Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant le Sport en général, avec les activités, pratiques et compétitions sportives individuelles, par équipes ou mécaniques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024

Message » 11 Aoû 2024 10:53

FGO a écrit:Or en tae kwon do 8)

un truc curieux (mais tant mieux pour nous): sa touche à la tête qui la fait gagner a semble-t-il été faite après la fin du temps réglementaire.
Peut-être que le combat ne s'arrête que quand l'arbitre le dit ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 11:58

Clair que l'athlétisme français est en crise. Mais bon, c'est un mauvais cycle à passer, et ça n'enlève rien au mérite de nos quelques rares athlètes actuelles qui arrivent à se hisser sur le podium ou qui restent sur la quatrième marche.
laurent martiarena
 
Messages: 3089
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 14:52

laurent martiarena a écrit:Clair que l'athlétisme français est en crise. Mais bon, c'est un mauvais cycle à passer, et ça n'enlève rien au mérite de nos quelques rares athlètes actuelles qui arrivent à se hisser sur le podium ou qui restent sur la quatrième marche.


L’athlétisme n’a jamais fait parti de nos points forts. On a eu une athlète exceptionnelle avec Marie-Jo Perec, parfois la perche ou le demi fond, mais on a jamais eu de grands résultats
Donc crise je ne sais pas où ça fait longtemps que ça dure

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 14:54

Je suis surpris par les résultats de l’Allemagne et de l’Espagne, respectivement 9eme et 15eme. L’Espagne met le paquet sur le foot et le tennis mais le reste c'est quasi zéro. Avant ils étaient costauds en basket ou Hand.
Et que dire de l’Allemagne ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 15:13

Reportage sur la diffusion technique des J.O. de Paris 2024
Quelques longueurs mais intéressant Image : et.. visionnez bien jusqu'au bout (après les remerciements)

Image
kiki37
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 17:22

quel match des bleues au basket !!! Trop de déchet au tir, mais quelle défense !!!
On perds, avec les honneurs, mais on perds ! :adieu:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 17:24

Ah c'est râlant 66 à 67 pour les américaines qui remportent l'or en basket féminin ! :ko:
kiki37
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 17:26

avec un dernier shoot à 3 pts de gaby qui met le pied sur la ligne, donc 2 pts :grr: :adieu:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 17:38

Tout est donc terminé ? La France termine bien devant les anglais ? GG :)

Et bravo pour toutes les médailles. Il reste à améliorer l'athlétisme. Pourquoi ces résultats ?
Les centres de formation ? Trop amateur ?
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 17:52

EricLille a écrit:crise je ne sais pas où ça fait longtemps que ça dure

Elle sera bientôt centenaire cette crise. La France a 1 athlète de haut niveau tous les 10 ans. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6823
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 18:05

Nous avions de super sauteurs à la perche. Pas de relève ?
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 18:22

Image
cliquer sur l'image pour accéder au tableau complet .
kiki37
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 20:12

Keron a écrit:Tout est donc terminé ? La France termine bien devant les anglais ? GG :)

Et bravo pour toutes les médailles. Il reste à améliorer l'athlétisme. Pourquoi ces résultats ?
Les centres de formation ? Trop amateur ?


Globalement nous ne sommes pas un pays de sport en dehors des sports co, l'escrime ou le judo. Donc il faut compter sur certains talents exceptionnels comme Leon Marchand qu'on ne voit que tous les 30 ans. Ces talents doivent se confronter aux meilleurs, généralement aux US pour obtenir ces résultats.
En France nous n'aidons pas les sportifs suffisamment. Et quand je dis ca, c'est financièrement. C'est particulièrement vrai pour les sports individuels. Je pense que le problème est la, moins dans la détection il me semble

Apres, d'une façon générale, j'ai ete extrêmement fier de ce que nous avons montré, pour moi les plus beaux JO qu'il m'ait ete donne de voir. Malheureusement demain cette parenthèse se ferme

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 20:54

Les parisiens vont être contents en tout cas de la fin des jeux.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 22:14

plein ont fui les jeux et s'en sont mordu les doigts en voyant l'engouement et la bonne humeur. Faut dire que la bonne humeur, les parisiens, ils connaissent pas :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Le Sport, activités, pratiques et compétitions