/15/10mins, il ne semble pas y avoir de durée fixe.
Ce que j'ai déjà fait :
* Changement d'ordre du branchement :
Tout fonctionne normalement lorsque je me branche comme ça : Xbox > TV HDMI1, TV HDMI2 ARC > Barre de son "HDMI out ARC"
Cependant dans cette config, pas de 5.1/Dolby atmos etc...
* Vérif cables HDMI :
1 Cable neuf acheté car doute sur l'un d'eux mais il semble que ceux que j'ai fonctionnent correctement finalement.
* Envoi du produit en SAV :
Ils ont changés la carte mère + carte des entrées en préventif car ils n'ont pas réussi à reproduire la panne.
* Vérif MAJ barre de son + TV ok.
* Reboot usine barre de son + TV.
* Désactiver les fonctions HDMI CEC Xbox + TV, modif des paramètre HDMI de la TV, coupure des modes veilles etc...
* Brancher la Xbox directement à la TV, ok, RAS.
* Test couple TV/Barre de son seule, j'ai lancer youtube via la TV, la barre restitue le son sans pb et pas de coupures.
Malgrès cela le problème persiste.
Je ne suis pas du tout expérimenté en home-cinéma mais je pense avoir essayé pas mal de choses.
La TV ne gère pas de dolby atmos et autre, (c'est pour ça que je passe par la config Xbox > barre, barre > TV) car je peut profiter de ces fonctionnalités qui sont gérées par la barre. Est ce que cela peut être ça mon pb?
Serait-il possible que ce soit le port HDMI ARC (pas eARC) de ma TV qui pose souci (usure/défaillance) ? Elle date de 2019.
Peut être la Xbox ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à vous,
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kipik35 et 45 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
|
1 message
• Page 1 sur 1
|