Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, totof50 et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
56%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
10
13%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core

Message » 12 Aoû 2024 10:02

BangoO a écrit:C’est pour voir quel algo de chroma upscaling il utilise avec les 2 réglages de performance comme tu as faire hier.


Ok, je te refais dès que possible 2 screens comme hier
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 11:02

Bonjour,

Questions :

1. Au niveau du son, comment cela se passe-t-il ? J'imagine qu'il y a un décalage. Par exemple, pour mon ampli : une sortie HDMI vers ma TV et l'autre vers un potentiel Envy et le projecteur. Mais chaque fois que l'on change de diffuseur, faut-il ajuster le délai du son ?

2. Ensuite, au niveau de la colorimétrie, pour les Sony, idéalement, on faisait deux profils. Maintenant, il faut probablement un seul profil pour tout. Mais sur quel format vidéo alors ? Car régler le HDR sur les Sony n'est pas aussi simple que pour le SDR.

3. Y a-t-il une partie "calibration des couleurs" dans l'Envy ? Par exemple, puis-je connecter ma sonde à l'Envy, réinitialiser les paramètres du projecteur, et l'Envy envoie des signaux, mesure tout, et corrige pour obtenir le meilleur résultat possible ?

4. Sur PC avec MadVR, j'avais essayé de créer un 3D LUT. Ce n'était pas mal, mais je n'ai jamais été certain des paramètres à mettre dans DisplayCal pour "mon projecteur" (790ES).

Merci d'avance.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1193
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • online

Message » 12 Aoû 2024 11:12

Pour le décalage audio , cest mon ampli qui gère en automatique et le fait très bien
Il y a cependant des réglages possibles dans le Envy
On peut faire des profils manuels par diffuseurs et/ou lecteurs ainsi que des profils automatiques pour plein de paramètres
Pour la gestion , la 3dlut gère automatiquement sdr rec 709 ou hdr dcip3 / bt2020 par un profil automatique qui commute sur le bon gamut
Je n'utilise qu'un seul preset du Sony , mais si tu es un puriste de la norme, un 2ème preset avec réglage de puissance laser différent pour norme sdr est nécessaire
Concernant la calib, je sous traite avec Cédric et ne peut t'en dire plus
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 12 Aoû 2024 11:50

FredericOrient a écrit:Bonjour,

Questions :

1. Au niveau du son, comment cela se passe-t-il ? J'imagine qu'il y a un décalage. Par exemple, pour mon ampli : une sortie HDMI vers ma TV et l'autre vers un potentiel Envy et le projecteur. Mais chaque fois que l'on change de diffuseur, faut-il ajuster le délai du son ?

2. Ensuite, au niveau de la colorimétrie, pour les Sony, idéalement, on faisait deux profils. Maintenant, il faut probablement un seul profil pour tout. Mais sur quel format vidéo alors ? Car régler le HDR sur les Sony n'est pas aussi simple que pour le SDR.

3. Y a-t-il une partie "calibration des couleurs" dans l'Envy ? Par exemple, puis-je connecter ma sonde à l'Envy, réinitialiser les paramètres du projecteur, et l'Envy envoie des signaux, mesure tout, et corrige pour obtenir le meilleur résultat possible ?

4. Sur PC avec MadVR, j'avais essayé de créer un 3D LUT. Ce n'était pas mal, mais je n'ai jamais été certain des paramètres à mettre dans DisplayCal pour "mon projecteur" (790ES).

Merci d'avance.
1. À régler dans l’ampli je pense étant donné que tu utilises 2 sorties. Si pas de décalage indécent pour chaque sortie, alors ajuster dans l’Envy (visiblement possible d’après STRAITS).
2. 2 profils SDR, un à 60 nits en BT709 et un avec puissance lumineuse à fond et BT2020 ou DCI-P3.
3. Oui mais uniquement avec Calman et Colourspace je crois.
4. Avais-tu suivi mon guide ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2024 11:58

Le souci est qu'il faut faire un gamut étendu au possibilité du VP car nos Sony ne couvre pas le dcip3
Cela provoque des erreurs si on part sur un gamut non couvert par le VP et oblige d'avoir une 3dlut en rec 709 pour hdr
Il faut le bon logiciel et calman ne le fait pas il me semble ( à confirmer )
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 12:00

D’où l’intérêt du custom gamut qui existe dans MadVR PC et auquel Madshi réfléchit pour l’Envy.
Sans ça, il vaut mieux faire en P3 qu’en 2020 et qu’en 709…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2024 12:04

Chez moi, cest plutôt un custom P3 je pense
Si tu cibles P3 , ça plante avec le Sony qui couvre pas
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 12:25

Qu’est-ce qui plante ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2024 12:32

BangoO a écrit:Qu’est-ce qui plante ?


Quand je dis plante, ce sont des erreurs qui apparaissent et faussent le résultat final de la calib
N'étant pas calibreur et n'y connaissant pas grand chose, je te répète ce que m'ont dit des calibreurs pro
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 14:54

Pour FredericOrient

Réglages lipsync du Envy avec possibilité de positif ou négatif par palier de 5ms
Avec les profils, on peut avoir des réglages différents par lecteurs et/ou par diffuseurs

Image
Dernière édition par STRAITS le 12 Aoû 2024 15:30, édité 3 fois.
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 14:56

power and cooling

infos avec balanced en 4.2.2
Image

infos avec go nuts en 4.2.2
Image

C'est le même algo de chroma pour les 2
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 16:20

Merci, Bicubic75 AR c'est pour le moins surprenant... il n'utilise donc pas son fameux NGU (Next Generation Upscaling) qui utilise l'AI... j'imagine qu'il l'utilise sur l'Extreme et peut-être sur les Core et Pro MK2...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2024 16:24

BangoO a écrit:Merci, Bicubic75 AR c'est pour le moins surprenant... il n'utilise donc pas son fameux NGU (Next Generation Upscaling) qui utilise l'AI... j'imagine qu'il l'utilise sur l'Extreme et peut-être sur les Core et Pro MK2...


Avec un nom pareil, il est sûrement top cet algo :ane:
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 13 Aoû 2024 7:54

Hello à tous,
Y'aurait il des possesseurs de MADVR Envy ou Lumagen radiance pro (auquel je ne ferme pas à la porte) pour m'accueillir chez eux pour une démo et échanges de vive voix sur ces produits?
Etant moi même dans la Drôme, je peux me déplacer en Drome Ardèche Région Lyonnaise Saint Etienne Grenoble voire plus au sud (Gard, Vaucluse).
Dans l'idéal, j'aimerai bien voir chacun des deux tourner afin de me décider.
Les bonnes âmes peuvent me contacter par PM.
Merci à vous par avance.
gui26
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 10:18

Hello Bangoo
J'ai fait un test avec upscaling 4k (4096) en go nuts full , upscaling chroma, dtm, sharpness
En terme de rendering, ça va pas bcp plus loin , env 28 , il ne bronche pas et reste très silencieux
Cela confirme qu'un pro , même en version MK1 , reste largement suffisant et fait très bien le job
On peut bien sûr aller plus loin avec une machine plus puissante, mais en terme de rendu image, on a déjà un excellent niveau avec un pro MK1
STRAITS
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo